Le Croisic Infos

Quand les politiques perdent la tête, il vaut mieux en rire

Un élu du Croisic Claude Verneau nous informe qu’il a été convoqué par la gendarmerie au motif que Madame le Maire aurait demandé aux gendarmes d’enquêter sur l’identité d’un certain Toto. Ce Toto aurait fait un commentaire sur lecroisic-infos qui ne convenait pas à l’édile du Croisic.

C’est à pouffer de rire, et digne du meilleur épisode des Pieds nickelés. L’élu se rendit donc à la gendarmerie ou l’enquêteur lui précisa qu’il n’y avait pas de plainte et qu’il intervenait à la demande de Madame Le Maire. Depuis quand un élu peut-il demander qu’une enquête soit diligentée pour retrouver un commentateur anonyme d’un site d’actualités ? À la question du gendarme « Êtes-vous Toto ? » Claude Verneau répondit instantanément « Non ». Et si c’était Ribouldingue ou Filochard ?

L’élu en question qui souligne dans un communiqué adressé à la presse : « en l’absence de plainte formelle, l’attitude du gendarme est-elle conforme à l’éthique de son institution et aux textes légaux ? »

Même si la gendarmerie n’a pas à recevoir d’ordres ou de consignes de Madame le Maire, la première responsable est cette dernière. On est ici dans le cas flagrant d’abus de pouvoir.

Nous avons retrouvé ce commentaire certes dérangeant mais en aucun cas diffamant. Madame Le Maire n’a-t-elle pas une nouvelle fois dérapé en demandant à la gendarmerie d’enquêter ? Si la communication de la ville était parfaitement maîtrisée ce genre de situation ne devrait pas se produire. Le Croisic-infos rappelle que nous sommes un média d'opinions pluralistes au service du public, et nous attendons de nos lecteurs qu’ils nous interpellent, nous bousculent, nous soutiennent, nous critiquent, nous alertent, et qu’ils trouvent leur place dans les espaces de liberté d’expression dans les limites de la loi et de la courtoisie. Lecroisic-infos a mis en place une charte du commentaire. Madame le Maire devrait regarder de plus près les commentaires publiés sur Nicolas Sarkozy, François Hollande ou les autres dans les grands médias, elle s’apercevrait qu’au Croisic les commentateurs sont généralement beaucoup plus complaisants. Seulement voilà, quand la compétence de nos élus atteint ses limites on cherche la responsabilités des médias, et des commentateurs, et on s’en prend aux élus de l’opposition.

Comme le souligne Claude Verneau « N'y-a-t-il pas des sujets plus importants à traiter pour la vie et l'avenir de notre cité et pour la sécurité de ses habitants? »

En tout cas une chose est certaine, grâce à Toto on se sera payé une franche rigolade, allez Toto remettez en une couche, ça fait rire tout Le Croisic, sauf Madame le Maire.

Croquignol

 

Auteur : JBR | 13/02/2012 | 78 commentaires
Article précédent : « Le nouveau quartier de 70 logements présenté à la population »
Article suivant : « Billet d’humeur : Les Croisicais en pleine crise d’identité ! »

Vos commentaires

#1 - Le 13 février 2012 à 23h14 par BiBI, Le Croisic
Incroyable mais vrai. Vivement 2014 que l'on se débarrasse de cette équipe.
#2 - Le 14 février 2012 à 06h46 par Clyde, Le Croisic
Il y a des sujets plus serieux, comme par exemple, le maintien des jeunes sur notre commune, enrayer la baisse de la population, les familles en difficulté compte tenu de la crise economique, la securité des habitants etc....
Un faux pas trés sérieux.
Une mise en cause de la démocratie.
Votre article m'apprend que l'on peut être convoqué sans plainte.....
#3 - Le 14 février 2012 à 08h38 par Valentino, Le Croisic
Laura Branigan chantait dans les années disco :

YOU TAKE MY SELF CONTROL !
YOU TAKE MY SELF CONTROL !
YOU TAKE MY SELF CONTROL !
#4 - Le 14 février 2012 à 08h50 par l'exilé, Le Croisic
Ah ça alors les bras m'en tombent !!!!!inutile de commenter l'article est très explicite .On pensait avoir tout vu mais là? heureusement le ridicule ne tue pas.VAS Y TOTO
#5 - Le 14 février 2012 à 09h15 par Boulais Hervé, Le Croisic
Bonjour
On va-t-on, avec cette histoire?. Je suis d'accord avec cet article.

Enquéter sur l'identité d'un certain TOTO!
Une supposition: Et si Claude Verneau était Toto? Madame la maire du Croisic aurait fait quoi?
La question est importante...

"Depuis quand un élu peut-il demander qu’une enquête..."?
Cette question est posée dans l'article...Si cette demande est un abus de pouvoir, pourquoi la gendarmerie a convoqué Claude Verneau?
je ne comprends pas...

J'adore les histoires drôles. Je me souviens, des histoires de toto:

Tu te souviens de l'histoire de Toto qui est convoqué par la gendarmerie?

Alors , c'est toto qui arrive a la gendarmerie: C'est toi Toto?
Toto répond: non!
D'accord, on te crois, dit le gendarme, on va chercher autre part... Mais le maire est sûr que c'est toi!

:)! J'adore les histoires de Toto...

Hervé Boulais
#6 - Le 14 février 2012 à 09h41 par Tino, Le Croisic
Your self control my Lady M !
Your self control Madam major !
Your self control ladies & gentlmens !


Cela démarre fort ce matin ce post
#7 - Le 14 février 2012 à 10h57 par Jacques Chrétien, Le Croisic
L'enquête pour l'identification de Toto avancerait à grands pas.

Nous venons de recevoir de notre envoyé spécial au Croisic le message suivant:
De source bien informée tenant à garder l'anonymat, la brigade de gendarmerie du Croisic a développé des moyens considérables pour répondre à la demande de Madame le Maire et découvrir l'identité de Toto.
Les fins limiers passeraient la commune au peigne fin.
Ils auraient découvert sur les quais un carnet de molesquine rose contenant, outre de nombreux éléments relevant de la sphère privée, deux messages permettant de ré-orienter l'enquête vers les milieux proches de l'équipe municipale.
Notre informateur a réussi à prendre connaissance de ces deux indices.
Le premier est:
"ma p'tite amie Mimi, et mon p'tit frère Toto, j'ai une auto (une mégane)"
et le second:
"zéro plus zéro égale la tête à Toto".
Nos argousins aimeraient boucler cette affaire rapidement pour rassurer enfin nos concitoyens.
Après les gendarmes de Saint Tropez, les gendarmes du Croisic pourraient bientôt connaître la célébrité!
#8 - Le 14 février 2012 à 12h11 par Traict, Le Croisic
Certain que cet article va enregistrer plus de 40 commentaires. Attendons les réactions de Langoustine, VERRE de TERRE et autres membres du "fan club" ...
#9 - Le 14 février 2012 à 12h19 par sous marin, Le Croisic
encore des histoire de TOTO une autre !!!une autre !!!!!Toto allez y que l'on rigole on a tellement besoin de cela !!! après cela Mme la FIrst Lady il faut penser à demissionner vous n'êtes plus à votre place et pire encore plus crédible! honte sur vous et vos sbires. que pense Mr Lehmann de cette liberté de presse spoliée?
#10 - Le 14 février 2012 à 13h36 par Lola, Le Croisic
Même si c'est à contre courant, je ne trouve pas l’affaire risible.
Le droit d’expression, la liberté de la presse et la libre opinion des idées sont des principes intangibles,
De même que la séparation du pouvoir politique et de l'indépendance du pouvoir judiciaire.
Très dommage. Erreur monumentale.
#11 - Le 14 février 2012 à 14h00 par maryb, Le Croisic
Un thriller politique au Croisic ....
Hmmmmm! si quelqu'un se sent un âme d'écrivain, il y a matière ....
Toutes ce histoires seraient consignées dans un roman, on crierait à la caricature
Ben non !!!!
#12 - Le 14 février 2012 à 14h10 par Jacqueline Moron, Le Croisic
Je soupçonne mon mari d'infidélité conjugale. Pensez-vous que je peux demander à Mme le Maire de diligenter une enquête auprès de la gendarmerie?
#13 - Le 14 février 2012 à 14h52 par Rascal, Le Croisic
Les bras m'en tombent. Si cette histoire est bien exacte, mais je n'ai lu aucun démenti, c'est une véritable honte. Madame le maire doit regretter de ne pas avoir vécu sous Staline, aux mains de la NKVD dans la sinistre Loubianca, M. Verneau aurait certainement avoué être le maire du Croisic tout en étant le curé ainsi que le Passeur de Pen-Bron.
La haine de l'édile est d'une bassesse à pleurer. Parlerait-on de démission?. Espérons qu'elle se ressaisisse bien vite et reconnaisse l'énormité de sa bévue. Mais il est vrai qu'elle ne change jamais d'avis selon ses propres discours... Question: qui ne change jamais d'avis? Allons allons faute avouée est à moitié pardonnée et présenter bien vite vos excuses à M. Verneau.

Un peu plus sérieusement (Mais à peine), Je propose que désormais tous les auteurs de commentaires sur ce blog s'appellent tous Toto. MDR

Bravo "Le Croisic Info", la vie au Croisic n'est pas monotone au moins!
#14 - Le 14 février 2012 à 15h10 par Toto, Le Croisic
Je suis peiné monsieur Verneau de vous avoir causé tant de soucis avec mes bêtises de « potache attardé » mais comment me faire pardonner ?

J’ai le remords de tout ce pataquès alors que les officiels ont tant de charges et responsabilités  dans la gestion de la cité et j'ai fait l’imbécile parce que je n’ai rien compris à l’histoire du « couple solidaire » la girouette et le vent. Puis mon voisin de pallier m’a dit : mais enfin Toto, ce n’est pas la girouette qui tourne, mais le vent. Tu comprends ! Les vents sont à présent « nord » alors qu’ils étaient « est » la semaine dernière.
 
J’étais inquiet parce que je me voyais menottes aux mains, boulets aux chevilles , costard zébré, enchaîné en train de ramer comme un galérien dans les soutes du « Soleil Royal » direction Cayenne, pour expier ma prétendue faute de style. Pourtant, par ces temps-ci de grand froid polaire, j’aurais aimé plage, soleil, vahinés et cocotiers mais dans un autre « casting » plus fun, genre Club Med, en écoutant la chanson de Gainsbourg : SEA, SEX and SUN...tout en sirotant ma blonde préférée ( Calsberg ) bien glacée,
 
Je suis rassuré puisque monsieur Croquignol a écrit qu’il n’y avait pas diffamation.
Je reconnais que je suis quelque peu dérangeant parfois, mon Papa et ma Maman me l’avaient déjà dit. Incorrigible Toto.
#15 - Le 14 février 2012 à 17h40 par petit monsieur, Le Croisic
Je suis choqué et déçu, alors que certains commentaires contre Bernard GAMBIER, écrits, sans doute, par des membres de la majorité ou des sbires de la même majorité, relevés de façon très limite de la diffamation, notre maire diligente la force de la gendarmerie pour découvrir TOTO.
Qu'as t'il fait TOTO pour voir toutes les forces de la nation à sa poursuite, Est ce le nouveau BONNIE ? Où est sa CLYDE ?
Le coupable ou la coupable (sait on jamais) ne fait qu'utiliser un droit de parole qui fait partie intégrante de la Constitution sur un site qui permet à chacun de s'exprimer (un autre site ne laisse pas la même latitude à ses lecteurs.)
A bientôt en garde à vue dans les très chers locaux de la Police Municipale, car je pense que la maréchaussée a d'autres chats à fouetter que les égo de certains.
#16 - Le 14 février 2012 à 21h11 par pas-rire-du-tout
En effet depuis quand les gendarmes enquêtent-ils sur ordre d'un élu ? sans demande de la justice, ou sans plainte ?
Je m'en vais poser demain la question au commandement de gendarmerie, au prefet, au parquet au ministere de l'interieur à celui de la justice et oui ou quoi, il y en a bien un qui me repondra non?
ou faudra-t-il poser une plainte contre X pour que la gendarmerie enquete sur les gens qui enquêtent sans plainte sur ordre des élus, et sur les élus qui utilisent les moyens de sécurité publique à leur propre service ; c'est quoi ce SAC ? pour "démasquer" un pseudo ? Inutile d'organiser un Carnaval au Croisic. Il y a tout ce qu'il faut pour jouer Guignol. Mais c'est plus grave.Il s'agit de droit, de libertés et d'usage dévoyé des moyens de notre république.
Il dit quoi le chef des gendarmes ?
Elle dit quoi Madame la Procureure ?
Il dit quoi Monsieur le Préfet ?
C'est quoi cette république ?
C'est dans ce pays-là qu'on va voter bientôt ? Pourquoi pas des caméras dans les isoloirs tant qu'à faire ?
Madame le Maire expliquez-vous,devant les gendarmes assermentés.
C'est une affaire qui touche à l'honneur de votre ville et de votre fonction.
#17 - Le 14 février 2012 à 23h13 par Bizut123@gmail.com
C qui croquignole? Même la rédaction possède des pseudos . Bon on aura compris que ce site est de parti pris depuis longtemps.
#18 - Le 15 février 2012 à 07h24 par Claude, Le Croisic
Pitoyable madame le maire.
Quelle tristesse d’assister à un tel spectacle !

Je fais partie de ceux qui ne rigolent pas avec l’affaire « Verneau & gendarmerie », même sous couvert du signe de Toto. Vous insultez les valeurs républicaines. Inadmissible.

Je formule le vœu que cette malheureuse initiative ne vous a pas été inspirée par votre égérie municipale ; si tel était le cas, nous allons devoir à présent vénérer la déesse Mégane, mauvaise pythonisse.

Vous vous mêlez les pinceaux et je suis près de partager le sentiment d’un e mes proches : vous êtes aux abois…et la constitution du CLUB de REFLEXION vous fait paniquer.

Pour d’autres articles il y avait un droit de réponse immédiat ; cette fois-ci : silence radio ; donc c’est une reconnaissance de la véracité des faits relevés par le conseiller Verneau, et vous devez tirer les conséquence de cette monumentale bourde.

Je crois que cette histoire marquera un jalon significatif dans l’histoire de votre mandat. Il y aura un avant et un après…

Au cas au vous me chercheriez pour propos diffamatoires, voici mon IP : 62.113.219.5; proxy basé aux USA...

Je crois madame le maire que vous n’avez pas compris Internet.
#19 - Le 15 février 2012 à 08h16 par Toto, Le Croisic
Toto utilise un droit de réponse dans le cadre de sa liberté conditionnelle

Ce n'est pas CLYDE son épouse mais PÉNÉLOPE. Elle m'a promis de tricoter un costard zébré...Il va être mignon ULYSSE. Un couple d'enfer PÉNÉLOPE & ULYSSE

A bientôt dans les locaux de la PM; avec Verneau nous sommes déjà trois mais à quatre on tapera une belote ! On prend le "premier" pour faire the four ?
#20 - Le 15 février 2012 à 09h11 par Ici Radio Kerhostin, Saint-pierre Quiberon
Prise de position de la Cour de Cassation quant aux blogs et aux commentaires qui y sont déposés.

http://iciradiokerhostin.blogspot.com/2011/10/la-cours-de-cassation-fait-blog.html

Bonne lecture à Toto et aux autres...
#21 - Le 15 février 2012 à 14h49 par UNO, Le Croisic
A bizuth
Ben tiens mon n'veux, j'vais vous envoyer un mail comptez-y !!!!!!PTDR
La pluralité n'est pas votre dada ou alors n'envisagez-vous qu'une presse aux ordres ? les "bons" journaux, les bonnes lectures pour le bon peuple ?
La pluralité de la presse, ça comprend aussi bien l'Humanité et Libération que La Croix et le Figaro en passant par Le Canard Enchainé et Le Monde sans oublier le Nouvel Observateur etc...

Dans le cas qui nous préoccupe, ce genre d'attitude m'inquiète toujours Tant elle sue l'intolérance et la fermeture d'esprit.
Madame le maire parle d'élections démocratiques , je suis bien d'accord mais son groupe ne représentait pas la majorité des électeurs (33%) ceci ne lui donne pas le droit d'ignorer les 67% qui n'ont pas voté pour ce municipe. Je me souviens de l'attitude très digne de J. Chirac lors des élections de 2002.
Et vive Toto! (Avec lequel je ne suis pas toujours entièrement d'accord mais total respect).
Vive Le Croisic infos. Presse libre et indépendante.
#22 - Le 15 février 2012 à 17h41 par toto, Le Croisic
coucou, Madame le maire, un bonjour de toto :

0+0= la tête à toto


c'est bien triste !
#23 - Le 15 février 2012 à 21h50 par Toto , Le Croisic
Le post #22 n'est pas légitime
Il ne manquait plus que cela...
Ce toto est un faux et archi faux ( usurpateur ! Encore un focus municipal )
Toto le vrai c'est Toto et non pas toto
Il faut payer les droits d'auteur !
Toto décide de ne point écrire pour éviter les plagiats et les abus de biens municipaux.
D'ailleurs vous allez compliquer le boulot des gendarmes : à présent Toto et toto. Les effectifs de la brigade vont doubler.

Au lieu du pseudo Toto, je vais prendre Claude Verneau.
#24 - Le 15 février 2012 à 22h20 par BiBI, Le Croisic
La professeur:
- Si je dis : j'étais belle c'est à l'imparfait et si je dis : je suis belle qu'est-ce que c'est Toto ?
Toto:
- C'est un mensonge Madame !
______________________________

C'est Toto qui dit à sa maman :
- Dis maman, t'as vu ? J'ai donné un sucre au chien et il a remué la queue !
- Super, va donner 2 sucres à ton père...
#25 - Le 16 février 2012 à 06h50 par Clyde, Le Croisic
Les explications de Mme le Maire dans un journal regionnal de ce matin, sont pas convainquantes, et son silence concernant la convocation de Mr VERNEAU ne manque pas de me surprendre.
Attendons les articles sur ce sujet dans les deux autres journaux, qui je l'espère relateront ce grave incident.
#26 - Le 16 février 2012 à 07h13 par Lucille, Le Croisic
J’ai tapé une requête Google au nom de toto
Résultat : 9.300.000 liens
Nom d’un chien !
Le gendarme croisicais n’a pas fini d’interroger les 9.299.999 autres totos, quel chantier…
#27 - Le 16 février 2012 à 07h39 par Giovana , Le Croisic
Madame le maire en lisant l'article de Presse - Océan sur l'affaire Toto devrait comprendre quels enseigements tirer.
La presse est libre dans notre république. Une belle claque.
Je suis certaine - puisque je lis lecroisic-infos.fr souvent - qu'il n'y a aucune insulte à votre égard.
Votre problème ( self control ) étant que vous ne supportez pas une idée ( façon de dire ) autre que la votre.
Les commentaires portent sur la forme et le fond de votre action politique.
lecroisic-infos.fr a écrit vrai; la communication de la mairie est un fiasco et je vous dis que vous avez perdu la bataille de la communication et vous faites ce qu'il faut pour perdre en 2014, aurez-vous cette fois-ci les 500 signatures.

Félicitations monsieur Verneau; votre courage citoyen est à signaler.
#28 - Le 16 février 2012 à 08h57 par Marc Sécher, Le Croisic
Comme le dit l'article, la communication de cette mairie est catastrophique.
Elle est partisane, elle n'est pas au service des citoyens mais du pouvoir en place et à son seul profit.
#29 - Le 16 février 2012 à 09h00 par Cyril Jumeau, Le Croisic
Abus ou excès de pouvoir?
Dans tous les cas, le pouvoir est monté à la tête de notre maire.
Tous les "coups" ne sont pas permis en politique. Il y a des règles que le 1er magistrat d'une ville doit connaître.
Ou alors comment pourra-t-il faire appliquer à ses administrés les lois républicaines?
#30 - Le 16 février 2012 à 09h06 par Jacques Bédier, Le Croisic
L'article de ce jour de Presse-Océan est édifiant. La gendarmerie confirme les propos de M.Verneau. Ils assimilent cette demande de renseignements du maire à un acte délictueux comme un cambriolage alors qu'il s'agit d'un écrit politique.
Le gendarme indique que la plainte intervient dans les heures suivantes. Où est cette plainte?
Ces explications me semblent bien nébuleuses!
#31 - Le 16 février 2012 à 09h13 par Sandra, Le Croisic
A presse-Océan Mme le Maire déclare ne pas lire les blogs. Pourquoi alors a-t-elle été à la gendarmerie pour savoir qui était toto?
En relisant les commentaires, je n'ai pas vu d'insultes à son endroit, mais simplement des critiques sur sa politique et son comportement en politique.
#32 - Le 16 février 2012 à 11h14 par Citoyen
Bonjour,
Merci Le Croisic Infos pour cette chronique !
#33 - Le 16 février 2012 à 11h45 par Alda Bernardi, Cortina D'ampezzo ( Italie )
J'ai bien connu Toto quand il était jeune. Il ne prenait pas de sucre dans son café madame BiBi !
Je ne suis pas surpris qu'il fasse encore autant de bêtises dans ce village de la Bretagne.
Carissimo Toto : piano per favore bambino
#34 - Le 16 février 2012 à 11h56 par Julien , Le Croisic
Arrêtez le massacre !
L'article de Presse-Océan couvre madame le maire du Croisic de ridicule. Elle sera la seule à ne pas être d'accord.
Le dire ce n'est pas une insulte, encore moins une diffamation mais une opinion. L'article IX de la Déclaration des Droits de l'Homme me protège.

Le maire a réussi son coup. En effet le conseiller Verneau s'est fait un coup de pub gratos ...Merci madame le maire
#35 - Le 16 février 2012 à 13h07 par James Bond
Le propos du capitaine Neau ne peut s'expliquer que dans la mesure où il veut couvrir la brigade du Croisic.
Le colonel de gendarmerie ne manquera pas de demander des explications au sein de la hiérarchie. Les convocations ne tarderont pas.
Madame le maire a réussi son coup.
Faillite de la COMM. Où est le directeur ?
Où sont ses conseillers ?
#36 - Le 16 février 2012 à 20h27 par Toto, Le Croisic
Toto a mis le feu dans la cité du Croisic et les médias locaux suivent avec zèle mais voilà que les médias nationaux mettent Toto en vedette américaine.

Prenez le temps de lire les exploits de Toto dans la revue de presse nationale :

http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=13175

Bon weekend à toutes et à tous
#37 - Le 16 février 2012 à 20h40 par Toto, Le Croisic
Madame Quellard, Toto mériterait bien une boîte de chocolats ...de votre part.

Toto vous a ouvert la notoriété sur le plan national alors qu'il n'a ni attaché de presse ni service communication.
#38 - Le 17 février 2012 à 06h06 par Alexia, Le Croisic
Respect devant le courage politique du conseiller Verneau ; je l’écris pour vous inciter à poursuivre ce chemin même s’il n’est pas bordé de pétales de rose.

Madame le maire balise le sentier pour vous conduire à la gendarmerie alors qu’elle vous porte de sentiments les meilleurs en regard de votre compétence ( …elle me l’a dit ) ! « Croisicus paradoxe »

Sujet de réflexion pour votre CLUB
#39 - Le 17 février 2012 à 08h34 par Clara Bertillon, Le Croisic
Les explications "gendarmesques" sur Presse Océan sont pathétiques. Ou comment sauver la face après une telle erreur?
#40 - Le 17 février 2012 à 08h37 par Catherine Fabre, Le Croisic
Mme le Maire dit à Presse Océan "ce qui m'intéresse, c'est la gestion de la ville et rien d'autre".
Enfin une bonne nouvelle!
Mais alors pourquoi demander aux gendarmes d'enquêter sur Toto, cela fait-il partie de la gestion d'une ville?
#41 - Le 17 février 2012 à 08h58 par Clyde, Le Croisic
Mme le Maire se dit choquée de certains commentaires sue ce site.
Mme le Maire doit ce matin être trés choquée des propos tenus par le candidat de sa sensibilité politique à l'élection à la Présidentielle vis à vis du candidat de l'opposition.
#42 - Le 17 février 2012 à 09h14 par joly, Nort Sur Erdre
je constate avec tristesse que cette situation existe ailleurs qu'au croisic !habitant une commune de loire-atlantique, la manière de gérer la ville est presque identique, zéro communication,
pour vous faire une idée, il vous suffit d'aller sur nortsurerdre.free.fr P E A F, bon courage, Mr Verneau , si cela continu, ici et ailleurs, l'on pourra créer un club . C'est je viendrais consulter votre site , pour suivre l'évolution de l'histoire .
#43 - Le 17 février 2012 à 09h42 par Choburat, Le Croisic
Si le Croisic est devenu Clochemerle ce n'est pas un hasard. Une gestion qui n'est qu'une suite de couac ne peuvent qu'aboutir à cette situation. Malheureusement, cette bourde n'est pas la première mais le pire c'est que rien ne permet de penser qu'elle sera la dernière. Elle est en tout cas le révélateur que la déception des citoyens est grandissante. En tout cas si l'on se pose la question de savoir si ça fait rire ou si c'est attristant, c'est que ça ne doit pas faire rire.
Vivement les prochaines élections !
#44 - Le 17 février 2012 à 09h52 par sous marin, Le Croisic
comme le dit la Presse ce matin "difficile de rire pour un fois d'une histoire de TOTO***Moderateur***** Comment voulez vous que l'on s'interesse à votre politique?celle ci ne ressemble à rien faite d'avancée de reculade ,de prise de décisionssi sans concertation.RIEN DE BIEN.par contre vos prestation personnelles et celles de votre entourage politique valent leur pesant de cacahuètes! Et il faudra un jour qu'il n'y a pas au Croisic qu'une pensée unique :la"VÔTRE" mais celles d' autres personnes capables voire très capables!!!!!! et ce n'est pas en détruisant les personnes qui vous font face que vous réussirez bien au contraire!!!! comme je vous plains allez remballez votre orgueil écoutez un peu les grands méchants ,virez ttes ces personnes autour de vous inutiles et néfastes .Montrez aux Croisicais une politique intelligente à laquelle ils vont s'interesser
#45 - Le 17 février 2012 à 11h34 par petit monsieur, Le Croisic
Quand on lit régulièrement le site Le CROISIC info, on ne trouve pas de critique personnelle, mais des critiques de la politique menée par ceux qui se sont sentis baignés par la grâce un certain jour d'élections.

Chacun croit et fait ceux qu'il veut dans les limites de la loi, l'équipe municipale y compris, mais la sagesse et l'intelligence amène à accepter le dialogue et la critique.

Quand on se sent viser, quand les critiques se multiplient.
Il y a deux choix:
le premier le plus difficile: se poser des questions, réfléchir, dialoguer, expliquer et redresser éventuellement redresser la barre.
Le second: crier au harcèlement, appeler les gendarmes, créer une censure et surtout se boucher les oreilles pour continuer dans la voie de l'action incomprise, et sans doute inexplicable.

La communication est un outil de pouvoir qui doit être bien fait, par des gens bien formés. Est ce le cas?
Ne pleurez pas: Toto et les autres n'en veulent pas à notre maire, mais à la façon dont elle manage son équipe et notre ville.
Pourquoi si peu de critique pour d'autres mairies?
#46 - Le 17 février 2012 à 12h22 par Mégane Téron, Pornichet
A Bizut123

Tout à fait d'accord avec vous. Ce site se permet de dénoncer l'abus de pouvoir d'une élue, c'est insupportable de partialité.

Où allons nous si les élus ne peuvent plus violer tranquillement la loi sans que des mauvais coucheurs viennent pointer leurs manquements. Et ne venez pas me parler de séparation des pouvoirs et autres foutaises ; si ça continue, on va finir en démocratie.
#47 - Le 17 février 2012 à 16h30 par Brigitte Latté, Le Croisic
Quelle est la position des élus de la liste majoritaire sur cette affaire?
S'ils ne démissionnent pas ou ne s'expriment pas sur le sujet, c'est qu'ils sont d'accord avec Mme le Maire sur le procédé qu'elle a employé.
Osent-ils encore se regarder dans une glace?
#48 - Le 17 février 2012 à 16h36 par Marc Sécher, Le Croisic
Est-ce le rôle d'un maire de demander à la gendarmerie d'enquêter sur un pseudo qui critique la politique de la ville?
Est-ce le rôle de la gendarmerie d'enquêter sur le pseudo d'un site qui critique la politique de la ville?
Ma réponse est non à ces deux questions.
Et si le conseiller Verneau avait dit "oui c'est moi Toto" que se serait-il passé? Mme le Maire aurait-elle déposé plainte?
#49 - Le 17 février 2012 à 17h36 par Boulais Hervé, Le Croisic
Bonjour

Je suis tout a fait d'accord avec les deux questions par François Tesson!

Et la troisième question est importante aussi, que j'ai ,d'ailleurs posé , lors de mon premier message.

Personnellement, j'ai aussi rigolé avec cette histoire de toto.
Mais, avec le recul de quelques jours, cette histoire de toto est plus que navrante et pose pas mal de mots (ou maux) essentiels:

Liberté de la presse...
Démocratie...
Communication
Pouvoir(s)

Hervé Boulais
#50 - Le 17 février 2012 à 17h42 par Traict, Le Croisic
Je viens de lancer une requête Google : "Toto et les gendarmes du Croisic"; résultat 57.100 liens...

Quelques sites ayant repris la nouvelle :
- labaule.malville.com
- presse-océan Facebook
- blog Anita de Groix
- le mur de la presse
- revue des médias
- Peaf de Nort sur Erdre
- Tuteurs du journalisme

etc....

Puis je viens de lancer une requête Google : Michèle Quellard; resultat : 5.790 liens

A mon sens selon la décision du collège arbitral : large victoire au points Toto vs Quellard

Mon Toto tu prend la tête de liste à moins de partir dans le maquis de Turballo pour préparer l'assaut final pour la bataille du Trait.
#51 - Le 17 février 2012 à 18h00 par Angélique, Le Croisic
Le premier adjoint a-t-il une opinion sur cette affaire ?

Ou il communique, où il démissionne ou il ne dit rien en cautionnant le maire.

Soyez avant tout un HOMME RESPONSABLE du devoir.

Je ne suis pas le premier à le demander

Il est certain que le maire du Croisic est devenu une "ambulance" et il faut à présent respecter la Convention de Génève de ne pas tirer sur les "croix rouge".

Le groupe municipal doit tirer les enseignements et se présenter devant les électeurs s'ils veulent retrouver un semblant de crédibilité.
#52 - Le 17 février 2012 à 18h57 par Rascal, Le Croisic
Pour les pourfendeurs de "pseudos", ceci:
En Syrie 2 journalistes écrivant sous leur vrai nom ont été arrêté. Vous pouvez voir leur photo, Regardez les biens car c'est probablement la dernière fois que vous les voyez. J'exagère? "On est en France tout de même". Non c'est la même mentalité en juste un peu moins grave, des "Biens pensants", de faire taire la Presse. Souvenons nous, 1940 est-il si loin? Je sais ce rapprochement est très abusif... aujourd'hui mais demain?
#53 - Le 17 février 2012 à 21h32 par Graboz
Où sont les défenseurs de Mme Le Maire.....après plus de 40 commentaires.... aucune réaction....sans doute partis avec la marée se cacher sous les algues vertes !!!
#54 - Le 18 février 2012 à 00h13 par sous marin, Le Croisic
surement Mr Tesson trop contente de casser un opposant!!!!!
#55 - Le 18 février 2012 à 07h44 par Bernadette, Le Croisic
Allez sur le blog de François Geff : jeune journaliste en herbe
Il a enquêté au Croisic...
Grand talent ce garçon
Si vous êtes curieux tapez françois geff dans votre navigateur et c'est parti !
Notre police municipale devrait le surveiller de près ce coquin
#56 - Le 18 février 2012 à 08h58 par Boulais Hervé, Le Croisic
Bonjour

J'ai trouvé ceci sur le site de françois Geff. Un site tout a fait interessant comme ce journailste!

Il écrit ceci:

"La semaine où j’ai traqué Toto
Publié le 17 février 2012

Deuxième semaine à Arrêt sur Images. Pas mal de montage vidéo, bien sûr, des brèves, et surtout une enquête sur une mystérieuse histoire de Toto.

Fin janvier, Mme le maire du Croisic, en Loire-Atlantique, appelle le commandant de brigade de gendarmerie du coin pour se plaindre d’un commentaire laissé par un internaute au pseudonyme de Toto sur un site web local d’information. Les soupçons de l’officier se portent sur un élu du conseil municipal qui est brouillé avec Mme le maire depuis trois ans. L’élu est convoqué et on lui pose cette grave question. « Êtes-vous Toto ? — Non — Ah bon. Au revoir Monsieur. » L’élu raconte à quatre médias locaux sa mésaventure. Et à partir de là, je fais ma propre enquête. J’appelle la gendarmerie, le journal Presse Océan, le site où se trouvait le commentaire, l’élu convoqué par les gendarmes, et la mairie. Et j’écris un article. Ce matin, Toto me contacte. Je pense que c’est vraiment lui. Il me dit qu’il va se dévoiler dans une semaine. Bref, un commentaire anodin sur internet, ça peut mener loin."

Merci, Monsieur et merci a Bernadette!

Hervé Boulais
#57 - Le 18 février 2012 à 09h46 par Marc Sécher, Le Croisic
Lors des vœux 2011, Mme le Maire dans son discours indiquait à propos des croisicais: "parfois, on leur reproche leur esprit frondeur et rebelle, mais moi je les préfère ainsi, ainsi, car je sais qu'ils ne sont motivés que par l'intérêt de notre ville et le bien être de tous".
Mme le Maire aurait-elle changé d'avis?
#58 - Le 18 février 2012 à 14h02 par Bernard Jumeau, Le Croisic
A frondeur, le dictionnaire des synonimes propose :

contestataire - opposant - protestataire - moqueur - railleur - narquois - blagueur - malicieux - facétieux - pince-sans-rire - ironique - caustique - sardonique - persifleur - goguenard - séditieux - agitateur - comploteur - émeutier - factieux - insurgé - mutin - rebelle....

Ainsi nous sommes tous qualifiés !

Moi, je prends : CAUSTIQUE
Et vous madame, OPPOSANT ?
#59 - Le 18 février 2012 à 14h43 par F. Hernandez, Le Croisic
Saluer votre courage d'écrire toujours sous votre nom, au milieu de cette tempête médiatique dans le verre de Toto !
J'espère que vous allez faire des émules pour développer l'esprit citoyen.
#60 - Le 18 février 2012 à 17h52 par Yoann Daniel, Le Croisic
Mon cher Rascal,
Hélas, je l'attendais celle-là, et je regrette au regard de la qualité de vos commentaires que cela vienne de vous. Car vous avez atteint ce que nous appelons "Le point Godwin".
Je ne m'exprime pas sur le fond de cette affaire. J'essaie de ne pas être manichéen et manipulé. Je vous alerte juste sur la signification de votre commentaire.
Cordialement,
#61 - Le 19 février 2012 à 06h39 par Gabin, Le Croisic
Je m’étonne que notre maire soit parti naviguer sur le Web, selon la remarque pertinente du journaliste d’Arrêt sur Images ( @si ) François Geffrier; en effet, persifleur mais non diffamant.
Encore une erreur de COMM de la part de la mairie de dire qu’elle avait déjà répondu aux autres journaux ( Presse-Océan et Ouest-France ) puis qu’elle s’absentait durant deux jours et ceci alors qu’elle n’a pas quitté le Croisic …
Encore un raté !
Un média national méritait mieux d’autant qu’il a placé la photo du maire plein article. On ne sait jamais d’une carrière d’envergure ministérielle …à venir ! Je connais par avance le nom de son « officier de sécurité » …

------

Regretter le « dérapage » de Rascal, habituellement excellent commentateur.
C’est une erreur mais je comprends aisément son propos.
Il a plus que le droit d’être en colère devant les attaques que le municipe réserve aux droits fondamentaux des citoyens, d’où son coup de sang, mais Daniel reste superbe dans l'avertissement.
Il faut continuer Rascal ….
#62 - Le 19 février 2012 à 09h56 par sous marin, Le Croisic
Qui avez dit que l'histoire de Toto ferait exploser les commentaires eh bien c'est fait !!! et comment ce sortir de ce bourbier? en se terrant et en disant au chargé de com de s'en débrouiller ,mais encore un raté Mme est partie.......***MODERATEUR****
#63 - Le 19 février 2012 à 11h55 par tata
Ha ! quelle misère !!
Quelle médiocrité !!!
#64 - Le 19 février 2012 à 21h32 par UNO, Le Croisic
Vu,DSL, merci de m'avoir signalé ce décalage de la pensée due à une certaine sensibilité que j'ai sur certains sujets dont celui de la liberté.
J'recommencerai plus dans ce genre là.
Je viens d'écrire et je m'aperçois que Gabin, dans son post, a vu juste...

Mais, pour les pseudos, je continu à en être partisan ainsi les gens peuvent s'exprimer totalement librement. C'est une erreur fondamentale de mépriser ce genre de thermomètre de l'opinion. Le devoir d'un municipe est d'être à l' écoute de tous les citoyens sans aucune acrimonie ni discrimination; peut-être alors la sérénité et la confiance revenue...!

Pour le "courage" de signer en clair... je dis non pour 2 raisons:
- Ne pas rabaisser ce mot pour des choses sans importances.
- Ce qui est important c'est ce qui est dit et non celui qui le dit.
Savoir "Qui" n'apporte rien au débat ni en plus ni en moins et ne change rien à l'expression. Sauf satisfaire une curiosité qui pourrait être malsaine et dont on ne sait pas ce qu'il pourrait en être fait.

L'extrême nervosité de la "mairie" face à la contradiction exprimée en réunions ou en particulier, démontre bien ce que je dis. Je n'ai aucun goût pour ce genre de réaction négative?
#65 - Le 21 février 2012 à 08h00 par Pierre-Damien, Le Croisic
Disserter davantage sur l’affaire « les gendarmes à la recherche de Toto » ?
Judicieux mettre en avant quelques erreurs politiques imputables à l’équipe municipale :

- L’absence de toute considération envers les opinions des dissidents et des oppositions municipales ; ce qui conduit inévitablement à placer tout porteur d’idée ou opinion autres en position d’hérétique, donc au « bûcher »;

- une politique de communication orientée presque exclusivement à encenser l’action municipale sans aucune objectivité, avec la dérive des budgets qui vont avec ;

- l’absence de stratégie cohérente dans l’action politique avec ses changements d’orientation ( Forum, patrimoine, maison médicale, etc …) sans explication ni information ce qui rend peu lisible l’action municipale, certes volontaire mais limitée ;

- une gestion municipale peu transparente parce que la politique municipale se décide et se conduit en « petit comité ou comité secret» où le rôle des élus politiques et des techniciens n’est pas clairement marqué ;

- l’absence d’un véritable « chef d’orchestre ». Commander n’est pas coordonner et encore moins animer une équipe, par conséquent il n’y a pas de « leadership ». Avec le précédent maire, il y avait un « patron » ;

- l’éloignement de plus en plus marqué de l’équipe municipale des réalités économiques ( Le Croisic a changé ) et sociétales ( les croisicais ont changé ) de notre cité et du monde qui nous entoure, dont la preuve la plus évidente reste l’incompréhension totale de la société du numérique par l’équipe municipale et le maire en premier chef. Pour preuve, voilà comment un journaliste, François Geffrier, stagiaire de surcroît, livre un article persifleur et documenté sur Toto – y compris d’échanger avec lui au téléphone - alors que que madame le maire se fait porter aux abonnés absents sur le Web par procuration.
#66 - Le 22 février 2012 à 06h32 par sous la ,plume de la Mouette rieuse (suite), Le Traict
Sous la Plume de la Mouette rieuse…(22) 19/02/2012
Politique fiction.
Le Landerneau des mouettes bruisse des frasques médiatiques d’un certain Toto, qui s’est permis de traiter Madame le Maire de « girouette » et s’en est retrouvé tout de go face à la maréchaussée !
Il fallait bien que je m’en mêle, moi qui jouissait depuis plusieurs mois du statut bien croisicais de retraitée.
Et j’ai eu une pensée pour une fable de La Fontaine , que je vous livre en me permettant au passage de l’actualiser au goût du jour !

***

Les Conseillers malades de la Pseudonite.
Un mal qui répand la terreur,
Mal que Windows en sa fureur
Inventa pour punir les crimes de la presqu’île,
La Pseudonite (puisqu'il faut l'appeler par son nom)
Capable d'enrichir en un jour Media-Web,
Faisait aux Conseillers la guerre.
Ils ne tombaient pas tous, mais tous étaient visés :
On n'en voyait point d'occupés
A chercher le soutien d'une mourante vie ;
Nul site n'excitait leur envie ;
Ni touristes ni voisins n'épiaient
Les douces et innocentes proies.
Les Goélands même se fuyaient :
Plus d'amour, partant plus de joie.

Le Maire tint conseil, et dit : « Mes chers amis,
Je crois que le Ciel a permis
Pour nos péchés cette infortune ;
Que le plus coupable de nous
Se sacrifie aux traits du céleste courroux,
Peut-être il obtiendra la guérison commune.
L'histoire nous apprend qu'en de tels accidents
On fait de pareils dévouements :
Ne nous flattons donc point ; voyons sans indulgence
L'état de notre conscience.
Pour moi, satisfaisant mes désirs profonds
J'ai pris force décisions de vente de biens communaux.
Que m'avaient-ils fait ? Nulle offense :
Même il m'est arrivé quelquefois d’acheter des terrains
sans vous consulter.
Je me dévouerai donc, s'il le faut ; mais je pense
Qu'il est bon que chacun s'accuse ainsi que moi :
Car on doit souhaiter selon toute justice
Que le plus coupable périsse.

(à suivre)
#67 - Le 22 février 2012 à 06h34 par sous la ,plume de la Mouette rieuse (suite), Le Traict
suite:
- Madame, dit le Premier Adjoint, vous êtes trop bon Maire ;
Vos scrupules font voir trop de délicatesse ;
Et bien, vendez bâtiments, salles, vétustes espèces,
Achetez terrains près de la coulée verte
Est-ce un péché ? Non, non. Vous leur faites Madame
En les vendant beaucoup d'honneur.
Et quant à l’achat l'on peut dire
Qu'il était digne de tous projets,
Etant de ces terrains qui de l’écologie
Se font un chimérique empire.
Ainsi dit le Premier Adjoint, et flatteurs d'applaudir.
On n'osa trop approfondir
Des adjoints, ni des conseillers, ni des autres puissances,
Les moins pardonnables offenses.
Tous les gens querelleurs, jusqu'aux simples citoyens,
Au dire de chacun, étaient de petits saints ».

Un ex-Adjoint vint à son tour et dit : « J'ai souvenance
Que sur un site d’info passant,
L’inspiration, l'occasion, mon clavier, et je pense
Quelque souris aussi me poussant,
J’écrivis sur ce site quelques lignes insolentes.
Je n'en avais nul droit, puisqu'il faut parler net ».

A ces mots on cria haro sur l’ex-Adjoint.
Un Conseiller quelque peu clerc prouva par sa harangue
Qu'il fallait dénoncer ce maudit élu,
Ce pelé, ce galeux, d'où venait tout leur mal.
Sa peccadille fut jugée un cas pendable.
Ecrire sous un pseudo ! Quel crime abominable !
Rien que l’exil n'était capable
D'expier son forfait : on le lui fit bien voir.

Selon que vous serez ou non dans le sérail,
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.
***
Bien entendu, toute ressemblance avec des personnages existants ne serait que pure coïncidence !

A bientôt, à tire d’ailes…
#68 - Le 24 février 2012 à 18h21 par Catherine Fabre, Le Croisic
A Madame la Mouette,
"Qu'en termes élégants ces choses là sont dites".
Merci à vous, vous terminez avec humour et intelligence cette impressionnante liste de commentaires.
Cela démontre que lorsqu'un élu outrepasse son rôle et ses droits, et, de plus, veut s'attaquer à la liberté, les citoyens réagissent sainement.
Mais attention, le Roi des animaux a des griffes acérées, et d'un coup de patte, il tentera de vous couper les ailes.
Peut-être recherchera-t-il votre nid grâce à sa cour de fins limiers?
#69 - Le 26 février 2012 à 18h13 par Alexandra, Le Croisic
Un petit retour en arrière et rappeler quelques événements.

Madame maire a toujours tenu des propos agacés envers les écrits laissés dans ce site Web. Puis, il y a eu la célèbre tirade du premier adjoint envers un public bien ciblé, en plein conseil municipal, les soi disant inactifs en mal d’occupation.

Enfin Toto est arrivé ainsi que la réaction maladroite du maire vis-à-vis d’un propos plus sarcastique que véritable propos insultant voire diffamatoire à son égard.

N’aurait-elle pas été plutôt agacée de voir que l’écho médiatique de la cérémonie des vœux était plus «sweet home» dans le bourg de Batz qu’au Croisic sans que la presse y soit pour quelque chose ? RIVAL-ité féminine ? Amertume de voir son FORUM devenir l’arlésienne du Traict ?

Entre ces repères une longue litanie de commentaires sur le site lecroisic-infos dont le ton montait régulièrement avec la complicité d’autres articles peu conciliants avec la libre expression citoyenne parus dans l’autre site Web local ( la carpe et le lapin et la chansonnette de Souchon pour blâmer les « râleurs » municipaux ) . Ainsi, la « guérilla » médiatique s’est ouverte et « entretenue » par certains pseudos d’une personne dont son statut l’oblige à garder un droit de réserve et de neutralité politique. Et madame le maire ferme les yeux devant tout cela …

Evidemment le maire qui ne lit pas les commentaires sur le Web ne pouvait pas en avoir connaissance ! Elémentaire mon cher Williams !

Alors comment se fait-il qu’elle a réussi à déchiffrer les hiéroglyphes de Toto ?
#70 - Le 26 février 2012 à 20h18 par jp lepetit, Le Croisic
Pour conclure peut être Voici la prose de l'incorruptible du Croisic:

"c'est une Maire déchaînée digne d'une bande dessinée qui trône au Croisic.
Visitez"quand les politiques perdent la tête au Croisic ou histoire de TOTO.
Madame le Maire dans sa mairie de verre à mauvais caractère, elle exerce son droit de cité, elle emploie les gens d'armes pour de menu besogne(recherche de TOTO), son entourage d'élu(e)s l'entourent comme la reine soleil et la protège de son inaptitude ,alors que le peuple s'indigne, se révolte et réclame sa démission.
Quel art de vivre au Croisic ,que pouvons nous espérer avec un régime despotique et sans valeur.
En cherchant bien ;d'innombrables trésors d'incompétences sont à votre actif.
Madame la Maire au nom de tous vos administrés ,je vous demande votre départ ,embarqué sur votre beau navire ,entouré de votre équipage vers d'autres destins adaptés à votre niveau ,je vous souhaite bon vent jusqu'au bout du monde ,cela serait royal.

Espérons qu'un héros comme "Corto Maltesse" vienne à notre secours.....
#71 - Le 27 février 2012 à 14h56 par Honorine, Le Croisic
Voilà un sujet : Le poids des mots 

J'ai repris le discours des vœux 2012, pour rechercher dans le vocabulaire les mots les plus utilisés.
Quelques surprises à lire les termes prononcés par l'oratrice.

Forum : absent ; ah bon !

Les mots « porteurs » mais qui sont rares :
confiance (1), énergie (2), réflexion(s) (3), concertation (2) , décisions (2), conjoncture ( 1), ambition (1), décision (1), objectif ( 2), engagements (2), action (3), agréable (1), intérêt général (1), vision (1 ), etc.....

Les mots « personnels » mais qui sont fort nombreux :
mon (14), nos (17), notre (45), équipe (8), municipale (5), etc...

Le vous et moi enfin, c'est le plus important :

J'ai prononcé le mot « vous » : 18 fois
J'ai prononcé le mot «nous» : 45 fois
Donc le « moi » est plus important que le « vous » ; voyez donc ce que je veux dire, chers électeurs.

Pour vous faire plaisir chers croisicais sachez quand même que le mot Croisic a été cité 43 fois soit deux unités en dessous de mon « moi » qui a nécessité 45 citations ; normal j'ai été élue.

Je n'ai pas été au bout de la démarche mais quand même !
#72 - Le 28 février 2012 à 08h13 par Antoinette, Le Croisic
Je suis inquiète du silence affiché par ma chère Langoustine après 71 commentaires.
Vous n'êtes pas partie en croisière Croisic-Costa avec ce chénapant de Toto ?
#73 - Le 03 mars 2012 à 19h15 par Boulais Hervé, Le Croisic
Bonjour

Je voudrais revenir sur une question posée hier soir au conseil municipal, par une liste(toutes mes excuses, j'ai oublié le nom de cette liste) qui portait sur le sujet qui nous tient a coeur,ici, sur le pouvoir du maire.

Madame le maire a répondu rapidement en quelques mots. J'ai toujours été un élève docile , attentionné et têtu.

Je ne suis plus élève, mais je suis toujours têtu, et je vais suivre ses conseils.

Je vais, donc faire des recherches sur internet pour trouver les lois, les articles ou les sites qui parlent de ce sujet.

Si mes recherches sont couronnées de succès, vous aurez ici, les résultats de mes recherches.

Un autre point qui me "titille", mais aucun rapport avec le précédent:

Il me semble ( mais , ai-je rêvé) que le dernier commentaire No73, n'est plus là?
C'est, peut-être l'auteur de ce commentaire qui a décidé de le supprimer après sa parution?
Têtu, maniaque et épris de justice, tel le zorro moyen. :-)

A bientôt, j'espère.

Hervé Boulais
#74 - Le 04 mars 2012 à 10h40 par Toto, Le Croisic
Pouquoi pas monsieur Boulais ?
#75 - Le 04 mars 2012 à 13h46 par Herve Boulais , Le Croisic
Bonjour Toto...

Votre question se rapporte à quel sujet?

1) Mes recherches sur le sujet qui nous intéresse?
2) A ma question sur le commentaire numéro 73?
3) Ou a mon "A bientôt , j'espère."

Hervé Boulais
#76 - Le 08 mars 2012 à 10h05 par Toto, Le Croisic
Monsieur Boulais,

Je vous ai appelé et face au répondeur automatique : J'appuie sur la touche 1
C'était la réponse à donner à votre question.

Cela ne m'interdit pas de vous dire à très bientôt et, avec plaisir.
#77 - Le 09 mars 2012 à 11h57 par Hervé Boulais, Le Croisic
Bonjour TOTO

Il semble que le répondeur en question, ne marche pas correctement:

Les deux questions 1 et ... 3 , alors!? :-)!
Ceci dit, votre réponse à ma question 3, m'intrigue.
Pour la question 1: je ne trouve pas grand-chose , qui pourrait donner raison a madame le maire du Croisic.

Hervé Boulais
#78 - Le 21 mars 2012 à 08h41 par Boulais Hervé, Le Croisic
Bonjour

Très (trop) tardifs mes résultats concernants mes recherches sur la toile! ( voir mon message 73, un peu plus haut...).

Sans succès et pourtant, j'ai épluché avec beaucoup d'attention les documents officiels trouvés ici ou là (d'ailleurs sur ce site...), et sur des forums, aussi!

Pas trouvé une phrase qui pourrait laisser penser que Madame le maire a eu raison d' enquêter sur TOTO.

Toutes mes réponses obtenues tournent autour de cette phrase, qui résume, celle-ci:

"Le maire n'a absolument pas le droit d' aller demander aux gendarmes d' enquêter, sans déposer plainte ou pour le moins une mention de main courante."

Sans surprise, donc!

A+, j'espère...

Hervé Boulais

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter