Le Croisic Infos

Les rythmes scolaires à Batz-sur-mer : les parents ne s'impliquent pas selon les élus

Deux classes pourraient être fermées à la rentrée prochaine à Batz-sur-mer, d'autre part, la réforme des rythmes scolaires demande un travail d'organisation important pour la Commune. Les parents ont été interrogés, mais ne répondent guère.

La décision est parvenue, l'école privée devra fermer une classe, pour l'école publique la décision sera rendue en juin. Il faudrait 78 inscriptions, pour l'instant 67 sont comptabilisées. « Il va falloir réfléchir à un seul service de restauration ».

Les parents sont-ils concernés ?

Monique Levenez chargées des affaires scolaires est déçue. Un comité de pilotage a été mis en place, un questionnaire établi avec notamment des parents, les directeurs d'école a été envoyé à 170 familles. Seules 30 l'ont retourné.
« Alors qu'à Saint-Molf, il en a été envoyé un à 310 familles et 275 ont répondu ». Elle est déçue et se demande si « les parents se sentent vraiment concernés ».
Danielle Rival n'est pas contente : « c'est un travail considérable d'organisation, il faut trouver des gens, ce sont des emplois à temps partiel, on le propose aux deux écoles, pour que les élèves du privé et du public soient ensemble, alors que l'on n’est pas obligé pour le privé. Nous, nous faisons tout gratuit, alors qu'à la CARENE... ».
 

Les œufs mimosas

Il circule aussi un questionnaire concernant la restauration des enfants. 70 questionnaires sont parvenus à la mairie.
Danielle Rival indique « on nous reproche des choses invraisemblables, ainsi on nous dit ''avant il y avait une diététicienne''. « Il y en a une, c'est obligatoire ! » s'insurge l'élue en charge. Et le maire de monter la mayonnaise et le ton, « j'ai appris que des parents faisaient modifier le menu, alors c'est sûr qu’œufs mimosas en entrée, omelette en plat de résistance ce n'est pas équilibré ! ».

À observer le nombre de questionnaires retournés, et à écouter les élus, on peut se demander si à Batz-sur-mer les parents ne sont pas plus intéressés par ce que mangent  leurs enfants à l'école, que par ce qu'ils vont y faire. Les élus n'ont pas indiqué s'ils ont comparé la forme de leur questionnaire à  celle du document de Saint-Molf.

 

Auteur : LY | 06/04/2013 | 1 commentaire
Article précédent : « Travaux à Batz-mer, Danielle Rival riposte : « l'intérêt général prime sur l'intérêt particulier » »
Article suivant : « Batz-sur-Mer : Réactivation du plan canicule 2013 »

Vos commentaires

#1 - Le 08 avril 2013 à 14h08 par Bernard Bolo, Batz-sur-mer
Vu le peu de cas que fait la mairie des avis des personnes concernées (cf. Kermoisan, la plage Valentin, le barreau routier, etc...), il n'est pas surprenant que beaucoup de parents n'aient pas répondu au questionnaire concernant l'école : "de toutes façons, on ne tient pas compte de nos avis". Il en fut ainsi de la décision de confier la restauration scolaire à une entreprise au lieu d'une cuisine sur place voulue par les parents.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter