Le Croisic Infos

Supermarché de l'art

L’ancienne criée du Croisic est pleine comme un œuf en ce mardi après-midi, les touristes affluent devant les stands d’une cinquantaine d’exposants.

C’est la XXIe édition du salon des artisans d’art du Croisic. Certes, les objets sont de qualité, mais s’agit-il vraiment de pièces uniques ? Les exposants, sont-ils vraiment tous des artistes ou seulement des (re)vendeurs ?
En tout cas, rares sont les artisans d’art au travail. On assiste plutôt à une compilation de belles réalisations, maroquinerie, sacs, poteries, tableaux, bijoux, lampes montées sur galets, miroirs émaillés, fontaines, statuettes et statues en tous genres.
Cette  présentation de la passion annoncée ressemble plus à un marché du Temple de l’art et de l’artisanat, c’est un peu « too much ».
On peut comprendre que les artisans d’art aient besoin aussi de vendre ; mais cet étalage de propositions est presque étouffant. Plus gênant, sur certains stands, des panneaux comme « Payable en dix fois » ou « Bagages et coffres pleins, nous pouvons expédier vos achats chez vous… ». On comprend plus facilement où est la cible : vendre au touriste en mal de choix de cadeaux à faire, de souvenirs, souvenirs qui n’ont pour la plupart rien de très « local ».

Et puis, qu'en pensent réellement les commerçants des quais et du centre-ville ? Puisque si ce salon agit certes comme un aimant, (le monde attire le monde), il reste l’autre partie de l’équation, celle du partage du gâteau…

Pratique :

Salon des artisans d'art à l'ancienne criée
Jusqu’au 23 août
de 10 h 00 à 13 h 00 et de 14 h 30 à 20 h 00, entrée libre.

 

Auteur : JRC | 15/08/2012 | 3 commentaires
Article précédent : « La chapelle du Crucifix s'anime au gré de l'art »
Article suivant : « Peintures, sculptures et dessins d’émotion au Croisic »

Vos commentaires

#1 - Le 23 septembre 2012 à 20h29 par BOURGEOIS, Bois Guillaume
J'aimerais avoir les coordonnées de l'artiste espagnol pour qui vous exposiez les sculptures en bronze (apparemment chaque année). Je n'ai pas eu la chance de pouvoir revenir comme cela était prévu.
Merci
Evelyne BOURGEOIS
#2 - Le 12 novembre 2012 à 13h54 par job, Antony 92160
pouvez vous me donner les coordonnées de l'artisan qui fait des moulages de mouettes (mouettes habillées en cirés jaunes ou rouges, avec des bottes, et dans différentes positions) je crois qu'il est d'Angers.
merci beaucoup

isabelle job
#3 - Le 19 avril 2013 à 21h35 par Martial
Bonjour,

C est très urgent! Je cherche l’artisan qui vendait des mobiles de goélands en bois!! C est pour un anniversaire. Merci d'avance!!!

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter