Il faut sauver le siège de Michèle Quellard qui avait été élue avec 69 voix d’avance en 2014. Les enjeux connexes sont importants. (présidence de Cap Atlantique, sénatoriales) Pouvait-on imaginer que la tambouille politique arrive dans une petite ville charmante d’un peu plus de 4 000 habitants.

Gilles-Antoine Beaupérin

Explications : sur la liste de Michèle Quellard, se trouve Gilles-Antoine Beaupérin en 8e position. Ce denier est actuellement élu à Saint-Sébastien sur Loire (la ville du Sénateur Guerriau), Adjoint des quartiers Ouest et Bords de Loire, chargé des instances participatives, du commerce et de l’artisanat.

https://www.saintsebastien.fr/fr/le-maire-et-ses-elus/le-conseil-municipal-2017-2020

On retrouve ce même Gilles-Antoine Beaupérin au mois de décembre dernier pressenti pour être candidat à Guérande sur la liste de Nicolas Criaud soutenue par En Marche. Il était accompagné de Franck Louvrier LR, Xavier Fournier Agir, actuellement conseiller municipal à Nantes et candidat sur la liste En Marche de Guérande en 11e position. Finalement, Gilles-Antoine Beaupérin est parachuté au Croisic.

Avec un accord de 2e tour avec En Marche au Croisic, la boucle est bouclée, pour tenter de sauver Michèle Quellard. Toute la question est de savoir qu’elle a été la contrepartie.

Michèle Quellard a annoncé son colistier comme dirigeant de start-up, elle s’est bien gardée d’annoncer qu’il était élu de Saint-Sébastien. Elle annonce sa liste apolitique, elle est soutenue par les LR, par un Centriste proche de Guerriau, et est prête à accueillir En Marche au 2e tour, mais de qui se moque-t’on si ce n’est des électeurs.

Comme toujours, rien n’a changé, on se moque des militants LR par la pratique d’une politique de l’entre-soi. Le bureau National des LR ayant décrété qu’il devait y avoir une frontière étanche avec En Marche.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter