Le Croisic Infos

Les jeunes pousses du FC Côte Sauvage sont prometteuses

S’il faut rapidement tourner la page d’une première saison ratée chez les seniors, cela fait déjà quelques années que le FC Côte Sauvage écrit de bien beaux chapitres chez les jeunes. à l’image de l’équipe des U15 dirigée par Frédéric Aubineau et Patrick Carudel, le club peut s’appuyer sur quelques réussites pour envisager l’avenir avec espoir.

La joie des joueurs et des dirigeants des U15 de se retrouver sur les terrains est d’autant plus grande que cette équipe a connu la galère dans les catégories d’âges inférieures. Le déclic s’est produit cette année, les joueurs ont pris conscience qu’ils sont capables de progresser et de faire des résultats. Seconds en championnat de D3, c’est fort logiquement qu’ils ont accédé à la D2, pour s’y classer finalement sixième et assurer leur maintien. Certes, une ultime défaite samedi dernier face à Missillac (1-5), est venue rappeler à tout le monde que rien ne sera facile la prochaine saison. Mais la confiance emmagasinée lors de cet exercice est à retenir en priorité.
Le jeune capitaine, Lucas Lefeuvre, qui a partagé cette responsabilité avec Maël Thuillier, souligne l’esprit solidaire du groupe : « On a fait une bonne saison avec notre montée en D2. Et c’est bien qu’on ait réussi à se maintenir. L’année prochaine, on visera encore mieux. On est tous des potes, ce qui fait une équipe soudée. Nos dirigeants sont tout le temps à nos côtés, ils nous encouragent même s'ils gueulent parfois, ils savent nous remotiver lorsque ça baisse un peu ».
La fusion, ça peut donc marcher. On le vérifie dans toutes les catégories de jeunes depuis déjà quelques saisons. Si tant est qu’on y mette un peu de bonne volonté. Le groupe des U15 est un bon exemple avec ses dirigeants, Frédéric Aubineau et Patrick Carudel, très impliqués auprès des jeunes et qui vivent avec intensité la vie de l’équipe. Il y a aussi les entraîneurs techniques et physiques qui prennent en charge les jeunes footballeurs le mercredi après-midi : Mika Rio et Mathieu Yequel. Aussi, les U15 ont pu compter sur la fidélité de l’arbitre bénévole, Yannick Halin, suppléé par l’arbitre officiel du club pour le dernier match, Simon Jannière.
L’équipe : Yoan Aubineau, Dylan Cavalin, Quentin Thobie, William Pichon, Lucas Lefeuvre, Maxime Leray, Valentin Guillet, Rémy Ponthier, Axel Bronnec, Antoine Maury, Théo Couédel, Maël Thuillier, Meven Angomard. Absent sur la photo : Jonathan Chrétien.

Auteur : YD | 23/05/2011 | 1 commentaire
Article précédent : « Au Croisic, l’ESM Piriac/La Turballe conserve son invincibilité »
Article suivant : « Didier Charbonneau, président du FC Côte Sauvage : « On s’est trompé ! » »

Vos commentaires

#1 - Le 24 mai 2011 à 15h32 par le roi louis, Batz Sur Mer
pas de commentaire beluga??

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter