Le Croisic Infos

On mange, on chine, on s’affaire et l’on négocie, de la Place Dinan aux rues piétonnes.

Compte tenu de la météo peu clémente de ces derniers jours, la concentration d’événements à caractères commerciaux est plutôt bien tombée. Elle maintient un flux continu de touristes dans le centre historique du Croisic. Cette semaine a connu son apogée avec la grande braderie de mercredi, et s’achèvera avec le vide greniers de l’Amicale Laïque, dimanche.

Finalement, ça fait aussi partie des vacances : faire les marchés et se mettre en quête du souvenir le plus original de son séjour sur le littoral de la Côte Sauvage. Les rues sont animées, ça sent bon les gourmandises, et une petite musique s’échappe des haut-parleurs, couvrant à peine le sympathique brouhaha.

Foire à la Brocante et aux Antiquités (« avec de vrais professionnels », sic), braderie commerciale, grand marché, marché aux produits du terroir, et vide grenier (avec de vrais amateurs, sans doute), les fondus du shopping peuvent s’en donner en cœur joie.

Ce mercredi, la braderie était l’une dernière occasion de l’été pour faire de bonnes affaires. En dépit d’une association des commerçants en plein sommeil et de la multiplicité des braderies alentour, la municipalité a réussi à maintenir ce rendez-vous, et surtout, d’en faire un nouveau succès. Fortunes diverses chez les commerçants, vendeurs et exposants, en espérant que les locaux auront réussi à mettre à profit cette journée de soldes exceptionnels.

Dimanche, l’Amicale Laïque attend les chineurs et les collectionneurs pour son vide-greniers annuel. Marché conclu !

19/08/2010 | 1 commentaire
Article précédent : « Cinq cyclistes Croisicais parés pour « La traversée de l’amitié pour la vie » depuis Laufenburg »
Article suivant : « Fête de la mer : après la pluie, la belle bleue »

Vos commentaires

#1 - Le 21 août 2010 à 04h13 par Clyde, Le Croisic
Quel dommage, pour les organisateurs de ce vide-greniers, qui attire un nombre important de visiteurs, que la Municipalité interdise à la même période le parking du 8 Mai pour l'installation d'un cirque. Où vont se garer les nombreux chineurs venant de la presqu'ile ou de plus loin.
Peut être encore un manque d'organisation dans la planification ou d'ignorance des problèmes de stationnement par la municipalité.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter