Le Croisic Infos

Trois pompiers retraités médaillés par les villes du Croisic et de Batz-sur-Mer

Lors de la Sainte-Barbe des pompiers qui s’est déroulée samedi dernier au Centre de Secours du Croisic, Michèle Quellard, maire du Croisic, a remis la médaille de la ville à Gérard Baudry et Philippe Besson pour 20 ans de services actifs. Serge Riffaut, représentant Danielle Rival, maire de Batz-sur-mer, a fait de même pour le Batzien, Gérard Testier.

Le chef de centre, Anthony Chrétien, voit partir deux de ses plus expérimentés éléments. Regrettant que les départs successifs à la retraite ne soient pas toujours compensés par l’arrivée de jeunes volontaires, il a tenu à saluer la carrière exemplaire des deux soldats du feu. Anthony Chrétien et Michèle Quellard ont insisté sur l’engagement et la disponibilité nécessaire qu’impose la fonction, saluant au passage les familles des deux hommes.
Philippe Besson est entré au Centre en 1988. « Il a une véritable passion pour les pompiers et a beaucoup apporté à la vie de la caserne », ajoute le chef de centre. Gérard Baudry, dit « Eugène » s’est engagé en 1985, « Je ne sais toujours pas pourquoi ! Les évolutions des mentalités et les nouvelles technologies ont eu raison de lui », regrette Anthony Chrétien.
L’oubli est réparé pour Gérard Testier ! En effet, le jeune retraité pompier avait été oublié par la municipalité de Batz-sur-Mer lors de la cérémonie précédente. Serge Riffaut a présenté des excuses, et Gérard Testier a reçu, comme il le mérite, la reconnaissance de la commune.

Auteur : YD | 28/01/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Premières embûches espérées pour bûcherons hors-la-loi »
Article suivant : « Le chef du Centre de Secours croisicais tire la sonnette d’alarme »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter