Le Croisic Infos

Réseau solidarité maman, une nouvelle association à Batz-sur-mer

Réseau solidarité maman milite pour la cause des enfants et des femmes. Elle présente ses objectifs dans un communiqué de presse.

La petite asso au grand coeur est une association, loi 1901 à but non lucratif, des droits de l'enfant et des mamans. Elle ne fonctionne qu'avec des bénévoles, des mamans et des mamies, qui se sont solidarisées pour aider d'autres femmes, d'autres mères. Votre aide, en termes de compétences et de temps, votre soutien par des dons de vêtements ou de meubles aideront à faire avancer des situations pénibles à bien des parents.
 À Réseau solidarité maman, nous ne sommes que des mamans, des mamies, des bénévoles militant pour la cause des enfants et des femmes, qui donnent leur temps et leur énergie pour écouter, soutenir et aider des mères à surmonter les difficultés qui les frappent de plus en plus ces derniers temps, que ce soit une séparation, la perte d'un emploi, la maladie ou des violences subies. Nous sommes prêtes à aider ces mamans en allant chercher leurs enfants à l'école, en permettant à ceux-ci de partir en vacances, ou de s'évader, de se vêtir, enfin de leur rendre la vie un peu plus facile. C'est là que vous pouvez intervenir en vidant vos placards et en nous rejoignant pour donner un peu de votre temps.
Un concert sera bientôt donné afin de promouvoir la cause des mères et de leurs enfants, de sensibiliser la population et les institutions Françaises aux difficultés qu'ils peuvent rencontrer, et veiller à ce que la convention des droits de l'enfant soit appliquée, tout en récupérant votre soutien.

Action 1 Le marrainage
Nous accompagnons des mamans en recherche active d'emploi à travers un programme d'un an ou plus en faisant intervenir des bénévoles et des professionels, pour leurs gardes d'enfants après l'école mais aussi pendant les vacances scolaires et  dans leurs démarches administratives.


Action 2 la collecte
Nous collectons ce que les familles n'utilisent plus pour les redistribuer aux mamans en difficultés (vêtements, vaisselle, meubles etc.).

Action 3 le soutien
Nous soutenons les mamans auprès des services administratifs, sociaux mais aussi moralement, physiquement avec l'aide de bénévoles mais aussi en les orientant auprés de professionnelles compétents si nécessaire. Nous organisons des spectacles, concerts et activités pour leurs enfants et elles-mêmes.



Pratique :

Réseau Maman Solidarité
13 rue Casse caillou
44740 Batz-sur-mer
Tél.: 06 09 99 11 90
contact : Stéphane ou Valérie
 

10/04/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Un plein Bol d'air »
Article suivant : « Bol d'air en assemblées générales »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter