Le Croisic Infos

Poséïdon, le 2e CD du groupe Dégâts d'chez nous. Ils seront en concert, salle des Fêtes du Pouliguen, samedi 12 juin

C'est l'histoire de la rencontre de cinq musiciens de la Presqu'île ... Ils partagent avec passion leur goût pour la fête, l'humour décapant mais aussi les mélodies sensibles avec dans leur répertoire quelques morceaux choisis...

Pour exemple, fin 2008, en hommage à la SNSM, ils enregistrent un premier CD «  Courage ». Tous les produits de la vente ont été reversé aux sauveteurs en mer, soit 10 000 €. Le CD est encore en vente au prix de 8 €.

Aujourd'hui, après 5 ans d'existence et à la demande de tous les fans, le groupe Dégâts d'chez nous sort un CD 16 titres : «  Poséïdon ». La plupart des titres présentés dans cet album représente l'essentiel de leur renommée : Le moulin du diable, Les Parisiens...  et quelques nouvelles chansons composées par Alain Baillet. Joël Faou, l'intarrissable violonneux révèle : «  Pratiquement tous les titres ont été éprouvés devant le public. Nous avons su intercaler des airs à danser, des plages musicales et des chansons décapantes, fantaisistes ainsi que des mélodies sensibles ».

Alain Baillet, guitariste-compositeur et chanteur a écrit le texte du titre de l'album : «  Poséïdon est le nom d'un vieux langoutier qui a navigué autrefois. Je raconte son histoire dans l'esprit des chants de marins ».

Yves Drogue, dit Tiyou, guitariste, chanteur et percussions évoque son plaisir d'avoir enregistré ce 2e CD : «  L'enregistrement qui a duré 11 jours dans les studios de Fégréac s'est déroulé dans une bonne ambiance et dans la bonne humeur. De toutes façons, c'est chaque fois un plaisir de jouer ensemble, il se passe toujours quelquechose avec le public, nous tenons à garder ce côté très convivial et ouvert. On n'est pas fermé comme des huîtres ! ».

Le groupe Dégâts d'chez nous sera au Pouliguen, le samedi 12 juin ; au Croisic, le dimanche 13 juin ; à Batz-sur-Mer, à la fête de la musique, le 19 juin et en juillet au festival «  Les Nuits Salines ».

Renseignements : l'association « Dégâts d'chez nous » - 5, impasse de l'étang du Binen – 44740 Batz-sur-Mer. Tel 02 40 23 85 08. Mail : degadchenous@orange.fr ; blog : http://degadchenous.over-blog.com

Auteur : Caroline | 07/06/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Le festival « Anne de Bretagne » met Le Croisic aux couleurs Gwen Ha Du »
Article suivant : « « Entre nous deux » au Hublot : un cinéma décentralisé qui met dans le mille »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter