Le Croisic Infos

Maxime Jolivet et Antoine Bourrasseau sont des graines de champions

Lors de la saison 2010-2011, six jeunes batziens ont bénéficié des conseils du club formateur qu'est le PGAC. Les résultats ne se sont pas fait attendre, notamment pour Maxime Jolivet et Antoine Bourrasseau. Tous les deux ont porté haut les couleurs du club de leur commune à travers l'hexagone. Retour sur une année prolifique en termes de performances.

Maxime Jolivet qui évolue en minimes est au Collège Jules Verne au Pouliguen. Son camarade Antoine Bourrasseau, cadet est au lycée de la Colinière à Nantes. Tous les deux ont en commun la pratique de l'athlétisme au PGAC et leurs brillantes performances pendant la saison écoulée.

Maxime Jolivet a été Vice-champion départemental de saut en hauteur en salle avec 1,77 m. Quatrième au championnat régional de triathlon à Mayenne avec 89 pts, il s'est également classé 5e au championnat de France scolaire UNSS à Val de Rueil (27) au lancer de poids avec 12,73 m. Champion régional de lancers longs (poids, javelot, et disque) à la Roche S/Yon, il s'est également distingué avec une 7e place au CR en salle, de triathlon à La Flèche avec 86 pts. Dans cette discipline, il termine également second à Saint Brevin, avant de s'imposer dans l'épreuve de Blain avec un total de 87 pts. Le jeune Maxime qui a accompli une saison pleine, s'adjuge le titre départemental de l'octathlon à Saint-Nazaire avec 3 420 pts avant de finir 5e au championnat régional (3 448 pts) aux Sables d'Olonne. Vice-champion interrégional au lancer de poids à Cerizay (79), il est désormais classé 28e Français en hauteur (1,77 m), 23e au lancer de poids (13,09 m), 60e au disque (34,58 m) et 75e à l'octathlon avec 3 448 pts.

Une formation reconnue

Son compère Antoine Bourrasseau a pour sa part été finaliste au championnat de France scolaire UNSS en salle sur le 50 m haies dans le temps de 7"74. Quatrième au championnat régional en salle de saut en hauteur avec 1,70 m, il est devenu vice-champion départemental du décathlon à Saint-Nazaire avec 4 425 pts, avant de terminer 6e au Championnat régional des Sables d'Olonne. Lors des championnats inter-clubs à Nantes, Antoine est monté sur la plus haute marche du podium au saut en hauteur après avoir franchi 1,75 m. Dans la foulée, il finit 7e au championnat de France UNSS à Caen avec 1,77 m. Il se classe aussi 5e aux régionaux Pays de Loire à Angers avec un bond de 1,80 m. Au niveau national, le jeune Batzien est 85e en hauteur, 85e au 50 m haies en salle (7"74).

Après avoir effectué leurs premiers pas en athlétisme au collège Jules Verne au Pouliguen sous la coupe de François Mondamert, Antoine et Maxime ont rejoint le PGAC en début 2010 et n'ont pas tardé à exprimer tout leur potentiel. Le club de la presqu'île qui n'hésite pas à tout mettre en œuvre pour accueillir et développer les qualités de tous ses jeunes n'est pas peu fier des performances de Maxime et Antoine. Le travail en profondeur effectué au sein du club est aujourd'hui reconnu par la plupart des communes de Cap Atlantique.
Et qui sait… demain en sortiront peut-être les futures stars de l'athlétisme français.

Auteur : YE | 28/07/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Batz-sur-mer  cours et stages de tennis »
Article suivant : « L’école et club de voile Valentin hisse la grande voile pour l’été »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter