Le Croisic Infos

Les touristes ont la pêche !

Pour la seconde année consécutive, la municipalité propose aux estivants deux concours de pêche à l’éperlan, à l’Estacade. Le premier, qui s’est déroulé sous un beau soleil, samedi dernier, a réuni une trentaine de participants. Peu de friture sur la ligne, mais une ambiance toujours aussi sympa.

Il est revenu le soleil ! Et avec lui, les touristes ont retrouvé le sourire. Quand, en plus, la municipalité a la bonne idée de leur proposer des activités telles que les concours de pêche à l’éperlan, ils sont carrément ravis. Une famille d’Anglais, les Wooley, est même venue taquiner le poisson, ce qui n’a pas manqué d’ajouter à l’ambiance très conviviale. Un concours certes, mais surtout l’occasion de passer un bon moment et de s’essayer à une activité typiquement locale. Animé par le « capitaine », Claude Decker, conseillant les uns et titillant les autres, les pêcheurs ont bien rigolé, à l’image d’une remise des prix très décontractée.
Nouveauté pour cette édition, les organisateurs ont récompensé celui qui a pêché le plus gros poisson. Il s’agit d’Yvon Réthoré de Bouchemaine, avec une aiguillette de 160 g. Dans la catégorie 8 – 15 ans avec « mitraillette », le premier prix revient à Mathieu Moulhac de Montmirail (51) avec 135 g, devant Erol Karaaslan de Villejuif avec 130 g, et Eloi Murat, le plus jeune participant (5 ans) de la Seyne-sur-Mer avec 100 g. Dans la même catégorie, avec bouchon, c’est Maël Hamard de Nantes qui l’emporte devant Benoît Voisin de Montmirail.
Chez les adultes adeptes de la « mitraillette », les Croisicais ne s’en sont pas laissés compter. La victoire revient donc au local de l’étape, Serge Mallet, devant le Manceau, Jean-Luc Brémont, et un autre Croisicais, François Le Gallic. Au bouchon, c’est un couple venu de Bouchemaine, Yvon et Jacqueline Réthoré, qui composent le podium.
« Ça c’est vraiment très bien passé, même si on peut regretter que la marée montante n’a pas favorisé la pêche. C’est comme ça ! Le principal, c’est de s’amuser et passer un agréable après-midi. Il y a des gens qui étaient déjà là l’an passé, c’est sympa de les revoir », commente Claude Decker, subdélégué aux sports. « Il y a une ambiance extraordinaire, c’est super sympa. J’espère qu’il y aura encore plus de monde pour le prochain concours », ajoute Michèle Quellard, le maire, présente pour la remise des prix.
Prochain rendez-vous : le 13 août, du côté de l’Estacade. Inscription à partir de 15 h 00, début du concours à 16 h 30, au bouchon et mitraillette (appâts sur place).
 

Auteur : YD | 01/08/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Le Croisic : bilan de saison et horizon 2020 à l’étude »
Article suivant : « Résidences Plein Air : Un concept en vogue »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter