Le Croisic Infos

Les riverains concernés et attentifs au projet de rénovation de la RD45

Jeudi dernier, une réunion publique était organisée à la salle des fêtes pour présenter le projet de réaménagement de la RD 45, du rond-point du Croisic jusqu’à l’entrée du Pouliguen. Riverains et administrés ont répondu nombreux à l’invitation puisqu’ils étaient près de 150, venus donner leur opinion et notifier leurs remarques. Ce chantier va permettre à la commune de retrouver une infrastructure routière plus en conformité avec son développement économique.

C’est au premier semestre 2012 que débuteront les travaux sur la RD 45 (Voir l’article paru sur notre site : http://www.lecroisic-infos.fr/batz-sur-mer-la-rd-45-entierement-reamenagee-a-partir-de-debut-2012-49-10-281.html). À Batz-sur-Mer, toute la population est consciente de l’importance du chantier ; elle se mobilise pour apporter sa pierre à l’édifice et faire en sorte que ses préoccupations soient prises en compte. Pour preuve, la foule venue écouter la présentation du projet par les cabinets 2LM et Citté-Claes. Assistait également à la réunion, Christian Cannone, conseiller général du canton.

Les enjeux sont clairs : sécurisation de cet axe qui longe toutes les plages de la commune, assurer une continuité piétonne, proposer une bande cyclable, aménager plus de places de parkings, limiter la vitesse à 50 km/h et 30 km/h dans les espaces protégés.

Les riverains ont fait part des problèmes qu’ils rencontrent jusqu’à présent et entendu les solutions envisagées. Surtout, ils se sont inquiétés de la fréquentation de la route du Manerick, qu’ils ne souhaitent pas voir transformée en « autoroute ».

Après l’exposition du projet à la mairie, la présentation aux élus, les échanges dans le cadre des réunions de quartiers, cette réunion publique entre dans un processus de concertation qui semble très bien mené, techniciens et membres de la municipalité restant à l’écoute des administrés. Le chantier de 4,5 kilomètres coûtera 5 millions d’euros, financé à 53 % par le Conseil Général, gestionnaire des routes départementales, et 47 % par la commune.

Auteur : Y.D. | 05/11/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « BATZ La mairie présente les aménagements routiers autour du musée »
Article suivant : « Réunion de quartier Kermoisan et Roffiat : difficiles relations de voisinage avec les gens du voyage »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter