Le Croisic Infos

Mise en garde contre le démarchage à domicile

La Mairie de Batz-sur-mer met les habitants en garde contre des démarcheurs qui se recommandent d'elle pour des "contrôles".

Attention, il semblerait que des démarcheurs à domicile soient actuellement à l’œuvre sur le territoire batzien. Se réclamant parfois de la Mairie, ceux-ci proposent leur intervention pour un contrôle au niveau des bois de charpente ainsi que l’isolation, afin de détecter la présence de nuisibles au sein des habitations particulières. En aucun cas, la ville n’a mandaté d’entreprise pour une telle activité.

La municipalité appelle donc les Batziens à faire preuve de vigilance et à ne pas faire réaliser sans devis écrit les travaux proposés par un démarcheur à domicile et ce, quels que soient les arguments présentés par le démarcheur. Autre conseil de prudence : vérifier la raison sociale du démarcheur (nom de l’entreprise, adresse, téléphone) et demander conseil à son entourage.

En cas de doute, ne pas hésiter à informer la Gendarmerie (17) ou la Police Municipale (02.40.23.91.99) en apportant un témoignage le plus précis possible (description du démarcheur et, si possible, numéro d’immatriculation de son véhicule).

Ndlr : Les contrôles ne peuvent être effectués que par des entreprises agrées et certifiées. D'autre part, il faut savoir que la réglemenation interdit que les entreprises qui contrôlent proposent des ttraitements.
 

26/07/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Christophe Priou laisse son mandat de maire aux prochaines municipales »
Article suivant : « Pollution du Bassin Hervé Rielle : arrêt des mesures conservatoires »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter