Le Croisic Infos

Petite pêche mais bonne amorce pour le concours aux éperlans

Dimanche après-midi, à l’Estacade, la municipalité avec le concours de l’association de pêcheurs, Drenek Club, organisait un premier concours de pêche aux éperlans. 19 participants sont allés taquiner le poisson avec leur canne à pêche à un seul hameçon. Originale et conviviale, cette animation a beaucoup plu et ne manquera pas de gagner en ampleur. Avec les conditions des vents et des courants, les prises furent peu nombreuses, mais c’est avant tout la bonne humeur qui était au bout de la ligne.

Ce qui est sûr, c’est qu’il sera difficile de reprocher à la municipalité son manque de créativité dans l’offre des animations estivales. Ce premier concours de pêche aux éperlans est un bon exemple d’offre de loisirs très appréciée des touristes. D’ailleurs, ils étaient la grande majorité des participants. Certes, ils n’étaient que 19, mais à voir le nombre des spectateurs qui s’y sont intéressés tout au long de l’après-midi et qui sont venus assister à la pesée et à la remise des prix, il y a fort à parier que la prochaine édition (le 8 août, inscription 3 euros) connaîtra un succès grandissant.

Celle-ci sera d’ailleurs légèrement différente car elle autorisera le matériel « mitraillette ». En effet, la pêche n’a pas été miraculeuse, ce dimanche, sur l’Estacade, et avec une seule ligne, pas facile de ferrer le petit poisson. Pourtant, les pêcheurs du Drenek Club avaient bien fait les choses en proposant des appâts et en étant toujours de bon conseil.

Des petits lots sont venus récompenser tous les participants et les lauréats dans les trois catégories. La pesée et la remise des prix se sont déroulées dans une joyeuse ambiance, Claude Decker se révélant parfait en animateur souriant et plaisantin. « La preuve est faite, avec les jeunes qui sont venus, la relève est assurée pour la pêche en France ! », lance-t-il.

Chez les 8-12 ans, c’est la petite Delphine Fremondière de Saint-Quentin en Mauge qui s’est imposée avec 45 g de poissons. Chez les 12-18 ans, le meilleur pêcheur est Damien Nolin de Villecresnes (94) avec 60 g, lui aussi en vacances au Croisic. Chez les adultes, le lauréat est Jean-Louis Landemaine.

Pas de Croisicais au premier palmarès… Les pêcheurs locaux devront donc prendre leur revanche le 8 août.

26/07/2010 | 1 commentaire
Article précédent : « 75 bateaux exposés par le club de modélisme à la salle Jeanne d’Arc »
Article suivant : « « Arts et Balises », c’est de la culture haut de gamme pour tous »

Vos commentaires

#1 - Le 20 août 2010 à 11h40 par nolin , Villecresnes
bonjour merci pour cette agreable apres midi a la peche au eperlan mon fils nolin damien a ete content de voir l'annonce sur internet et la photo de groupe qui lui a fait beaucoup plaisir a l'annee prochaine peut etre bonne continuation dans votre association merci encore

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter