Le Croisic Infos

Réception du Docteur Moutet au Yacht Club de France

Il y avait foule dans les salons du Yacht Club de France le mercredi 4 avril pour recevoir le responsable médical du centre marin de Pen Bron le Docteur François Moutet. Le conseil d’administration avait décidé de lui attribuer son « Prix du Conseil 2011 » pour la création et l’animation de la Croisière Pen Bron qui fait naviguer depuis 28 ans des adultes ou des enfants handicapés.

François Moutet depuis la première croisière s’est dépensé sans compter pour développer cette manifestation qui permet à 220 personnes handicapées venant de toute la France de naviguer sur des voiliers pendant deux jours entre La Turballe et Arzal.120 voiliers se mettent à disposition ainsi qu’une trentaine de bateaux avec les équipes médicales, les bateaux de pointage, de surveillance etc..
Le Vice Président du Yacht Club de France Gérard Petipas a retracé l'œuvre de François Moutet et le Président Philippe Court lui a remis un tableau en présence des hauts responsables du centre marin de Pen-Bron, des représentants du Yacht Club de La Baule qui participe étroitement à cette opération dont François Baley le Président et Guy Sédallian, chargé de la sécurité lors de la croisière, de Lisbé Grenneron  la secrétaire du Club de Croisière Croisicais soutien logistique de la croisière depuis la création.
    François Moutet en remerciement a lu un témoignage d’une personne handicapée ayant participé à la Croisière pour montrer combien ce week-end est important pour ceux qui sont reçus mais aussi pour ceux qui participent.
L’organisation de la 29e édition est déjà bien entamée, elle se déroulera les 23 et 24 juin.
 

06/04/2012 | 3 commentaires
Article précédent : « Art et animations organise le Téléthon »
Article suivant : « Bol d'air renouvelle son bureau et change de président »

Vos commentaires

#1 - Le 07 avril 2012 à 00h02 par Hamon Patrick
Félicitation à François Moutet et bravo à toutes celles et ceux qui contribuent à la réusite de cette manifestation
Mention spéciale à Lisbé,et tous les adhérents du CCC. bien sur!!
Kenavo de Concarneau
Patrick
#2 - Le 13 avril 2012 à 23h13 par dubois, La Turballe
on n'aura jamais assez de reconnaissance envers le docteur Moutet qui se donne depuis tant d'années au service du centre de pen bron de son personnel et de ses pensionnaires; merci pour votre dévouement et votre compétence
#3 - Le 03 juillet 2015 à 00h26 par colassy nadia
Je suis enchanté de voir ce que ce mr fait pour les personnes en fauteuil,moi même je suis paraplégique bientôt 3ans c'est dommage que je ne pourrais bénéficier de ces petits moments de plaisir car j'habite en guadeloupe.
Merci à bientôt .

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter