Le Croisic Infos

Les pompiers s'imposent en force à Stade en fête

Nouvelle formule, mais toujours les mêmes vainqueurs pour Stade en fête : les pompiers ! Samedi, sous un magnifique soleil, 9 équipes se sont livrées aux différentes joutes qui leur étaient proposées, un peu sous la forme de « La tête et les jambes ». Orchestrée par Xavier Lavez, animateur sportif au service jeunesse, la manifestation a connu un beau succès. Sport, bonne ambiance, arrosage, amitié et compétition, un subtil mélange dont s’est félicité Babeth Cassac, adjointe à la jeunesse et aux sports. Reste à attirer plus de monde pour les prochaines éditions.

Sous cet agréable soleil, le stade Constant Germont se prêtait bien à la compétition, d’autant que tous les bénévoles des ateliers (jardinage, informatique, aide aux devoirs, anglais, etc) s’étaient mobilisés autours de Xavier Lavez pour l’organisation et la logistique. Il ne fallait toutefois pas oublier la crème solaire, le chapeau et les lunettes de soleil ! Pour se rafraîchir, la piste de glisse était idéale.
Courses en sacs, courses en palmes, jeux d’adressses, échasses, concours d’adresse, et questionnaires sur les associations du Croisic, il fallait constituer des équipes homogènes avec hommes, femmes et enfants, pour parvenir à s’imposer. A ce petit jeu, les pompiers ont encore fait main basse sur la timbale. « Pourtant, on n’a pas triché dans les résultats », sourit Michèle Quellard au moment d’annoncer les vainqueurs. Il faut dire que l’ensemble des participants semble se lasser de la domination des hommes et femmes en uniforme. Cela promet beaucoup pour l’an prochain car nombreux sont les participants qui entendent mettre fin à cette tradition qui n’a que trop duré !
Plus sérieusement, Stade en fête doit s’installer comme un rendez-vous populaire incontournable. Ce n’est pas encore le cas, mais nul doute que tout est mis en œuvre pour impliquer l’ensemble de la population Croisicaise dans la prochaine édition. « Tout le monde a pris beaucoup de plaisir à participer et nous sommes très heureux », a indiqué l’adjointe à la jeunesse et aux sports, à la fin de la journée. Elle ajoute : « C’est le rendez-vous du sport et de l’amitié, il y a de la spontanéité et de l’enthousiasme ».
La proclamation du palmarès 2010 s’est fait en présence de Michèle Quellard, maire, Babeth Cassac, Claude Decker, sub-délégué aux sports, Gérard Le Cam, premier adjoint, Octave Fétini, président de l’Office Intercommunal des Sports, et Monique Baronchelli, responsables des ateliers. Les participants ont reçu une médaille, et les enfants, quelques gourmandises.
Le classement
1er : Les pompiers, 95 points
2ème : Les indestructibles, 81 points
3ème : Les Batzicais, 71 points
4ème : Les scorpions, 64 points
5ème : Le point-jeune, 61 points
6ème : La SNSM, 58 points
7ème ex-aequo : Les Baby doll et le Running Club, 56 points
9ème : Les Sharks, 43 points

Auteur : Y.D. | 23/05/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Le Running-club obtient son premier podium au rendez-vous des Coteaux de Gesvres »
Article suivant : « La section volley loisirs du Stade Croisicais s’éclate tous les mercredis soirs »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter