Le Croisic Infos

Logements sociaux : Le Croisic mauvais élève

La commune ne rentre pas dans les clous de la loi SRU en ce qui concerne le nombre de logements sociaux. Il semblerait pourtant, qu'elle évite de justesse l'amende.

Dans le cadre de la loi SRU et de la loi ALUR, la ville manque de logements sociaux, elle passe tout près de l'amende de 28 000€ demandée par l'Etat mais aura peut-être 4 ans de répit. Le Croisic, commune de plus de 3500 habitants doit avoir au moins 20% de logements sociaux, hors elle en compte 11% aujourd'hui, ce qui représente "à peu près 250 ou 260 logements sociaux" qui manquent pour la commune selon Michèle Quellard.

"Comme nous avons un déficit sur le budget logement sociaux, que nous avons dissocié du reste du budget total du lotissement du Puigaudeau, nous allons bénéficié pendant 4 ans du non paiement de l'amende". Cette dernière durée est à prendre avec précaution, le Conseil municipal est dans l'attente d'une éventuelle confirmation.

La commune peut encore compter sur les 7500 m2 de terrains encore disponibles dans le quartier du Puigaudeau. A titre de comparaison : pour les logements sociaux, Pornichet est en dessous des 6% et la Baule à 7%.
 

Auteur : J-C LB | 17/03/2016 | 4 commentaires

Vos commentaires

#1 - Le 18 mars 2016 à 10h45 par Rupert Swyer, Le Croisic
Si on construisait massivement dans le quartier Puigaudeau, bonjour les embouteilages à l'entrée du Croisic!
#2 - Le 19 mars 2016 à 16h04 par yequel, Le Croisic
Monsieur Swyer, je pense que vous ne savez pas où se trouve le lotissement du Puigaudeau..., ni où sont les nouveaux logements dits "sociaux" construits par la société ESPACE DOMICILE(baileur social ESH)
#3 - Le 24 mars 2016 à 21h27 par Coco44490
Pour plus de clarté, les logements sociaux du Puigaudeau (ou cages à poules de luxe, vu le prix exorbitant du loyer, c'est pareil) se situent à proximité immédiate du manoir de Kervaudu, donc très loin de l'entrée du Croisic.

De toute façon, avec ou sans ces logements sociaux, cela bouchonnera toujours autant l'été et les week-ends prolongés à l'entrée du Croisic.

Pour avoir un logement social au Croisic, il faut pour le moment s'armer de patience car ils sont assez rares (surtout les studios et T1 très peu présents au Croisic)...
#4 - Le 08 avril 2017 à 13h02 par association KERVALOTISS, Le Croisic
Un plan de dix logements sociaux va prochainement voir le jour à la résidence KERVAQUET ;De même HABITAT44 va engager des travaux de réhabilitation pour les immeubles existants et de ses espaces verts afin d'apporter aux résidents de cet ensemble
un confort de vie supérieur.
L'appel d'offre paru dans O.F. et sur la centrale des marchés confirme cet engagement dans les mois à venir
l'association de résidents KERVALOTISS se félicite d'un tel engagement

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter