Le Croisic Infos

Un FC Côte Sauvage éliminé mais plein de belles promesses

Trois buts d’écart au tableau d’affichage, c’est aussi la différence de niveau entre le FCCS et l’US Saint-Malo de Guersac. À l’occasion de ce second tour de la Coupe de France, l’équipe de Jean-Marie Decorte faisait ses premières armes au Stade Constant Germont. Et s’il n’y a pas la victoire, la réussite de ce baptême du feu est ailleurs : dans le jeu, l’état d’esprit, et le soutien des supporters. De bon augure pour les joueurs du club qui arboraient, devant leurs sponsors, leurs tout nouveaux maillots.
C’est paradoxal, mais la victoire arrachée au premier tour à Saint-Lyphard, n’avait pas pleinement satisfait l’encadrement technique.  Par contre, cette défaite en coupe, sera une bonne base de travail avant d’attaquer le championnat, dès dimanche prochain à Penhouët. Car il faut oublier le score, le FCCS encaissant deux buts malheureux dans les toutes dernières minutes d’une rencontre où ils ont le plus souvent fait jeu égal avec les visiteurs, fraîchement relégués de DSR.
Ce sont bien les locaux qui sont rentrés aux vestiaires, à la pause, avec l’avantage au tableau d’affichage. Un but inscrit par la recrue Sebastien Priou, qui concrétise déjà les espoirs placés en lui. Quelle surprise pour les Briérons ! « En plus, on a une occasion en or de doubler la mise. Même quand on est mené deux à un, on aurait pu revenir au score. On les a vraiment fait trembler. Je suis vraiment satisfait de ce que j’ai vu pendant ce match », analyse le coach, Jean-Marie Decorte. Ce dernier a également su trouver une belle complicité avec Pascal Braire, issu des ex-Korrigans, sur le banc de touche.
En ce dimanche ensoleillé, on note également la superbe ambiance au stade avec des supporters Croisicais et Batziens qui ont visiblement pris plaisir à suivre le match. Ils n’ont pas ménagé leurs encouragements.
Avant la rencontre, le stade a observé une minute de silence en hommage à Jean Auffret. Stéphane, son fils, directeur de l’Océarium, était présent pour faire la photo officielle avec les nouveaux maillots. En effet, l’Océarium du Croisic est l’un des sponsors principaux du FCCS.
Les réservistes, qui jouaient en ouverture une rencontre amicale gagnée quatre à deux contre La Madeleine C, ont également posé pour la photo aux côtés de leurs sponsors :. La Pizzeria/Sandwicherie « L’Insolente » et de « Harmony Fleurs ».
Auteur : Y.D. | 05/09/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Plus qu’un premier revers, une gifle pour le FC Côte sauvage ! »
Article suivant : « C’est la reprise au FC Côte Sauvage ! »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter