Le Croisic Infos

Partir en Andalousie avec les anciens de Batz

En 2014 les anciens de Batz iront en Andalousie, ce voyage n'est pas réservé aux adhérents de l'association, chacun peut s'inscrire.

Résider à Batz-sur-mer, avoir plus de 60 ans, régler une cotisation de 18 euros par an sont les seules conditions à remplir pour être adhérent à l'association de Batz- sur-mer. Mais attention précise l'énergique présidente Michèle Dutay qui insiste sur la solidarité: « ce n'est pas qu'une association de consommation d'activités ». « On prend des nouvelles, on visite les hospitalisés ».


Avec 133 adhérents,  l'association compte 28 moins de 70 ans, 51 de 70 à 80 ans et 44 de plus de 80 ans, avec un doyen né en 1918.
Un groupe qui s'étale sur deux générations avec des intérêts et des capacités très variables demande  une variété de propositions et la compréhension que les plannings sont plus compliqués à établir à long terme.

Vers l'Espagne
Fin septembre 2014 l'association projette un voyage en Andalousie. Pour l'instant 15 personnes sont inscrites. Le prix est de 1000 €. L'association invite tous ceux, adhérents ou non  qui voudraient se joindre à s'inscrire.

Nombreuses activités

Les anciens à Batz jouent aux cartes, vont à la piscine, pratiquent l'art floral, vont en balade, et récemment profitent de cours de gym douce. Ils font aussi des gâteaux pour le Téléthon, sortent en pique-nique ou au restaurant et en Mars iront voir Holiday on Ice. Les sorties d'une journée sont privilégiées.
L'association propose aussi le traditionnel repas de Noël et des colis pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer.

Les gardiens de la tour

L'association des anciens participe aussi à la vie de la Commune, et sous forme  délégation de service public, assure la visite (et l'entretien courant) de la tour de mars à septembre. « On se finance , l'association ne reçoit pas de subvention, et on reverse 8 % des recettes à la Mairie » précise la présidente. Chaque adhérent donne en moyenne une demi-journée de son temps pour cette activité. Accueillant environ 15 000 visiteurs par an, avec ses  184 marches, la tour de Batz offre une vue superbe et est un élément important du patrimoine de la ville.

Pratique :
Contact : 02 40 42 0 29 




 

Auteur : LY | 14/12/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Batz-sur-mer : du positif pour les Nuits Salines »
Article suivant : « Conférence : « La préparation de la guerre de 1914 » »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter