Le Croisic Infos

Nouvel Office du Tourisme, les travaux avancent 

L’office du tourisme du Croisic qui se situait depuis des décennies en face la gare va emménager des nouveaux locaux dans la rue du Pilori au mois de juin prochain.
Les travaux du futur OT
Les travaux du futur OT

Ce déménagement a suscité bon nombre de polémiques. La municipalité arguant qu’elle voulait redynamiser le centre ville.
Les opposants au projet ne comprennent pas que l’on puisse installer un office de tourisme dans une rue étroite  à sens unique, et sans parking pour stationner. Ils invoquent aussi les vacanciers sortant du train et obligés de faire cette distance avec de lourds bagages et également l’impossibilité de se rendre à l’office les jours de marché.


Nous avons rapidement sondé quelques commerçants, ils ne comprennent pas. L’une d’entre eux « il était si simple d’agrandir l’existant avec une jolie architecture. » ou encore « l’argent consacré aurait mieux été utilisée pour une politique touristique  dynamique pour faire venir des clients en basse et moyenne saison, Le Croisic n’a pas su exploiter le tourisme hivernal comme dans d’autres stations de Bretagne »
D’autres ont mis en avant le coût des travaux (200 000€) dont Monsieur Lecam premier adjoint explique qu’ils seront en partie financés par des économies réalisées sur d’autres postes budgétaires.
Nous reviendrons prochainement sur le sujet : qu’elle politique touristique pour Le Croisic ?

Auteur : J.Roch | 28/01/2010 | 10 commentaires
Article précédent : « Criée la Mairie s'interroge sur la proposition du Conseil Général. »
Article suivant : « Décharge sauvage rue des Goélands ! »

Vos commentaires

#1 - Le 29 janvier 2010 à 10h28 par Jean C GUYARD, Le Croisic
Qui est mal informé? Lecroisic-infos qui nous montre la photo des travaux prise hier 28/10/10 ou l'Echo de la Presqu'ile de ce jour qui fixe rendez vous pour les mamans et assistantes maternelles au RAM(relais assistantes Maternelles) 6 rue du Pilori et nous montre une photo sans travaux.
#2 - Le 30 janvier 2010 à 17h01 par Clyde, Le Croisic
Je citerai seulement la phrase du journaliste de TF1 du 24/09/2010 dans le journal de J.P.PERNAUT
"la plus petite commune desservie par le TGV....Et ce n'est pas un hasard si l'Office de Tourisme est voisin de la Gare..."
Cela est un commentaire objectif, venant d'une personne n'étant pas du Croisic.
Cela pour nourrir le débat que je souhaite le plus courtois que possible.
#3 - Le 31 janvier 2010 à 06h57 par Clyde, Le Croisic
Le 24/09/2009 BIEN ENTENDU
#4 - Le 01 février 2010 à 11h10 par Fleur de lotus
A si c'est TF1 et Jean-Pierre Pernaud qui le disent, plus rien à ajouter... Pourtant, moi, je vois une cohérence à ce que cet office de tourisme se place au coeur de ville. D'abord cela redynamise la rue du Pilori, tout le monde ne vient pas au Croisic par le train, la place Dinan est un excellent site pour ranger sa voiture. Un petit déplacement à pied n'a jamais tué personne, et permet d'établir un premier contact un peu plus valorisant avec la petite cité de caractère. Je ne suis pas persuadé qu'un OT excentré, comme actuellement, soit une aussi bonne idée. Il me semble que la majorité des OT des villes touristiques se positionnent dans le coeur des villes. Voilà, c'est mon humble avis. Et il a autant de poids que celui de TF1. Quant à une vision objective de cette chaine, parfois, je ris tout bas.
#5 - Le 01 février 2010 à 15h46 par Clyde, Le Croisic
Cher fleur de lotus je ne peux pas connaitre le poids de votre avis vous connaissant malheureusement pas,peut etre de vue...
Je vous ferai des remarques en vous précisant que le parking de la place DINAN n'est pas toujours accessible
(marché etc )
Une autre précision concernant le virage placé avant l'office de tourisme .
Celui-ci peut etre dangereux pour les personnes sortant du nouvel office.
A bientot cher fleur de lotus
#6 - Le 02 février 2010 à 16h02 par toto
Ah bon, le parking Place Dinan est pris d'assaut ? Première nouvelle. Et quand bien même. Les parking près de la gare ou se trouve actuellement l'OT ne sont pas non plus toujours accessibles, il me semble. Donc votre arguement ne vaut pas. Quant au virage près du futur office, n'exagérons pas. Ce n'est le bol d'or ni le circuit des 24 h du Mans. Par ailleurs, en zone semi piètonne je me sens plus en sécurité pour me rendre à l'OT, que sur une place mise au coeur d'une fourche routièe ou la visibilité est plutôt réduite.
#7 - Le 10 février 2010 à 20h03 par rollando, Le Croisic
l'office du tourisme est actuellement très bien placé sur la place de la gare, bien exposé dans une maison typique néo bretonne, attirante pour les touristes !

alors, pourquoi le déplacer dans une rue étroite et sombre !

on peut toujours refuser de voir les évidences....il est fort regrettable, pour tous les croisicais, de subir les conséquences des règlements de compte entre 2 parties de droite ...

et une bêtise de plus !
#8 - Le 11 février 2010 à 10h18 par toto
"L'office de tourisme est très bien placé". Cela n 'engage que vous. La rue du Pilori est étroite et sombre. Cela n'engage que vous. Je ne la trouve pas si étroite et encore moins sombre. Je me demande ce que pense de votre avis les commerçants installés dans cette voie. A extrapoler vos propos, on se croirait dans un coupe gorge. Les évidences ne sont que les votres.Donc perfectibles. De plus, lorsque vous déclarait, je cite : " il est fort regrettable pour tous les Croisicais, de subir les conséquences des règlements de compte entre 2 partis de droite", je formule deux remarques. Premièrement, a qui est le plus destiné un office de tourisme : aux habitants de la ville ou aux touristes ? Deuxièmement, comment pouvez-vous parler au nom des Croisicais ? Que savez-vous de l'opinion de chacun ? Etes-vous représentaif des Croisicais ? Vous ne pouvez-vous exprimer en leur nom, les prendre en otage pour justifer vos arguments. A ce compte là, je peux en faire autant, et de déclarer que tous les Croisicais subissent les conséquences de vos remarques non étayées et non prouvées. Votre avis est respectable, sauf quand vous le faites au nom des Croisicais. Vous êtes dans le ressenti voire le ressentiment. Les évidences ne sont que les vôtres.Ce qui s'affirme sans preuve, se dément sans preuves. Vous dites des bêtises incroyables par peur de paraître bêtes. Trop tard.
#9 - Le 17 février 2010 à 17h57 par gentils isabelle, Beaugency
je suis une vacancier de batz,et du croisic depuis plusieurs années 1968 et je connais bien cette ville , l'office du touriste est tres bien situé,de meme pour les touristes s'est pratique on arrive de le gare direction office du touriste tres accueilliant souriant et surtout facile a trouver ,mettez vous a la plce du touriste qui ne savent pas ou se diriger et là ,c'est pratique et simple a trouvé .votre ville est estimée alors pourquoi changer les habitudes?.merci de ma comprehension ainsi que de ceux des touristes .je soutiens ses habitants(par contre merci de placer quelques poubelles suplémentaires dans les rues,car une ville propre et le respect de tous apporte du bien )merci isa
#10 - Le 18 février 2010 à 09h32 par JP Bareuil
Bonjour, je suis un vacancier régulier du Croisic. J'adore cette ville. Mais je trouvais que l'OT était bien mal placé. Toujours impossible de se garer à proximité. De plus, ce lieu était sombre et bas de plafond, et franchement pas très joli ni bien aménagé à l'intérieur. Installé sur cette fourche routière, l'endroit est très mal sécurisé. J'ai regardé dernièrement ou se situera ce nouvel OT. J'aime bien. Au coeur de la ville et du pittoresque. Je préfère cette accueil dans cette rue charmante que banalement à l'entrée de ville. Moi, en tant que touriste, j'apprècie. Je ne pense pas représenter l'avis de tous les touristes, enfin pas comme Mme Gentils (je me demande sur quoi se basse cette dame pour se qualifier représentante des touristes. Elle ne m'a pas consultée). Et j'aime que l'on change les habitudes. Le Croisic bouge, évolue, se transforme, je déteste la vision d'un Croisic sous cloche et immuable. Le Croisic n'est pas une ville musée.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Publicité
Audiences annuelles des sites du réseau Media-WebSalon Chocolat
 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter