Le Croisic Infos

Pour Générations Batz renvoyée dans ses 22, ce sera ni-ni

La liste Générations Batz a obtenu 22 % au premier tour, elle ne se maintiendra pas, mais s'estime snobée par les deux autres candidats, et ne donne aucune consigne de vote.

« Se maintenir pour avoir un élu ? » Pas intéressant pour cette liste qui s'attendait être mieux reconnue par ses adversaires avec ses 22 % et dit « ne pas vouloir diviser ». Elle ne se maintiendra pas, sans donner de consigne de vote et créera une association. 

« 22 % des Batziennes et des Batziens ont apporté, dimanche 23 Mars , leur soutien à l'équipe GénérationS BATZ .C'est un réel honneur pour nous, et nous tenons à remercier tous ces électeurs. L'équipe Générations Batz entre dans l'histoire politique Batzienne et s'inscrit dans la durée » déclare Sophie Pasquet tête de liste.

Ils se disent « fiers » d'avoir réussi ce résultat en deux mois, mais ils peuvent être amers. Ils en tirent une conclusion « nous n'avons pas les mêmes valeurs ». Selon eux que ce soit par Adeline L'Honen avec ses 41 % ou Didier Chossat et ses 36 %, ils ont été  snobés par celle « qui n'a pas répondu à notre appel téléphonique» ou celui qui a fait remarquer « ses 15 % de plus, et avait déjà posé sa liste hier soir ».

«En l'absence de propositions réelles et sérieuses, en tout cas non proportionnelles au score réalisé, et afin de ne pas trahir les 400 électeurs qui nous ont fait confiance, l'équipe GénérationS Batz  ne donne aucune consigne de vote pour le dimanche 30 mars ».

22 V'la Générations !

« Nous avons toujours suivi la même ligne directrice celle de construire un réel avenir apaisé pour les Batziens et non de diviser à souhait. Aussi, forts de la confiance qui nous a été témoignée, nous continuerons, pour nos électeurs, et nous les en remercions,  ainsi que pour toutes les Générations de Batz, à être présents dans la vie politique locale tout au long du prochain municipe ».
La nouvelle équipe qui ne veut pas se disperser va créer une association.
Pour un rendez-vous dans six ans ? Oui mais surtout «pour des rendez- pendant six ans » corrigent-ils.

Le pari

5 % séparent Didier Chossat et Adeline L'Honen au premier tour.
Ont-ils fait un pari risqué ? En effet qui peut prévoir ce que voteront ces 400 électeurs pour qui les clivages droite-gauche ne représentent peut-être plus grand-chose au niveau local.
Didier Chossat avait fait savoir avant le premier tour que cette liste porterait la responsabilité de la division et qu'il ne repasserait pas sans doute le plat de l'union.
Dimanche il saura s'il a eu raison.



 

Auteur : LY | 25/03/2014 | 12 commentaires
Article précédent : « Le Croisic Conseil Municipal Michèle Quellard réélue maire »
Article suivant : « Batz sur mer Municipales 2014, les résultats du 1er tour »

Vos commentaires

#1 - Le 26 mars 2014 à 08h54 par Batz 44
Pour répondre à génération Batz , si j'ai bien compris vous avez essayé de contacter la liste de gauche pour trouver un accord alors que la liste de Mr Chossat vous a contacté au soir des élections et bien avant et ce à quoi vous vous êtes toujours refusés .
Tous les moyens ayant été rejetés il ne vous restait effectivement que le choix de vous retirer.
je pense tout simplement que votre liste s'est fait manipuler par une personne de votre groupe et vous avez le résultat
Et ce n'est pas en votre honneur comme vous le dites si bien que d'avoir contacté la liste d'opposition
#2 - Le 26 mars 2014 à 12h30 par camelia, Batz Sur Mer
Ecoutant Kernews hier j'entend que Madame Pasquet se retire avec sa liste , au profit de Monsieur Chossat.
Ce matin dans Ouest France je lis que cette même liste ne donne aucune consigne de vote .
Je crois qu'entre ces deux annonces, Madame Pasquet à été briefer par son directeur de campagne ,qui depuis le début en fait une affaire personnelle avec quelques uns des colistiers ( pas tous, loin de là , seulement quelques inéligibles ).
Il y a des gens bien dans cette liste ,malheureusement ils sont effacés par ceux qui ont une rancœur pour ne pas dire une haine et qui mettent une ambiance toxique dans les relations .
Messieurs , Mesdames qui êtes concernés ,réglez vos différents entre
vous .Ne prenez pas les Batziens en otages .
Mais je suis sûre que ceux-ci sauront faire la part des choses .
#3 - Le 27 mars 2014 à 18h12 par Vivian
"Écoutant Kernews" ne serait-ce pas une manœuvre politique d'une liste en course...
Ayant enregistré Kernews depuis le début des municipales dans l'intérêt des élections, Je me permets de dire qu'après recherche je ne peux trouver de référence au commentaire ci-dessus... Je m'étonne même qu'une telle information n'ait pas été relaté sur le site de cette dite radio.
Je vous demande donc d'apporter des preuves concrètes et véritables.
#4 - Le 27 mars 2014 à 18h27 par Pas très haut
"Batz44 " il est très méprisable de dire que toutes ces personnes sont manipulables, faites preuve de respect et posez-vous la même question... finalement n'êtes-vous pas vous aussi manipulé pour commenter vertement sur tant de personnes!
#5 - Le 27 mars 2014 à 23h56 par Batz 44
Absolument pas TRES HAUT
je ne suis manipulé par personne libre comme l'air et je ne l'accepterais jamais .
Je respecte les jeunes de la liste Générations batz
#6 - Le 28 mars 2014 à 08h30 par camelia, Batz Sur Mer
Vivian ,puisque vous enregistrez Kernews ;Cette annonce à été faite par le journaliste , mardi aux infos de 18 heures .Vérifiez
#7 - Le 28 mars 2014 à 10h31 par  viviane, Batz Sur Mer
Cher Vivian
Moi aussi j'ai écouté Kernews,mardi soir a 18h le journaliste a annoncé que Sophie Pasquet et sa liste se retirait en faveur de Didier Chossat,
A mon entendeur,bon courrage
#8 - Le 28 mars 2014 à 14h05 par Vivianette
Prêcher le faux pour savoir le vrai...
Merci Camélia pour cette information utile qui me manquait, obligé de manœuvrer comme les colistiers de votre liste puisque le mensonge ou la calomnie est une coutume très courante dans vos façons de communiquer, difficile par vos manières de différencier le vrai du faux.
"Kernews" encore la preuve que l'information pour certains passes plus par la désinformation! À bon entendeur... Et pourquoi bon courage??? Salut.... MR . . . A . .
#9 - Le 28 mars 2014 à 15h02 par Pauk MERCI, Vatican
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, chers Batziens, Je ne sais pas si vous étiez présents hier soir au simulacre de réunion vainement tentée par Mr Chossat , (et ses colistiés), qu'on n'a d'ailleurs pas du tout entendus , ... mais dans l'esprit de leur Chef, ont-ils réellement une quelconque utilité pour lui ? Nous avons assisté à une bien triste et lamentable réunion piètrement menée. Personne de la liste Chaussat y inclus lui-même n'a rien préparé, n'a rien proposé de concret, on n'a entendu que du bla-bla, pire ! on a même vu certains de ses membres se précipiter dans de vaines et basses tentatives clientélistes . Mr Chaussat ne mérite certainement pas la direction de Batz sur Mer , il nous en a fait hier soir une criante démonstration d'incapacité . Quant au sujet sensible du rappatriement unilatéralement décidé des 22% des voix de la Liste de Mme Pasquet, certains membres de cette liste "Mme Pasquet" étaient présents, et ont exprimé à juste titre leur indignation à l'égard de cette imposture, prennant la forme d'une balle tirée dans le dos . Ils ont manifesté dans une déclaration très digne et très calme leur fort mécontentement à l'égard de cette imposture , on les comprend, et il faut le souhaiter ils sauront en tirer les conséquences électorales naturelles et utiles pour Batz lors de leurs votes personnels dimanche prochain vers des personnes honnêtes , engagées et intègres : celles sur la liste solide et honnête de Mme L'Honen . L'honneur personnel des colistiés de Mr Chossat serait certainement de le désavouer avant même le vote de dimanche ; en auront-ils le courage ? Comment faire confiance avant même le résultat des élections, à un ****** moderateur **** ?
#10 - Le 28 mars 2014 à 17h48 par Générations Batz
Batziens, batziennes,

Afin de ne pas céder à certaines pressions inamicales,
Et surtout de ne pas trahir les 400 électeurs qui nous ont fait confiance au premier tour des élections municipales, et que nous remercions chaleureusement,
Afin aussi de ne pas changer notre ligne de conduite, basée sur l'ouverture, le dialogue, la démocratie et le respect de notre parole à l'égard des batziens,
L'équipe GÉNÉRATIONS BATZ, unie, sans étiquette, ne souhaite pas poursuivre dans un tel contexte, dans un tel climat et parce que nous partageons pas les mêmes valeurs.
Aucune alliance politique ou humaine n'ayant été raisonnablement possible, contrairement à ce que certains écrits voudraient laisser croire, et malgré les 22% de suffrages exprimes,
Notre équipe se garde donc bien de donner des consignes de vote pour le second tour des élections municipales de dimanche 30 mars, considérant que les batziens choisiront la voie de la sagesse, de l'humanisme et de l'intérêt général.
GÉNÉRATIONS BATZ a ouvert une autre voie pour demain qu'elle entend développer dans l'intérêt de tous au quotidien en créant dès aujourd'hui l'association GÉNÉRATIONS BATZ.
MERCI et rendez-vous pendant 6 ans !
#11 - Le 28 mars 2014 à 19h04 par Générations Batz, Batz Sur Mer
Dans les décisions comme dans les phases d'actions, dans les rassemblements comme dans la vie privée, dans les conflits comme dans les moments de rapprochement, dans la victoire comme dans la défaite mais toujours avec une foi impérissable, c'est une équipe qui est restée soudée et l'union fait la force. Elle est à mille lieux des décisions prises dans le secret, des réunions entre intéressés que l'on observe dans d'autres listes... savoir apprendre de ses erreurs pour mieux grandir voilà une valeur sûre... Merci à GÉNÉRATIONS BATZ !
#12 - Le 28 mars 2014 à 23h41 par Encore moins haut...
La force d'un manipulateur est dans la conviction de se servir d'autrui sans qu'il en soit conscient...
" batz 44" la liste "batz c'est vous" vous remercie... Vous avez, sans en avoir eu conscience participé fortement par vos commentaires hors sujet à sa victoire malgré votre bon vouloir...

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter