Le Croisic Infos

Puces scolaires : un succès grâce à l'investissement des parents

Ce samedi, l’école maternelle publique, à l’initiative des enseignants et avec un large soutien des parents d’élèves, organisait une nouvelle édition des puces scolaires. Vêtements, jouets, livres, bric à brac, il y en avait pour tous les goûts. Une réussite qui permet de récolter des fonds pour la coopérative scolaire, qui participe au financement de nombreuses activités

Puces scolaires

Pour la directrice de l’école, les « puces scolaires » c’est avant tout un large investissement des parents dans la vie de l’école. « Tout au long de l’année, ils offrent de nombreuses affaires. Ces six derniers jours, ils sont venus trier et organiser  la vente. Ce ne serait pas possible d’organiser cette journée sans eux », note-t-elle.
Et la fréquentation est au rendez-vous ! Les bonnes affaires aussi…Tout cela dans une ambiance très conviviale.  En plus des achats, les visiteurs ont pu se restaurer sur place, et pour la première fois, les enfants ont pu se faire maquiller.
En plus de la kermesse organisée par l’Amicale laïque, les bénéfices de cette journée sont très utiles et permettent à tous les enfants de participer aux activités extra-scolaires. Ainsi, lorsqu’ils vont au cinéma, la place revient à 1 euros seulement pour les parents au lieu de 3,50 euros. En octobre dernier, la sortie à La Turballe a demandé une participation de 2 euros au lieu de 7,50 euros, avec le concours de la mairie pour le transport.

Auteur : Yoann Daniel | 20/03/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Salle comble pour la représentation théâtrale des élèves de Jacques Cartier »
Article suivant : « Le Croisic Solidaire fête les femmes, dimanche »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter