Les fichiers Adobe PDF – abréviation de « portable document format » – sont l’un des types de fichiers les plus utilisés aujourd’hui.

Si vous avez déjà téléchargé un formulaire ou un document imprimable sur le Web, comme un formulaire fiscal de l'IRS, il y a de fortes chances qu'il s'agisse d'un fichier PDF. Chaque fois que vous voyez un fichier qui se termine par .PDF, cela signifie qu'il s'agit d'un fichier PDF.


Imaginons que vous créez une lettre d'information en anglais ou en français dans Microsoft Word et que vous la partagez sous forme de fichier .docx, qui est le format de fichier par défaut des documents Word. Si tout le monde n'a pas Microsoft Word installé sur son ordinateur, il n'y a aucune garantie qu'il puisse ouvrir et visualiser la lettre d'information. Et comme les documents Word sont conçus pour être modifiés, il est possible que certains éléments de formatage et de texte de votre document soient déplacés.

En revanche, les fichiers PDF sont principalement destinés à être visualisés, et non modifiés. L'une des raisons pour lesquelles ils sont si populaires est que les PDF peuvent préserver le formatage du document, ce qui les rend plus faciles à partager et leur permet d'avoir le même aspect sur n'importe quel appareil. En partageant le bulletin d'information sous forme de fichier PDF, vous vous assurez que tout le monde peut le consulter comme vous l'aviez prévu.


Ouvrir et visualiser un fichier PDF est assez simple. La plupart des navigateurs Web modernes ouvrent les fichiers PDF directement dans la fenêtre de votre navigateur au lieu de les télécharger sur votre ordinateur. Si votre navigateur ne peut pas le faire, il devrait vous inviter à télécharger le fichier à la place. Essayez de cliquer sur ce lien pour voir comment cela fonctionne sur votre ordinateur.

Si vous n'avez besoin de consulter un fichier PDF qu'une seule fois, le plus simple est généralement de l'ouvrir dans votre navigateur Web. Si vous devez accéder au fichier PDF ultérieurement, vous devrez en enregistrer une copie sur votre ordinateur. Ce processus varie en fonction de votre navigateur Web, mais dans l'exemple ci-dessous, le bouton Enregistrer le PDF se trouve dans le coin supérieur droit.


Si le fichier PDF se trouve déjà sur votre ordinateur, vous pouvez simplement double-cliquer pour l'ouvrir avec l'application PDF par défaut.

Si votre ordinateur utilise Windows 7 ou une version antérieure, vous devrez peut-être télécharger une visionneuse PDF gratuite (telle qu'Adobe Reader) avant de pouvoir afficher les fichiers PDF.


Comme nous l'avons mentionné précédemment, les fichiers PDF sont principalement destinés à être visualisés, et non édités. Cependant, il peut arriver que vous rencontriez un PDF vous permettant de saisir certaines informations, comme un nom et une adresse. Ces PDF utilisent une fonction spéciale appelée champs de formulaire, qui vous permet de saisir de nouvelles informations dans le document et d'enregistrer vos modifications.

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter