Le Croisic Infos

Running Club : trois nouveaux membres au conseil d'administration

C’est avec 15 présents sur 42 invitations que l’assemblée générale du Running Club croisicais s’est ouverte jeudi 22 septembre. Ce fut l’occasion de faire le point sur l’année passée et les projets pour le club.

On compte au sein du club, 26 femmes et 16 hommes. Les vétérans sont visiblement la part la plus importante de l’association. A noter que l’on devient vétéran à partir de 40 ans ! Le total kilométrique des courses pour l’année 2011 équivaut à un Saint-Nazaire-Milan, une belle performance pour un club aussi jeune.
Affilié depuis un an à la fédération française d’athlétisme, le Running Club a créé en février 2011 une section marche nordique. Une nouvelle discipline organisée par Thierry Blanchet, président du club qui souligne « l’engouement des gens pour ce sport tient au fait qu’on apprend à découvrir notre environnement proche ».
Cette nouvelle section a obligé le conseil d’administration à revoir ses statuts et intégrer en assemblée extraordinaire trois nouvelles personnes : Yvette Pihour, Aline Stourm et Stéphane Legars.
Pour  l’année 2011 – 2012, le prix de la cotisation a été fixé à 45 € pour deux entrainements par semaine dans chacune des disciplines. Des coupe-vent vont être achetés par le club d’ici la fin de l’année. Ils seront bien sûr réalisés aux couleurs et avec le logo du Running Club. Une date à noter : l’association travaille à la création d’une course sur Le Croisic : la course des Jonchères qui se déroulerait le 23 juin 2012 en partenariat avec la municipalité. Affaire à suivre…

Auteur : SD | 25/09/2011 | 2 commentaires
Article précédent : « Les Bélugas : dur apprentissage chez les tireurs d’élite »
Article suivant : « Le sport, c’est la santé ! »

Vos commentaires

#1 - Le 25 septembre 2011 à 22h35 par BLANCHET Thierry, Le Croisic
La distance kilométrique équivaut à un Le Croisic-Milan.

Fédération Française d'Athlétisme (FFA)

Le coût de la cotisation est de 45 Euros en individuel et 80 Euros par couple. La cotisation comprend le montant de la licence de 22.60 Euros.

Les plus de la marche nordique :
Hormis la découverte de l'environnement proche, la marche nordique est une autre conception de la marche, beaucoup plus active.
Le principe de la marche est très simple : Il s’agit d’accentuer le mouvement naturel des bras pendant la marche, et de propulser le corps vers l’avant à l’aide de deux bâtons qui permettent d’aller plus vite et plus loin. Toute la partie supérieure du corps entre en action pendant la marche, et non seulement les membres inférieurs.
En marche nordique, la dépense d’énergie est accrue, le corps fournit plus d’efforts qu’à la marche traditionnelle, le rythme de la marche est plus rapide et en même temps l’on se sent moins fatigué à la fin ! Comme la technicité est relativement simple, le plaisir de la pratique est présent dès le début, sans phase d’apprentissage fastidieuse.
#2 - Le 27 septembre 2011 à 14h52 par Crabe Tambour , Le Croisic
Monsieur Blanchet intervient pour donner un coup de pub à son activité ou combler le déficit médiatique de la faible affluence à l'AG.

Je trouve que le site lecroisic-info.fr "fait" de plus en plus dans le publi-reportage et de moins en moins la plume est pertinente.

Changement de personne ou nouvelle ligne éditoriale depuis ces dernières vacances ?

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter