Le Croisic Infos

Pas de « choc psychologique » pour le FC Côte Sauvage !

Surprise, dimanche dernier, à l’occasion du dernier match joué à Batz-sur-Mer par le FC Côte Sauvage. Clairement, les dirigeants ont tenté une nouvelle réorganisation de l’encadrement technique. Jean-Marie Decorte est mis en retrait au profit de Mathieu Charbonneau. Le président dément tout changement. L’incroyable victoire de La Madeleine sonne un peu plus les esprits.
Mathieu Charbonneau et Jean-Marie Decorte, le jeu des chaises musicales.
Mathieu Charbonneau et Jean-Marie Decorte, le jeu des chaises musicales.

Pour qui a assisté à la première période du match face à La Madeleine, et qui n’aurait pas vu la seconde mi-temps, le score final à de quoi surprendre. Car dans cette rencontre décisive à domicile, le FC Côte Sauvage a bel et bien mené 2-0, le second but étant inscrit sur penalty avec un carton rouge pour un défenseur adverse (pour avoir suppléé son gardien avec les mains). En supériorité numérique, avec le break au tableau d’affichage, difficile d’envisager autre chose qu’une victoire.
D’autant que les dirigeants du club ont tenté un ultime pari en écartant Jean-Marie Decorte de la direction du match, au profit de Mathieu Charbonneau, le coach de la réserve. C’est Bruno Baronchelli qui a pris en main la B, et ramené un bon point de Saint-Marc (1-1). Pour autant, dimanche soir, Didier Charbonneau, le président du club, niait tout bouleversement au club. Ce dernier, qui souhaite certainement préserver son club et les joueurs de nouveaux remous, défend un secret de Polichinelle. Aucun membre du club que nous avons contacté ne dément, ni ne confirme l’information. Nous nous en tiendrons donc aux faits : dimanche dernier, Jean-Marie Decorte n’était pas l’entraîneur de l’équipe. Dur pour l’homme qui s’est investi corps et âme dans sa fonction, et qui doit gérer un groupe et une première année de fusion très compliquée.
Le choc escompté n’a pas eu lieu. Pire encore. Car finalement, le FC Côte Sauvage, qui avait toutes les cartes en main pour s’imposer et se laisser un espoir dans la course au maintien, s’est incliné (2-3) ! Un incroyable scénario. Dernier de la classe avec 26 points, le club voit s’éloigner ses concurrents. Pourtant, il y a quelques semaines, le président nous l’affirmait : « Le club ne descendra pas ! » Il faudra se remettre d’une pareille défaite et malheureusement chacun va pouvoir longuement la digérer, le prochain n’étant programmé que dans plus de 15 jours. Le FC Côte Sauvage n’a plus beaucoup de cartouches dans le chargeur, mais ses dirigeants peuvent encore se rattacher à la fameuse réplique : « Jusqu’ici, tout va bien, jusqu’ici tout va bien… »

Auteur : YD | 02/03/2011 | 7 commentaires
Article précédent : « Didier Charbonneau, président du FC Côte Sauvage : « On s’est trompé ! » »
Article suivant : « Le FC Côte Sauvage entretient l’espoir d’un joli mois de mai »

Vos commentaires

#1 - Le 02 mars 2011 à 13h28 par Jean-Marie Decorte, Le Croisic
Ce n'était pas que pour ce match,Jean-Marie Decorte n'est plus l'entraîneur du FC Cote Sauvage.
#2 - Le 03 mars 2011 à 00h23 par Beluga, Le Croisic
Au croisic au lieu de se remettre profondément en question on use et abuse de la methode coué..on voit bien que cela ne suffira pas.quand aux dirigeants(le fameux trio)ils ont voulu imposer une discipline militaire et ont mis beaucoup trop d'ego en axant le bon fonctionnement sur LEURS principes.Le foot est un jeu qui doit vivre et le principe le plus important pour lui donner vie est le plaisir.surtout quand on sait que croisicais et batziens ont vecu des saisons difficiles,,on leur remet une couche négative avec des valeurs obscurs et lourdes alors qu'un peu de legereté ne ferait pas de mal surtout qu'il s'agit d'un club amateur jouant en 1ere div de district!!bien sur qu'il faut un peu de rigueur mais les joueurs se l'aplliquent eux memes avec le temps surtout s'ils prennent du plaisir ensemble.Leur vision du foot est erronée et mr baronchelli n'a rien arranger à cela bien au contraire il n'a fait qe les confortés dans leurs contre-productives et peu joyeuses certitudes.Mr charbonneau repete à l'envie que ce sont les joueurs qui jouent et pas les dirigeants mais la bas si un joueur ne se soumet pas à leurs principes il dégage peu importe son niveau.Il y avait 2,3 bons joueurs en debut de saison mais ils ont disparu de la circulation car selon les dires ils avaient un peu trop de personnalité!Mais le foot est un sport de tolerance ou des etres differents peuvent apporter chacun un peu de leur talent.les dirigeants auraient du essayer de s'adapter surtout quand il s'agit de bons joueurs mais ils ont ete tetus et pour le coup ont manques d'humilité et non pas penser a l'interet de l'equipe mais plutot a celui de leurs principes.C'est triste tout ca et c'est un gachis car le club va surment descendre.Le seul espoir c'est de se servir de tout ca en tirant les lecons de cet echec tout en mettant un peu d'eu dans son vin car les jeunes sont la et il faudra leur donner envie en faisant preuve de souplesse et en axant le tout sur le PLAISIR.Allez le Fccs quand meme!!
#3 - Le 03 mars 2011 à 00h58 par Beluga, Le Croisic
Message personnel au modérateur:merci à mr daniel et à la rédaction de nous donner une petite fenetre pour que l'on puisse s'exprimer car l'attitude des dirigeants genere de la frustration.De plus je vous trouve tres objectif tout en gardant un oeil et un esprit positif.Quand on voit l'évolution des mentalités dans ce sport tant au niveau international qu'au niveau amateur,on ne peut que constater l'importance de la presse et des journalistes pour soulager les passionnés attristés par certains comportements qui sont selon moi contraires aux saines valeurs du sport en general.Bien sur ce n'est que le croisic et il y a des choses beaucoup plus importantes dans la vie que ces mini psycho drames mais cela n'empeche qu'on puisse etre heurtés par le manque de simplicité et d'humilité que font preuve certains dirigeants à notre modeste niveau.Sans vouloir etre trop solennel et lourd encore merci à toute l'equipe.
#4 - Le 04 mars 2011 à 14h14 par coacth vahid, La Baule
Le plus mauvais recrutement a bien sur été Bruno Baronchelli sa aurait du être la première personne a se faire renvoyer mais tous le monde dans le club le caresser dans le sens du poil uniquement parce que monsieur a été professionnel. Encore un échec Mr Baronchelli après Lille Paris et la Cote d'Ivoire (je ne parle pa de Trabonzsport ont se relancee comme ont peu ;) )a croire que votre niveau en tant que coatch soit en dessous de la première division hahaha et a la final c"est le très gentil JM Decorte qui en fait les frais apres s'être fait étouffer par l'égo surdimentioner de Baronchelli
#5 - Le 05 mars 2011 à 03h38 par le roi louis, Batz Sur Mer
il ne fau pa oublier ke c baronchélli ki influencer les choix de JM decorte sinon jean marie noré jamais fé partir des garcon kom sebastien et thibault priou ny jordan de magalhaes qui été sans aucun doute les plus douer de leffectif mais bruno dicter ses ordres pendant ke la marionette jean marie effectuer ces 4 volonters. et ba oui vous croyer quoi si resultats il y avais eu ont oré remercier bruno au cas contraire ont accuze jean marie moi c'est se que jappel ne pas se mouiller hihihi
#6 - Le 05 mars 2011 à 15h11 par Beluga, Le Croisic
Je suis tout à fait d'accord avec les 2 analyses précédentes,sous pretexte qu'il fut pro on l'ecoutait comme si il détenait la vérité absolue alors que meme le monde pro regorge d'incompetents.Quand a l'égo surdimensionné oui c'est evident.Maintenant jean marie va en faire les frais bien qu'il ne soit pas exempt de tout reproche loin de la.Quand au président depuis sa prise de fonction il n'a fait preuve d'aucune independance d'esprit et encore moins de connaissance footballistique.Ils étaient bien contents de se ranger derriere mr baronchelli vu qu'ils ne savaient pas quoi faire,ce dernier eut une attidude méprisable depuis le début.Quand aux joueurs cités effectivement c'est un beau gachis ,pas sur que le croisic en retrouve de ce niveau avant longtemps.Mais je ne doute pas que ce club fasse encore preuve de fermeture d'esprit il est réputé pour cela.Sans faire dans le dramatique peut etre etait ce la derniere chance de ce club?Mais les autres joueurs auraient pu prendre position malheureusement il y en a qui en ont profiter pour avoir leur place ,les plus mauvais comme d'habitude.Allez le fccs quand meme.
#7 - Le 06 mars 2011 à 09h34 par léxilé, Le Croisic
Même ds le club de foot il y a des égos sur dimensionnés!!!! c'est contagieux?que voulez vous le pouvoir donne des ailes mais..... fait perdre la vue.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter