Le Croisic Infos

Quelques faits sur les VPN

Le VPN ou réseau privé virtuel est couramment utilisé pour fournir aux employés un accès à distance à un réseau d'entreprise sécurisé.

Par exemple, si un employé a besoin d'accéder aux programmes ou applications informatiques de l'entreprise ou à des fichiers qui se trouvent uniquement sur le serveur de l'entreprise.

Si votre entreprise a intégré une connexion VPN dans le système de l'entreprise, ainsi que dans votre propre ordinateur portable ou de bureau, vous pouvez passer par le réseau sécurisé de votre entreprise et accéder à tous les fichiers dont vous avez besoin, et les acquérir sans risquer que quelqu'un d'autre visualise les données sensibles. Avec une connexion VPN, les utilisateurs ou les employés auront accès aux fichiers, aux imprimantes et aux disques externes situés au bureau, sans même avoir à s'y rendre personnellement.

En dehors des usages susmentionnés, le VPN peut également masquer l'adresse IP des ordinateurs personnels, ce qui permet aux utilisateurs de surfer anonymement sur le net, ou d'accéder à des sites web dont l'accès est limité à un seul lieu géographique, comme les chaînes de télévision en ligne (NBC, ABC et HULU) qui ne peuvent être consultées qu'aux États-Unis. Le VPN trouve un moyen de contourner ces restrictions et vous aide à être américain partout dans le monde.

Comment faire pour avoir une connexion VPN ?

En principe, il n'y a aucun problème avec le processus de configuration si la connexion VPN est destinée à l'entreprise. Les dirigeants engagent des professionnels pour faire ce genre de choses. Cependant, pour un usage personnel, vous devez faire le paramétrage vous-même.

Le prix d'une connexion VPN débute à 5 $ par mois, une somme bien modeste à payer pour la protection que le VPN peut vous apporter. Vous pouvez choisir parmi une longue liste de fournisseurs sur Internet. Une fois que vous vous serez inscrit, vous recevrez un e-mail vous indiquant comment installer le VPN sur votre ordinateur.

Critères à prendre en compte lors du choix d'un prestataire de VPN

Avant de choisir un prestataire, déterminez d'abord l'usage principal que vous ferez de votre connexion VPN. L'utiliserez-vous pour accéder à des chaînes à accès réglementé ? Allez-vous l'utiliser pour votre petite entreprise où vous avez des employés à distance, ou en avez-vous besoin pour télécharger des fichiers torrents ? Vous devez d'abord déterminer votre besoin, pour le faire correspondre au bon fournisseur.

Au moment de choisir un prestataire, vérifiez s'il propose des périodes d'essai. Ainsi, vous pourrez "sonder les eaux avant de vous lancer". Vous pouvez vérifier si la vitesse est bonne, si le niveau de confidentialité dont vous avez besoin est assuré, ou si le service/la connexion est fiable ou non. Lorsque vous êtes satisfait après la période d'essai, vous pouvez vous inscrire à un service payant, car vous connaitrez déjà le type de service que le fournisseur de VPN peut vous apporter.

En dehors des éléments que j'ai mentionnés ci-dessus, un bon fournisseur de VPN doit disposer d'un excellent service d'assistance. Si vous rencontrez des problèmes, il est bon de savoir que vous pouvez contacter internetetsecurite à tout moment pour vous aider à surmonter vos problèmes.

20/03/2021 | 0 commentaire
Article suivant : « Les pièces de rechange pour votre voiture sont disponibles sur Auto-doc »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Publicité
Les audiences annuelles du réseau media-web
 Twitter réseau Média Web
Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter