Le Croisic Infos

Troisième qualification des Bélugas pour le National France Darts !

Aux fléchettes, on appelle ça un « Lapin » : mettre trois fois consécutivement dans le mille. C’est ce que vient de réaliser l’équipe du capitaine Jimmy Rouaud. Pas de titre de champion à la fin de saison, mais l’objectif est rempli : les Bélugas débarqueront à la Rochelle à la mi-juin.
Contre Saint-Brévin, victoire 12-5.
Contre Saint-Brévin, victoire 12-5.

Il en serait presque frustré le jeune et exigeant capitaine des Bélugas : seconds à l’issue d’un championnat très serré, ils ne seront pas champions, échouant à quelques manches de la meilleure formation 2010-2011 : Asserac. Encore plus frustrant lorsque l’on se souvient que les Croisicais sont invaincus contre le nouveau champion. Mais le championnat est ainsi : c’est le calcul et l’addition des manches gagnées sur l’ensemble des matchs qui désigne le vainqueur.
Pourtant, au Bistro de la Place, les coéquipiers d’Eric Lesot ont terminé en boulet de canon, remportant leurs quatre derniers matchs, d’abord contre La Roche Bernard (11-6), puis contre deux concurrents directs à la qualification, Asserac (9-8) et Saint-Brévin (12-5), et enfin en explosant La Chapelle des Marais (15-2). Pendant ce temps-là, les Turballais, qui ont remporté deux victoires sur trois rencontres avec les Croisicais (et oui, là aussi le vent tourne…), ont mis une belle pression. Finalement, les Bélugas sont heureux de cette seconde place sur le podium. Contrat rempli !
Et ce n’était pas gagné d’avance avant le début de la saison : les Bélugas ont perdu leur leader emblématique, Fabrice Ihopu, un des meilleurs joueurs à ce niveau, et le championnat a été très sensiblement modifié dans sa composition. Résultat : un nouveau départ dans l’inconnu, et un niveau de fléchettes encore supérieur d’années en années.
Honneur aux quatre meilleurs joueurs croisicais, avec en tête, « le boss » Eric Lesot, suivi par le « gros bras », Jean-Michel Massin, puis par le « coach La Dech », Jimmy Rouaud, et enfin par « le plus fort en gueule », Gilbert Le Bihan Pennanroz. Tous ensembles, ils ont formé une équipe relativement équilibrée avec Yannick, Sabrina et Arnaud. Tous réfléchissent déjà aux possibilités pour la prochaine saison.
Mais en attendant, c’est la récompense qui les attend, le but ultime de cette saison, cette participation aux finales nationales France Darts, à la Rochelle. Les deux premières tentatives n’ont guère été fructueuses pour les Bélugas, mais fort de leurs expériences passées, ils espèrent faire beaucoup mieux cette fois : au moins survivre à une journée de compétition.

Auteur : YD | 20/04/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Le Cercle Celtique présente son nouveau spectacle à Laufenburg »
Article suivant : « Imagination et originalité, Voyage au pays de l'Art Singulier. »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter