Le Croisic Infos

Salon antiquité-brocante : de la qualité et de la quantité

Pari gagné pour Guy Micoraud, cet antiquaire spécialisé dans le fauteuil club, qui a repris l’organisation du salon antiquité-brocante, ce week-end de Pâques à l’ancienne criée. 32 exposants, venus du Grand-Ouest, proposaient à la vente meubles, bibelots, ½uvres d’art, de très belle qualité. Le public ne s’y est pas trompé. Il y avait foule dans les allées.

Même si le week-end de Pâques est une date réservée par de nombreux salons antiquité-brocante, le rendez-vous Croisicais n’a pas à rougir de la concurrence. Avec ses 32 exposants, il a tout misé sur la qualité haut de gamme et espère attirer pour ses prochaines éditions plus de professionnels séduits par ce premier succès. Pour autant, Guy Micoraud, avec sa faconde et sa bonhommie, salue une tradition bien ancrée au Croisic : « il y a toujours de belles foires sur Le Croisic ! C’était très réputé et il faut se rappeler le travail de Mme Evelyne Perrault ».
Le succès populaire est au rendez-vous : « Les gens voulaient revenir à la criée, le cadre est important. Nous avons du monde parce que le niveau des exposants est élevé et que nous avons voulu une ambiance conviviale. Il y a ici de vrais brocanteurs avec de la marchandise digne de ce nom et il n’y a pas de raison pour que ce ne soit pas populaire. On n’est pas à La Baule ! »
Toutefois, avec un tarif d’entrée à 3 euros, la stratégie est claire et semble bien comprise par tout le monde. « Avec l’entrée payante, on s’assure d’avoir plus d’acheteurs. A ce niveau de brocante, on se doit d’avoir de gens qui s’intéressent à la marchandise, et donc moins de simples curieux », conclu le sympathique antiquaire.

Auteur : J.Roch | 05/04/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Créateurs en toute liberté : beaucoup de monde mais peu d’acheteurs »
Article suivant : « Je prends ta criée, mais tu me donnes ta plaisance. »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter