Le Croisic Infos

Mickaël Gauthier démissionne du conseil municipal !

La nouvelle est venue officiellement de la mairie, ce jeudi après-midi : l’adjoint à la culture, Mickaël Gauthier, a rendu tous ses mandats au sein du conseil municipal.
Mickaël Gauthier, très impliqué dans le développement du Hublot.
Mickaël Gauthier, très impliqué dans le développement du Hublot.

Le jeune élu, responsable de l’association « Le Hublot », très actif et impliqué dans l’animation culturelle de la commune ces trois dernières années, dit ne plus pouvoir concilier ses fonctions à sa vie professionnelle et personnelle. Officiellement donc, pas de clash avec la majorité municipale, même s’il se dit que Mickaël Gauthier n’était pas totalement en accord avec les récentes orientations prises en matière de politique culturelle et de salles. L’adjoint à la culture a souvent essuyé les critiques mais il est resté fidèle à ses engagements pour une animation culturelle de qualité, quitte à mettre la main au portefeuille, au Croisic. Mais il est vrai que sa présence au conseil municipal était pour le moins discrète.
Il laisse donc son poste vacant et le conseil municipal qui se déroule ce vendredi 18 février apportera sans doute plus de précisions. Michèle Quellard indiquera aussi qui de la liste majoritaire rejoindra le conseil municipal, et qui à termes, prendra la responsabilité de la culture.
Alors qu’elle est attaquée sur de nombreux fronts, la majorité municipale n’avait sans doute pas besoin d’une pareille faille en son sein, car Michèle Quellard a plus que jamais besoin de la solidarité de ses élus.

17/02/2011 | 15 commentaires
Article précédent : « Haro de l’opposition sur les évolutions du Plan d’Aménagement et de Développement Durable »
Article suivant : « Vente du patrimoine : 700 signatures sur la pétition »

Vos commentaires

#1 - Le 17 février 2011 à 23h28 par léxilé, Le Croisic
L'edifice se fissure!!!!pourvu qu'il soit trouvé de quoi le sauver si non encore un truc de plus à vendre!!!!!! j'espère que les philosophes et les matheux vont aider à la solution.Bon courage
#2 - Le 18 février 2011 à 07h56 par Clyde, Le Croisic
Sincèrement, j'espère que M.Gauthier gardera ses fonctions et responsabilités au cinéma Le Hublot, pour maintenir la qualité du Festival de la Page à l'Image et la présentation d'avant première de films avec des invités de renom.
#3 - Le 18 février 2011 à 11h33 par arcroazig, Le Croisic
Est ce la démonstration que la vente des biens patrimoniaux pour faire un forum ne requiert pas l'assentiment de l'ensemble des élus de la majorité.
Quand on décide de réaliser ce qui ne figurait pas au programme, c'est ce qui arrive.
Espérons que le cinéma continuera avec son festival et la troupe du Grand Traict pourra poursuivre ces mises en scènes de la 1ere dame de la ville!!
#4 - Le 18 février 2011 à 19h06 par Emilie, Le Croisic
Je suis comme Clyde j'espère que M.Gauthier ne quittera le cinéma, cette association fait du très bon travail et je trouve agréable d'avoir un cinéma de qualité dans une petite ville comme Le Croisic. Bravo à tous pour votre travail et merci.
#5 - Le 19 février 2011 à 10h28 par Cendrillon, Le Croisic
Merci Clyde, je l'espère aussi, car cette manifestation cinématographique a maintenant pris beaucoup d'ampleur et des personnes se déplacent d'Angers, Paris, Nantes et ailleurs, pour assister à ce magnifique Festival de la Page à l'Image. La qualité est très professionnelle et espérons qu'elle le restera.
Félicitations et bon courage à M. Gauthier
#6 - Le 20 février 2011 à 16h16 par Paricilasortie, Le Croisic
Ingratitude ?

En préambule du Conseil municipal du 18 février, Madame le Maire déclara avoir reçu par lettre recommandée le Mardi 15 la démission de Mickael GAUTHIER.
Mais le plus surprenant fut l’absence de tout commentaire,pas même un mot, qui aurait du rappeler, ce qui est d’usage, les services rendus par l’intéressé. Non, pas un mot autre qu’un laconique : « Passons à l’ordre du jour ! ». Edifiant!

On aura du mal à nous faire croire que les raisons de ce départ sont externes au Conseil municipal et d’ordre purement professionnel et personnel!

Nous n’avons pas toujours été d’accord avec les choix de Mickael GAUTHIER, mais nous reconnaissons bien volontiers qu’il a apporté plusieurs belles pierres à l’édifice culturel croisicais et l’en remercions. Nous lui souhaitons « bon vent » !
Pas un mot bien sûr de son remplacement. Peut-être que Geoffrey BENIGUE aura la disponibilité nécessaire pour prendre la suite. Il y est en tous cas formé… Si Madame le Maire veut bien!
#7 - Le 20 février 2011 à 16h19 par jp lepetit
Bilan de la majorité municipale conduite par Me Le Maire: Mr GAUTHIER Mickael est le deuxième adjoint à démissionner et non remplacé lors du dernier conseil municipal du vendredi 18/02/11 plus le "licenciement" du responsable des finances de la commune:Mr MARCHAL Sébastien Et pour finir l'absence de 5 conseillers municipaux lors de ce CM dernier.
Je comprends Mieux le "JE" du Maire lors de ses vœux car son équipe se divise et la lâche....Bon vent à Notre jeune ex adjoint à la culture qui a ÉNORMÉMENT œuvré pour le développement du cinéma croisicais .Bonne réussite de sa future carrière cinématographique sur PARIS.
#8 - Le 21 février 2011 à 06h52 par Clyde, Le Croisic
Vous avez raison Paricilasortie, on remercie toujours la personne qui part en retracant ses actions ..etc, même souvent, malheureusement, si on ne le pense pas.
Cela s'appelle simplement la politesse ou le savoir vivre.
Ces qualités ne font pas bon ménage avec le "JE".
#9 - Le 21 février 2011 à 08h42 par Marc Sécher, Le Croisic
Bonne nouvelle cette démission.
Pour les finances de la commune, désormais la culture aura peut être un coût.
Pour le cinéma, M. Gauthier pourra maintenant y effectuer un temps plein comme salarié.
Un regret, il n'y aura plus de pièces de théâtre de haute qualité culturelle!!!!
#10 - Le 22 février 2011 à 18h59 par Florence Demé, Le Croisic
Arcroazig : les raisons de sa démission ne vous regarde en aucune façon et ne tirez pas bêtement des conclusions pour le moins hâtives ! Ses choix ne vous concernent pas. Merci Mickaêl pour le bout de chemin parcouru, tu as le mérite d'avoir participé et d'avoir donné de ton temps. Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas ! Continue d'oeuvrer pour le cinéma.
Et quel rapport avec la troupe du "Grand Traict". M. Quellard fait partie de cette troupe depuis quelques années déjà. En quoi cela vous dérange-t'il ?
Monsieur Sécher : pourquoi regretter qu'il n'y ait plus de pièces de théâtre de haute qualité culturelle puisque le budget de la culture semble vous poser problème. A moins que vous puissiez vous offrir vos places à un tarif prohibitif ?
#11 - Le 24 février 2011 à 10h58 par Marc Sécher, Le Croisic
Désolé de vous contredire PORT LIBERTE, mais arcroazig a raison: il est normal que l'ensemble de la population se pose la question sur la réelle raison de la démission de M.Gauthier.
Lorsqu'on s'engage en politique, on devient un personnage public et alors on doit assumer.
S'il s'agissait de critiques sur la vie privée, je serais d'accord avec vous, mais là, il n'est question que de la fonction politique.
Quant à mon précédent commentaire, relisez la dernière phrase, au second degré, et cela vous éclairera!!!!
#12 - Le 24 février 2011 à 19h39 par Florence Demé, Le Croisic
Cela devient vite une raison de tirer à boulet rouge sur les décisions de l'équipe municipale en place.
Il est dit dans l'article que Mr Gauthier démissionne pour des raisons personnelles et professionnelles : cela n'a donc rien de public. Aussi, convient-il de s'exprimer avec parcimonie.
Faire passer la raison avant la passion.
Et puis, il vaut mieux agir au risque de se planter, qu'attendre que tout tombe tout cru d'un ciel hypothétique. Bonne soirée.
#13 - Le 05 mars 2011 à 12h47 par Nadege
mdr. ceux qui tiraient hier à boulets rouges sur Mickael, lui trouvent toutes les qualités du monde maintenant. Les tartuffes. T'inquiétes Mickael, nous ont n'oublie pas ce ki t'ont descendu sur ce site. On s'en souviens et on les connait : c des vieux moches aigris.
#14 - Le 07 mars 2011 à 18h25 par Jessica
chui d'accord avec nadège. Pendant 2 ans, pas mal de monde ont descendu Mickael, surtout dans le monde associaitif. Nez de cochon continues d'ailleurs. Il pense que seul lui détiens la bonne culture. Pffff. Les hypocrites.
#15 - Le 08 mars 2011 à 13h32 par léxilé, Le Croisic
Bravo jessica vous detenez la stricte vérité sur ceux qui pense détenir la vraie culture .ce type est imbu de sa personne et franc comme un âne qui recule (regarder la photo )autour du piano il ne regarde même pas l'objectif .vous l'appelez nez de cochon ? demandez lui son véritable prénom inscrit sur l'état civil?il y a de quoi se marrer .....et son ambition est telle qu'il est capable de beaucoup de choses .D'autant que Mickael faisait de la culture populiste genre exécré par ces personnes !!!!!!

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter