Le Croisic Infos

Quel devenir pour la bibliothèque du Croisic ?

Le SIVU de la Côte Sauvage gestionnaire des 3 bibliothèques du canton veut aller de l’avant et poursuivre une politique de qualité et de services aux lecteurs.

Du mobilier neuf a été mis en place au Croisic en cette fin d’année 2009, bacs à BD pour adulte, aménagement du coin enfants sans oublier la formation du personnel pour le secteur  « enfance ». Bruno Le Bihan, président du SIVU et élu de Batz sur Mer se félicite de l’évolution de la bibliothèque tant en terme de fréquentation que d’aménagements mais il aurait toutes les raisons d’être inquiet car le conseil municipal du Croisic s’est prononcé contre le SIVU arguant du coût « exorbitant »  de la contribution de la commune. Cependant seul le Préfet peut casser le SIVU…à suivre.
 

Auteur : Joannès | 07/01/2010 | 2 commentaires
Article précédent : « Décharge sauvage rue des Goélands ! »
Article suivant : « Conseil Municipal l'endettement par habitant fiction ou réalité ? »

Vos commentaires

#1 - Le 08 janvier 2010 à 15h47 par rollando, Le Croisic
la majorité du conseil municipal du Croisic,, même fidéle à Madame le Maire a encore le droit mais aussi le devoir de raisonner et d'exercer son sens commun : on (Madame Le Maire) ne peut à la fois prétendre soutenir mordicus "la culture",( et quelquefois la plus vulgaire ) et mettre en danger le SIVU qui réunit Batz et Le Pouliguen avec Le Croisic....pas facile de travailler avec les autres et pourtant du même bord politique ! Au Croisic, on est des vrais durs, des coriaces , qu'on se le dise !
#2 - Le 20 janvier 2010 à 11h51 par totot
Parce qu'il y a une culture vulgaire ! J'aimerais bien avoir des exemples de culture non vulgaires de la part de Roro. Notre ami Rollando, prince du bon goût et du raffinement, va nous éclairer sur ce sujet. Car rejeté une oeuvre au prétexte du mauvais goût c'est aussi ostracisé son public. Mais après tout, c'est un avis aussi exprimable, quoique de mauvais goût. Zut on s'en sort plus. Caressé un cercle, et il devient vicieux, c'est de bon gout ce que je viens d'écrire. Hum, je vais attendre l'avis de notre expert.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter