Hier, 40 personnes assistaient à cette réunion. Michèle Quellard souriante dresse un premier bilan. « Nous avons eu une fiscalité modérée seulement 2,5 à 3 % de hausse mais pour faire des projets il faut bien augmenter légèrement les impôts ». Elle parle de favoriser l’implantation d’entreprises au Croisic et ainsi de créer des emplois nouveaux. « Cela passera par la requalification de la zone artisanale, nous n’aurons jamais de grosses entreprises mais nous essayons de faire venir des PME ».
La Mairie et la CCI vont mettre en place Le Fisac (Fonds d'intervention pour les services, l'artisanat et le commerce) afin d’aider les commerçants à mettre leurs magasins aux normes.
Michèle Quellard rappelle le gros travail qui a pris des mois pour sauver la criée. Gérard Lecam dresse un premier bilan : « Le Chiffre d’affaires de la criée a augmenté de 15 % ainsi que les apports. Le prix moyen au kilo est passé de 5,90 € à 6,05 €. »
Selon le Maire du Croisic la défense de la filière pêche « nous a pris 2 années de labeur ».
Enfin sur ce chapitre la SEM travaille pour la création de 100 places de port supplémentaires.
Michèle Quellard poursuit entre bilan et projets : « une fois le PLU approuvé nous allons libérer 10 000 m2 supplémentaires pour implanter des activités proches de la mer. »
A la rentrée les jeunes auront leur conseil municipal, ainsi qu’un terrain multisport qui sera mis en place. Enfin Madame Le Maire se félicite d’être devenue « le bon élève de Cap Atlantique au sujet des logements sociaux ». « Sur 2 300 logements la loi SRU nous impose 460 logements, à ce jour nous en avons 200. Mais comme nous avons des chantiers nouveaux en route nous n’aurons pas d’amende à payer. »
Question environnement la municipalité a décidé de ne plus utiliser de pesticides, "on nettoie et on désherbe à l’eau chaude car ainsi, on ne court pas le risque de rejets de pesticide dans le traict", conclue Michèle Quellard.
Peu de questions parmi le public sauf un habitant qui conteste les chiffres de la démographie avancés par la Mairie, et qui se plaint du non-renouvellement de la population au Croisic. Une autre question sur l’abandon du concours des maisons fleuries « ce sont toujours les mêmes qui s’inscrivent » précise Michelle Quellard qui ne semble pas définitivement fermée à réétudier la question.
Prochaines réunions :
- jeudi 30 juin 2011 à partir de 18 h 30 rue Emmanuelle Provost face chapelle du Crucifix
- vendredi 1er juillet 2011 18 h 30 centre de loisir
Le 01/10/2022 par marty michele dans
Le Premier Parlement des Simones aura lieu au Croisic
Le 01/10/2022 par marty michele dans
Le Premier Parlement des Simones aura lieu au Croisic
Le 05/02/2022 par lambda dans
Le Croisic : La Côte sauvage clôturée
Le Croisic Infos : Flux RSS | Newsletter | Favoris | Plan du site | Galeries photos | Liens | Contact
Réseau Media Web :
Saint Nazaire | Pornichet | La Baule | Le Pouliguen | Batz Sur Mer | Guérande | La Turballe | Saint Brevin | Angers | Nantes | Brest