Le Croisic Infos

Sous la Plume de la Mouette rieuse

La mouette rieuse qui nous l’espérons nous révèlera un jour son identité, car beaucoup aux Croisic reçoivent les billets d’humeur de cette mouette . Elle nous adresse ce petit texte que nous publions bien volontiers.

Blogs à gogo !

La mouette rieuse en colère
La mouette rieuse en colère

Coup sur coup, deux blogs viennent soudain animer le paysage blanc d’une fin d’année bien morose au Croisic. La Mouette, par souci d’objectivité  vous en indique les liens, dans l’ordre d’ouverture.
croisic.solidaire.over-blog.com/
www.lecroisic-infos.fr/ Le premier affiche clairement la couleur puisqu’il est l’émanation d’une Association croisicaise et qu’il entend commenter l’actualité à travers le prisme de valeurs qualifiées de gauche, les articles étant apparemment, écrits par des « croisicais ». On note l’absence totale de publicité et un fond musical très (trop ?) classique.


Le second se découvre moins,  politiquement. Il est piloté par une société privée  bauloise,  Média Web,  les premiers articles étant a priori écrits par des rédacteurs extérieurs à la commune. Son sommaire ambitieux, ses rubriques variées, et son intention de vouloir commenter l’actualité politique croisicaise « sans concession »( ?) devraient en faire un concurrent direct de l’ « ami » Hippocampe, solidement établi ! Reste à savoir lequel des deux (Hippocampe et le Croisic infos) récoltera le plus de publicités, celles-ci semblant être leur carburant commun, avec une nouveauté pour le dernier né : les petites annonces ! ("Croisicais cherche turbalaise pour fonder famille nombreuse…" !)
Un sujet sensible est abordé par les deux nouveaux nés : celui du devenir de la criée. Les informations qui seront données par les responsables à la réunion à huis clos des  conseillers municipaux demain jeudi 17 à 17h préciseront certainement le sens du vent.
Nul ne sait encore s’il en sera question au Conseil Municipal qui suivra, mais, comme après un Conseil des ministres,  quelques bavards organiseront certainement les fuites !
Les trois blogs seront sans aucun doute à l’affut d’un heureux scoop!
Une grande gagnante, d’ores et déjà : la démocratie.
Pourvu que ça dure…
A bientôt, à tire d’ailes
Ah, j’oubliais de remercier le Croisic info qui me fait apparaître sur l’igloo de la petite jonchère ! Je suis cependant moins énorme et plus féminine que cela !Mais l’attention est sympathique !
 

Chère Mouette

Je vous remercie de votre texte. Je voulais seulement vous préciser : Nous ne sommes pas un blog, mais un site internet d’actualité. Nous avons investi dans un outil technique qui permet de réaliser des sites spécialisés presse.
Actuellement  sur les 4 sites en service notre investissement se chiffre en dizaine de milliers d'euros
La différence avec un blog c’est qu’un blog ça ne coûte rien. C’est à la portée de tout le monde de faire un blog, et il y a dans les blogs quelques inconvénients techniques.

Quand à nos rédacteurs ils ne se cachent pas, déclinent facilement leur identité et sont aussi croisicais.

Nous sommes impatients de vous connaître chère Mouette.

J.Roch

16/12/2009 | 2 commentaires
Article précédent : « 150 enfants ravis par le ciné-goûter du Hublot »
Article suivant : « Media-Web ouvre Le Pouliguen-infos.net »

Vos commentaires

#1 - Le 05 janvier 2010 à 20h00 par rollando, Le Croisic
l'inconvénient de ce site c'est qu'il faut sans arrêt repousser la page vers la partie droite de l'écran pour lire les infos ...pas très pro !

enfin, il vaut mieux un bon blog gratuit et intéressant plutôt qu'un site envahi par la pub, sans grand intérêt et de surcroit très cher...l'argent n'est pas un critère de qualité !

une question : "J.Roch" serait-il l'abréviation de Jacques Rochard ?
#2 - Le 05 janvier 2010 à 22h13 par J.Roch
A Rollando
Non Monsieur J.Roch n'est pas l'abréviation de Jacques Rochard c'est Jean Roch.
Pour le reste c'est votre appréciation
Merci de participer au débat.
Bonne Année.
* merci de nous préciser votre navigateur : Internet Explorer ou Fire fox - Chrome - Opéra
système windows ou mac ? et taille de votre écran on va regarder

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter