Le Croisic Infos

Sabine Gualino entre au conseil municipal

Ce mardi soir le conseil accueillait Sabine Gualino qui remplacera Jean-Michel Régent démissionnaire « pour raisons professionnelles ».
Sabine Gualino
Sabine Gualino

« Conformément à l'article L 270 du code électoral, le candidat venant sur la liste immédiatement après le dernier élu remplace de conseiller municipal démissionnaire élu sur cette même liste ».
Sabine Gualino est Croisicaise de cœur : « mes parents déjà, venaient au Croisic, plus tard j'y passais des vacances ». En 2003, le professeur de lettres en retraite ,(elle enseignait en région parisienne), s'installe au Croisic. Elle indique dans un grand sourire qu'elle est « de tendance socialiste ».
Ses intérêts dans la vie locale ? « La nature, la protection du littoral, les pistes cyclables… » et dans un éclat de rire « mais pas les finances ! »
A-t-elle l'intention de se présenter aux prochaines municipales ? Sabine Gualino répond avec humilité et concentration, comme avant un examen : « oui, si je sens que je peux...»

Auteur : LY | 24/09/2013 | 7 commentaires
Article précédent : « Le Croisic Modification du PLU et transfert de compétences »
Article suivant : « Batz-sur-Mer : Reprise des travaux sur la D 45 »

Vos commentaires

#1 - Le 25 septembre 2013 à 12h04 par duchamps
« La nature, la protection du littoral, les pistes cyclables… » et dans un éclat de rire « mais pas les finances ! ». Une vrai socialiste, des idées avec l'argent des autres.
#2 - Le 25 septembre 2013 à 15h06 par pablo
Excellent article, juste une remarque au rédacteur, attention au pléonasme : enseignant socialiste.
#3 - Le 30 septembre 2013 à 18h07 par DE MAUVES
Tiens...Tiens...Le dénommé duchamps donne des leçons aux socialistes ?
Il oublie surement que la droite à ruinée le pays avec son argent et mon argent. Même le parti UMP s'est ruiné lui même quel bel exemple de gestion.
#4 - Le 02 octobre 2013 à 15h51 par duchamps
Duchamps reconnait bien volontiers et n'a pas oublié les graves erreurs de la droite. Il s'amuse seulement des résultats des socialistes. Si leur stratégie c'est de dire "avant c'était pas mieux", il est d'accord avec mauves. Mais une fois que l'on a dit cela, on peut commnencer à s'intéresser aux résultats des socialistes. Après tout, ils sont majoritaire dans les grandes villes, dans les départements, à l'assemblée nationale, au sénat, dans les régions, etc. Donc, ils ont tous les leviers du pouvoir gagnés le plus démocratiquement. Mais ils ne peuvent se décharger de leurs responsabilité. Un exemple parmi d'autres : le dossier Florange, les socialiste allaient tout résoudre. On voit le résultat. La droite est méchante avec les Roms. Aujourd'hui Valls a plus expulsé de camps en un an que sarko en 5 ans. Cette gauche morale qui voudrait que l'on l'oublie aux municipales en se cachant derrière des listes d'ouvertures, je trouve cela un peu gauche honteuse. Je ne suis pas étonné des piètres résultats de la droite, après tout, c'est le camp du mal pour vous. Mais, le camp du bien, le camp des bons sentiments vient de s'écraser comme une merde sur le rocher de la réalité. Et le bal ne fait que commencer.
#5 - Le 03 octobre 2013 à 18h04 par DE MAUVES
En effet Duchamps je suis d'accord avec vous, c'est bien pour cela que je milite pour que les politiques disparaissent de la vie publique et qu'enfin des techniciens apolitiques prennent les commandes et rendent des comptes clairs et non falsifiés à la nation. Après tout c'est une grande entreprise la France elle mérite d'être conduite efficacement.
#6 - Le 07 octobre 2013 à 17h12 par doisneau
D'accord avec vous Mr Duchamps je suis choquée de voir Mme L'honen osez dire qu'elle va faire une liste d'ouverture à Batz quand on connait son implication au parti socialiste et ses déclarations d'une gauche forte etc etc ..... ce n'est pas sérieux ni correct vis à vis des électeurs où c'est les prendre pour des c.... un peu la tendance de tous ces politiciens. D'accord avec vous Mr De Mauves La France est une grande entreprise elle mérite mieux que tous ces guignols. Pablo je suis enseignante mais pas socialiste !tout n'est pas perdu !
#7 - Le 22 octobre 2013 à 23h04 par jp lepetit, Le Croisic
Sabine
N'écoutez pas les paroles et conseils des non engagés et foncer vers les prochaines municipales avec vos convictions profondes pour l'avenir de notre petite cité de caractère..A bientôt pour les futures élections..

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter