Ce déménagement a suscité bon nombre de polémiques. La municipalité arguant qu’elle voulait redynamiser le centre ville.
Les opposants au projet ne comprennent pas que l’on puisse installer un office de tourisme dans une rue étroite à sens unique, et sans parking pour stationner. Ils invoquent aussi les vacanciers sortant du train et obligés de faire cette distance avec de lourds bagages et également l’impossibilité de se rendre à l’office les jours de marché.
Nous avons rapidement sondé quelques commerçants, ils ne comprennent pas. L’une d’entre eux « il était si simple d’agrandir l’existant avec une jolie architecture. » ou encore « l’argent consacré aurait mieux été utilisée pour une politique touristique dynamique pour faire venir des clients en basse et moyenne saison, Le Croisic n’a pas su exploiter le tourisme hivernal comme dans d’autres stations de Bretagne »
D’autres ont mis en avant le coût des travaux (200 000€) dont Monsieur Lecam premier adjoint explique qu’ils seront en partie financés par des économies réalisées sur d’autres postes budgétaires.
Nous reviendrons prochainement sur le sujet : qu’elle politique touristique pour Le Croisic ?
Le 01/12/2023 par Mouette dans
Pénurie de médecins au Croisic, la ville botte en touche
Le 25/11/2023 par Robert dans
Pénurie de médecins au Croisic, la ville botte en touche
Le 01/10/2022 par marty michele dans
Le Premier Parlement des Simones aura lieu au Croisic
Le Croisic Infos : Flux RSS | Newsletter | Favoris | Plan du site | Galeries photos | Liens | Contact
Réseau Media Web :
Saint Nazaire | Pornichet | La Baule | Le Pouliguen | Batz Sur Mer | Guérande | La Turballe | Saint Brevin | Angers | Nantes | Brest