Une première à l’Océarium pour cette espèce qui vit généralement dans les eaux chaudes de l’Indo-Pacifique.
Ils étaient tout particulièrement surveillés depuis leur arrivée par les soigneurs. Ces derniers ont découvert le lundi de Pâques trois petits requins dans leur bassin. De couleur noire avec des bandes blanches, ils mesurent une vingtaine de centimètres et sont nourris à la main tous les jours avec des crevettes décortiquées.
Les œufs sont en fait des poches extérieures que les femelles expulsent et où l’embryon passe en général cinq mois. Parfaitement à l’abri pendant la période d’incubation, les jeunes requins sortent totalement formés et prêts à affronter les aléas de la vie marine.
Des méduses Cassiopea, qui vivent la tête à l’envers, étaient aussi dans les valises de l’Aquarium de Paris.
Même si elles se déplacent à l’endroit, elles ont la particularité de se tenir à l’envers car elles possèdent entre leurs tentacules une algue qui synthétise la lumière et les nourrit dans le même temps.
Le 15/04/2020 par patrick monnier dans
La SEM des ports est au vert
Le 06/12/2019 par patrick monnier dans
Le Croisic : La pêche en danger
Le 20/11/2019 par bourglan jacques dans
Le Croisic : La pêche en danger
Le 02/11/2019 par Mazé dans
Le Croisic : La pêche en danger
Le 02/11/2019 par André Trimaud dans
Le Croisic : La pêche en danger
Le 31/10/2019 par Josette femme de pêcheur dans
Le Croisic : La pêche en danger
Le Croisic Infos : Flux RSS | Newsletter | Favoris | Plan du site | Galeries photos | Liens | Contact
Réseau Media Web :
Saint Nazaire | Pornichet | La Baule | Le Pouliguen | Batz Sur Mer | Guérande | La Turballe | Saint Brevin | Angers | Nantes | Brest