Le Croisic Infos

« Un nouveau cap » la liste conduite par Françoise Thobie révélée

« Un nouveau cap », est une liste composée de Croisicaises et de Croisicais actifs, venant de milieux professionnels divers (pêche, architecture, pharmacie, finances et contrôle de gestion, commerce, médical, enseignement, ...), de jeunes mères de famille et de retraités. Une liste avec " d'authentiques compétences."
12/02/2020 | 41 commentaires
Article précédent : « Le Croisic : Jean-François Chanteur LREM a révélé sa liste »
Article suivant : « Le Croisic : Michèle Quellard satisfaite de son bilan risque le mandat de trop »

Vos commentaires

#1 - Le 22 février 2020 à 15h11 par Jacques Bedier, Le Croisic
Je suis néophyte en politique mais je m'intéresse à la vie locale.
Après avoir été à la réunion "Un Nouveau Cap", un des sujets m'a particulièrement interpelé; l'urbanisation des terrains de la Pierre Longue.
Dépenser 1.5 millions d'euros pour construire des logements dans une zone qui devrait rester naturelle, me semble une ineptie grave pour nous, nos enfants et nos petits-enfants. Sous-couvert de 15% de logements sociaux, nous allons défigurer notre bien commun et participer à l'enlaidissement de notre commune. Honte à ceux qui ont décidé et voté cette stupidité. Ils ne méritent pas notre voix.
#2 - Le 23 février 2020 à 09h06 par Adrien Foulon, Le Croisic
Tout à fait d'accord avec Monsieur Bédier pour dénoncer avec force l'urbanisation à outrance de notre territoire.
Je précise que l'achat des terrains à la pierre longue et la construction de logements ont été votés à l'unanimité par la majorité sortante conduite par Madame Quellard alors que l'opposition conduite par Madame Thobie a voté contre à l'unanimité.
Les croisicais devraient s'en souvenir:
qui défend le mieux l'intérêt commun et non les intérêts particuliers?
#3 - Le 23 février 2020 à 21h27 par Michel Blanc
Adrien Foulon, vous avez enfin mis au jour le projet des colistiers du maire... portage à la pierre longue pour que chacun puisse s’y construire un petit manoir. On ne peut rien vous cacher !
#4 - Le 24 février 2020 à 13h59 par Marianne44, Le Croisic
Ou vous ignorez les textes de lois ,ou vous cherchez vainement une faille dans le programme de "Le Croisic,c'est vous "
Je penche pour la deuxieme proposition.....
Diminuer les surfaces de constructions et par là même la possibilité à de jeunes couples d'investir à tarifs abordables au Croisic serait de réduire le nombre de logements libres et donc amènerait une inflation dans le parc immobilier;
Seuls les nantis pourraient ainsi vivre près de l'océan ;Mais vos écrits
démontrent bien vos états d'esprit:"chassons les manants ,cette terre est celle des bobos!!"
Déplorable !!!
#5 - Le 26 février 2020 à 09h17 par Onnenousditpastout, Le Croisic
Nouveau cap ou nouvelle liste lrem à chacun de se faire une opinion

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://en-marche.fr/evenements/2019-08-01-rencontre-avec-les-soutiens-de-francoise-thobie&ved=2ahUKEwiPltKe4u7nAhVU5uAKHZxqAnUQFjAAegQIAxAB&usg=AOvVaw2r7adAou9XgZxQSNjFnW8o
#6 - Le 26 février 2020 à 18h36 par Paul Amploix, Le Croisic
j'habite près du croisic et je pensais qu'un jour je pourrais m'offrir un logement à bas prix sur la commune où je travaille;Mais en voulant arbitrairement empêcher toutes constructions neuves,madame Thobie néglige les jeunes travailleurs de la presqu'ile .Quel est donc votre objectif,si ce n'est que de faire du croisic une ville de rentiers
#7 - Le 02 mars 2020 à 18h11 par Vérité, Le Croisic
La course aux panneaux électoraux a commencé ce soir.
Nous pouvons voir la liste officiel d'en Marche de Mr Chanteur.
Egalement la liste officieuse d'En Marche de Mr DUCHESNES et Mme Thobie (voir commentaire excellent et sans embiguitè de Onnenousditpastout ).
D'ailleurs les colleurs pour cette liste, s'autorisent des infractions à la sécurité routière en prenant carrément mais discrètement un sens interdit. Etonnant quands on a exercé certaines fonctions....?????.
N'étant pas gendarme, je ne verbaliserais pas, mais dommageable pour le co-pilote quand on souhaite éxercer des fonctions au conseil municipal.Bel exemple.....
Pour etre plus sérieux ( il faut bien rigoler un peu ), je pense que les electeurs d'En Marche préfèreront l'original à une pale copie.
Si par malheur pour lui, Mr Chanteur n'était pas au deuxième tour, il se rappellera certainement de ces marcheurs qui ont marchés, sans marcher, tout en marchant et qui à la première tempete gouvernemental ce sont mis à l'abris dans les club house.
(terme utilisé dans le programme de Mr DUCHESNES )
#8 - Le 03 mars 2020 à 14h30 par CLAUDE DECKER, Le Croisic
Gérer c'est construire, prévoir et non pas détruire comme certaine ou certains.
Les finances sont saines, bonnes dixit les candidats Chanteur et Thobie.
Après 12 ans Michèle Quellard a démontré, prouvé son efficacité dans la gestion, dans l'évolution, dans la construction du Croisic de demain.
Jean Dutourd académicien disait " on sait ce que l'on perd on ne sait pas ce que l'on va trouver"
Rejetons, refusons l'aventure ne nous laissons pas séduire.
#9 - Le 04 mars 2020 à 22h34 par Raslebol, Le Croisic
Il y aurait donc selon vous, Vérité, deux listes En Marche ?
Pensez-vous que les deux listes auraient été assez bêtes pour ne pas avoir fait d’alliance avant le premier tour si tel était le cas ?
Je pense qu’il sera intéressant de poser la question à Madame Thobie lors de sa réunion du 12 mars prochain, qu’en pensez-vous ? Qui pourra mieux répondre ? 😉
#10 - Le 05 mars 2020 à 13h28 par Vérité, Le Croisic
Reflexionfaite vous interprétez mal mes propos.
Je précise que la liste officiel d'En Marche est celle de Mr Chanteur.
La liste de Mme Thobie étant celle officieuse, constituée de marcheurs notamment les numéros 1 et 2.
Je précise que ce sont des marcheurs qui ont marchés, sans marchés, tout en marchant etc...( relire mes propos)
Relisez pour vous convaincre Reflexionfaite les propos de dnnenousditpastout.
Qu'en à la fusion des listes, c'est mal connaitre les égos de chacun.regarder les affiches de ces 2 candidats, uniquement leur photo et aucun colistiers.Ce ne sont pas des orchestres, encore moins des équipes mais de simple DJ.
Nous avons besoin à la tete de notre commune d'un véritable orchestre ou D'une équipe comme semble le demontrer l'affiche de Mme Quellard. Reffexionfaite, avez vous comme moi lu la presse régional ce matin.Nous avons la confirmation de la situation financière saine de notre commune, avec un endettement trés faible par habitant.
Mr Chanteur l'avait d' ailleurs reconnu, lors de sa réunion électoral, avec une grande honneteté.
Ce qui me désole le plus, dans l'article du journal de ce matin, est l'attitude de Mme Thobie, concernant la salle Jeanne d'Arc.Mme Thobie reconnait, elle meme, avoir toujours votée négativement pour ce projet.
Hors la salle Jeanne d'Arc s'est inscrite, trés rapidement, dans le paysage culturel Croisicais grace à sa programmation de qualité pour un cout trés modéré.
Cette salle permet a tout Croisicais et Croisicaises de se rencontrer, à certaines personnes ayant des revenus faibles ou modéres, de pouvoir ce rendre dans une salle de spectacle, pour certains de rompre leur isolement.
cela est peut etre difficile à comprendre pour certains....?????
#11 - Le 05 mars 2020 à 15h25 par daniele.ortega , Le Croisic
je lis avec stupéfaction les propos de Mme Thobie :
« Dans les investissements, on a toujours voté contre le projet de la réhabilitation de la salle Jeanne-d’Arc, tel qu’il était présenté, la médiathèque et le quartier de la Ladure »
(cf
ouest france)
mais quelle est donc INEPTIE contre les investissements relatifs à la médiathèque !!!incroyable et incompréhensif !!!!
#12 - Le 05 mars 2020 à 17h23 par Vérité, Le Croisic
Et oui Mr daniel.ortega,Mme Thobie est contre tout, rale pour tout, alors qu'actuellement la France a besoin de gens positifs et constructifs.Nous les trouverons certainement pas dans la liste de Mr DUCHESNES et Mme Thobie.

daniele.ortega, dans ces moments difficiles avec ce virus et compte tenu de certaines décisions que devront prendre les maires, il est important pour ne pas dire capital de maintenir la stabilité communale et ne pas partir à l'aventure.
#13 - Le 05 mars 2020 à 18h08 par ortega daniéle , Le Croisic
PS CORRECTIF !!:
quelle est donc cette INEPTIE...
#14 - Le 05 mars 2020 à 22h11 par Nicolas L.B.
Bonjour Madame Ortega et Monsieur Decker,

Je ne crois pas qu'il s'agit d'inepties comme vous dîtes Mme Ortega, mais plutôt de revoir les services de manière différents, plus utiles, moins clinquant, moins onéreux.

Quand je parle d'utile, c'est la capacité de la commune à satisfaire les associations Croisicaises délaissées pendant ce mandat car TOUTES les associations SANS EXCEPTION devraient faire partie intégrantes de la culture car, il n'y a pas que le cinéma, la théâtre, les conférences et les expositions, il y a AUSSI le sport, la musique, le patrimoine, la faune et la flore et j'en passe.

Le tout sans réduire le patrimoine communal(vente de l'ancien hôtel de ville qui aurait pu devenir une bibliothèque municipale ou la vente du centre médico-social qui aurait pu devenir une maison médicale plus centrale), ce qui aurait permis aux associations de préserver le foyer Emile Thibault au lieu de la Médiathèque.

Quant à M.Decker, quand vous dîtes que Michèle Quellard a démontré, prouvé son efficacité dans la gestion, dans l'évolution, dans la construction du Croisic de demain, je vous rejoins sur certains points tels que la maison médicale, mais hélas trop excentrée. Je vous rejoins également sur la rénovation des rues, mais hélas, on avait pas besoin de pavés partout, un peu plus de vert aurait pu compenser ce vide floral dans certaines rues.

Là où je ne suis pas d'accord, c'est sur le tour de côte que l'on a laissé trainer pendant des années, tout ça pour rénover la route en déplaçant juste les lignes blanches, ce qui ne changera rien pour les cyclistes qui se trouveront toujours sur les mêmes routes que les autos.

Le principe du sens unique (départementale ou pas) aurait fait l'affaire avec les vélos séparés des voitures car nous avons la chance au Croisic d'avoir la route du milieu à double sens, il suffit peut-être de mieux l'entretenir et l'améliorer sur toute sa longueur car c'est l'ARTERE CENTRALE du Croisic.
#15 - Le 06 mars 2020 à 08h26 par Vérité, Le Croisic
En lisant la presse régionale ce matin, nous pouvons lire encore un article sur le programme de la liste de Mr DUCHESNES et Mme Thobie qui illustre encore une fois la difficulté d'etre dans l'opposition.
Souvent d'accord avec la municipalité, mais ne pouvant le dire, cela nous rappelle le "En Meme Temps" ou le marcheur aimant marché, sans marché, tout en marchant.
ILLUSTRATION: Depuis des semaines Mme Thobie nous parle du terrain de 17000 m2, d'une façon très critique.
Dans l'article de ce matin, Mme Thobie annonce déjà que si elle est élue, elle ne pourra rien faire contre la construction sur ce terrain. Evolution de ces propos .
Mme Thobie ne pouvant pas dire qu'elle est pour, sans etre contre, tout en étant pour !!!compliqué a suivre.
Beaucoup de ses partisans ne comprennent plus le sens du Cap:
- contre la salle Jeanne d'Arc
- contre la médiathèque etc....
et maintenant contre la construction de logements sur ce terrain en précisant bien qu'elle est pour des constructions pour les jeunes( voir article )
ou est le Cap: à l'ouest, au sud, au nord, à l'est.
Le vent change souvent de sens au Croisic cela est inquiétant.
Une campagne éléctorale est longue, et les contradictions commencent à apparaitre.
#16 - Le 06 mars 2020 à 08h44 par Observatoire
Certes, nous savons qu’au Croisic, le 15 Mars, nous aurons pour le premier tour des municipales le choix entre 3 listes : une liste qui a reçue l’investiture de la REM, une liste qui bénéficie du soutien des LR et une liste sans étiquette. Si une triangulaire n’est pas pour les candidats un exercice facile c’est en revanche pour les électeurs la possibilité d’écouter des points de vue différents. Seulement J’observe qu’à moins de 10 jours du premier tour seules deux listes ont fait connaître leur programme et l’ordre dans lequel leurs colistiers se présentaient. Je note aussi que Mr Claude Decker ne se représente pas et là je suis bien d’accord avec lui : on sait ce que l’on va perdre
#17 - Le 06 mars 2020 à 13h44 par Raslebol, Le Croisic
Nous sommes à 9 jours de l'élection et toujours pas de programme pour Mme Quellard. Pense-t-elle comme un certain nombre sur cette page que son bilan est suffisamment réussi pour qu'il ne lui soit pas nécessaire de présenter un programme aux Croisicais pour se faire réélire ?
Pense-t-elle aussi que les électeurs n'ont pas besoin de comprendre et de réfléchir à son projet pour l'adopter ?
Pour ma part, avant de donner mon vote, j'accorde une grande importance :
1/ à ce qui a été fait et la méthode employée pour le faire
2/ ce que l'on me propose pour la suite (le projet, la vision)
3/ le crédit que l'on accorde à ma capacité à comprendre un projet avant d'y adhérer (ou non !)
Je pense qu'en politique comme dans le monde professionnel, c'est la succession de talents à travailler sur un même projet qui rend ce projet aussi réussi que possible.
Ainsi, une commune s'embellit et s'améliore grâce à la suiccession et la diversité des projets des maires qui l'ont dirigée.
Ce que chaque maire réalise, est utilisé et bonifié par son successeur ; il faut savoir l'admettre et l'accepter en se replaçant humblement au rang de contributeur à l'intérêt général sans jamais chercher à marquer de son empreinte.
Pour moi, l'alternance est une bonne chose, surtout au terme de deux mandats, mais en veillant à ne pas donner les clés de la ville à un candidat dont la volonté de réussir ne peut remplacer expérience et connaissance de notre commune.
Le Croisic mérite mieux que cela !
#18 - Le 06 mars 2020 à 14h21 par moët et Chandon, Le Croisic
En feuilletant mon quotidien O.F. ce jour ,je constate que ce dernier ouvre grandes les portes à la liste "Un nouveau cap";Après avoir pris dernièrement connaissance du programme par "flyer"dans ma boite à lettre et avoir dialogué avec un candidat de la liste (ex LREM....ps :ils sont plusieurs !!)je note beaucoup d'incohérences entre le discourt parlé et le traitement des divers sujets du quotidien ;
Erreur journalistique ou " on ne nous dit pas tout ?"
Mme THOBIE reconnait que le prochain municipe devra permettre aux jeunes couples croisicais de s'offrir des logements à prix compétitifs car ils sont l'avenir de notre cité .Cet avis ne semble pas être celui de Mr DUCHESNE car ,à part un agrandissement des parcours du golf,il n'imagine surement pas une population sans le statut "bobo" résider au croisic.
Je suppose que ceci ne sera pas la seule divergence entre les deux têtes de listes s'ils sont élus;priorité:Port de pêche ou augmentation des places pour bateaux de plaisance ?Tiens,vous vous intéressez au terrain jouxtant Intermarché et pour y implanter une structure faite de bureaux /salles de réunions associations...il fut un temps Madame QUELLARD et sa majorité l'avait proposé ,mais étrangement ce projet fit soulever les hallebardes d'une opposition non coopérative...et depuis 10 ans celle-ci rejette toutes propositions de la majorité.
Ceci étant ,il va bien falloir que les deux têtes de liste se mettent d'accord car avant le scrutin ils ont déjà sorti les gants de boxe pour se disputer les premiers rôles (tout se sait ....)Alors six ans ?PAS POSSIBLE !! Il faudra mettre de l'eau dans son vin! ,pour le champagne(Duchesne) ...du cassis ?
Si certains ont déjà changé de cap ,ce n'est pas pour rien .
#19 - Le 06 mars 2020 à 15h01 par Marianne44, Le Croisic
Enfin ,un vrai programme sans esbroufes
dans ma boite à lettre cet après midi.
Merci Madame QUELLARD
#20 - Le 07 mars 2020 à 08h10 par Vérité, Le Croisic
Moet, votre commentaire pétille de vérité et d'excellente cuvée, en aucun cas bouchonné.
En effet, je me rappelle trés bien du projet de la municipalité concernant les terrains jouxtant Intermarché.
Je me rappelle du vote négatif de Mme Thobie, et à ma grande surprise, nous ressort aujourd'hui dans son dépliant publicitaire ce meme projet.
Je rencontre beaucoup de ses partisans qui sont très deçu de son vote négatif pour la médiathéque et la salle Jeanne d'Arc.
Et cette semaine, lors des conseils municipaux, Mme Thobie a voté...???
NON NEIN NO etc.....
Non rien a changé, tout va continuer.
#21 - Le 07 mars 2020 à 14h42 par Juliette, Le Croisic
Pour faire suite au commentaire de Vérité du 7 mars 2020, lors du vote au conseil municipal de jeudi soir, l'opposition actuelle a dit non pour les dépenses de la médiathèque comme pour celles de la salle Jeanne d'Arc, mais pour les travaux d'entretien de Notre Dame de Pitié, vote à l'unanimité de tous les élus : OUI. Mme le Maire en a conclu que "tout le monde voulait au ciel". Un humour appréciable en cette période pré-électorale où les talons d'Achille de chacun sont visés.
#22 - Le 09 mars 2020 à 13h19 par Vérité, Le Croisic
Nous découvrons avec Mr Chanteur, un candidat respectueux des actions réalisées par la municipalité actuelle.
Après avoir reconnu avec honneteté l'excellente situation financière de notre commune, Mr Chanteur, dans la presse régionale de ce matin précise:
-que nous avons une belle médiathèque
-une belle salle Jeanne d'Arc
-un beau centre ville, tout en ayant un programme différent pour le prochain municipe.

De plus, Mr Chanteur, à la meme position que la municipalité actuelle concernant la non augmentation des impots.
Mr Chanteur,dans le meme article, nous invitant à lire le programme d'un candidat à l'election municipale, qui a voté OUI pour la non augmentation des impots, mais qui dans son programme indique le contraire.
Il s'agit du programme de MR DUCHESNES et Mme Thobie (pour une fois que Mme Thobie vote OUI, elle se prend les pieds dans son programme)
Si j'ai un conseil a donner à MR DUCHESNES et Mme Thobie, c'est de ne pas faire de la navigation, car avec tout ces changements de cap en si peu de temps, ils vont vite ce retrouver au bout du monde dans je ne sais pas quel Club House.
(terme utilise dans son programme)
#23 - Le 09 mars 2020 à 14h43 par Insoumis, Le Croisic
Monsieur Chanteur est le candidat de La République En Marche soutenu officiellement par la Commission Nationale d'Investiture. Il est le représentant de la macronie au Croisic. Le régime des retraites défavorables aux retraités, aux actifs. Le 49,3, les Gilets Jaunes, pas une voix ne doit se porter sur les candidats En Marche.
#24 - Le 09 mars 2020 à 17h15 par realiste, Le Croisic
A lire les derniers commentaires de Mr Vérité, à lire le dernier article que Mr Chanteur a fait paraître dans Ouest France, on comprend clairement que se prépare pour le second tour un rapprochement entre les LR et la REM. Il sera intéressant de savoir qui sera le numéro 2 de cette future alliance.
On apprend à l'instant que la voiture de Mme Thobie a été rayée avec une inscription injurieuse. Bravo !!!!
#25 - Le 09 mars 2020 à 17h42 par Vérité, Le Croisic
Mon cher insoumis, si on suit votre logique il ne faut pas une voie pour la liste de MR DUCHESNES et Mme Thobie puisqu'ils sont en marche, ou l'ont été, ou le sont encore, ils changent tellement de cap avec eux ont ne sait plus.
Je vous rappelle, avec certitude, que le numéro 2 de la liste de Mme Thobie distribuait au niveau du pont du 8 mai des tracts pour Mr Macron .beaucoup de personnes l'ont vu, c'est une vérité.
Dans mes propos je voulais simplement reconnaitre l'honneteté de Mr Chanteur, par rapport à d'autres, concernant la municipalité actuelle.
On peut ne pas etre d'accord avec lui, mais le reconnaitre.
#26 - Le 09 mars 2020 à 22h54 par Raslebol, Le Croisic
On voit bien que Vérité roule pour Mme Quellard et c’est son droit. Cela l’autorise-t-il à écrire n’importe quoi sur Mme Thobie et ses co-listiers ? Non !
Vérité plaide déjà pour le rapprochement de Mme Quellard et M. Chanteur au second tour...
A-t-il oublié que M. Chanteur dénonce le mode de gouvernance de la maire actuelle ? Si l’entente avait été possible sur des bases honnêtes et de construction d’un programme pour Le Croisic, ne se seraient-ils pas entendus avant le 1er tour ?
La volonté d’être maire de l’un (M.Chanteur / LaREM) et celle de le rester de l’autre (Mme Quellard /LR) seront-elles assez fortes pour faire élire ce duo improbable ?
Est-ce ce dont nous avons besoin au Croisic ?
Un vrai projet, de vraies compétences partagées dans une équipe et une connaissance des dossiers comme des Croisicais sont à mes yeux des qualités bien plus importantes pour diriger une commune comme la nôtre !
Plutôt que d’attaquer les personnes, lisons les projets, analysons-les et allons poser nos questions aux 3 candidats dans leur réunion d’avant 1er tour !
#27 - Le 09 mars 2020 à 23h02 par Insoumis, Le Croisic
Je ne sais pas pourquoi vous parlez déjà d'alliance de 2e tour Chanteur ne fera pas plus de 5%
#28 - Le 10 mars 2020 à 10h01 par cqfd, Le Croisic
VERITE,vérité un mot dont vous ne connaissez pas la signification ! désolant...
vous devriez changer de pseudonyme : "faique niouse" (en fançais dans le texte...) vous irait mieux ,à mon humble avis !!!
#29 - Le 10 mars 2020 à 16h49 par Claude Decker, Le Croisic
Pourquoi continuer à voter non sur des réussites évidentes avec comme exemple notamment la médiathèque, la salle Jeanne d'Arc.
Cette posture ne montre pas un esprit d'ouverture et d'analyse objective .Mais démontre un entêtement aveugle.
#30 - Le 11 mars 2020 à 12h56 par Marianne44, Le Croisic
Monsieur Decker ,vous nous faites partager une fois de plus les négations constantes de l'opposition emmenée par Madame THOBIE.
Ces attitudes virulentes à refuser tous projets pour faire de notre cité un lieu de détentes,de développement de la culture (médiathèque,salle de spectacle,expositions permanentes et pour les cinéphiles chaque année :"de la page à l'image" );Ces six dernières années qui ne furent que contestations
pour la moindre virgule intégrée dans un texte sont indignes d'une élue se présentant au futur scrutin et surtout
désirant être à l'écoute des citoyens;
Quand on a cherché continuellement à bloquer tous projets de la majorité le changement d'attitude promis n'est que paroles dans le vent ;Une fois le scrutin clos,on reviendra aux mauvaises habitudes
#31 - Le 13 mars 2020 à 23h01 par Observatoire
Chère Marianne44, il est bien dommage que n’ayant pas assez d’esprit pour être pertinent, vous n’ayez pas l’intelligence de vous abstenir.
Celà permettait d’élever le niveau du débat.
#32 - Le 12 mai 2020 à 14h52 par Vérité, Le Croisic
Après avoir vu la vidéo de Mr Chanteur, je devais me douter que MONSIEUR DUCHESNES ET Mme Thobie, allaient emboiter le pas au représentant d'En Marche. La gueguerre entre marcheurs recommence (officiel et officieux).
Et bien voilà, la France n'a pas finie de rendre hommage aux victimes du COVID 19, aux victimes encore en réanimation, que la campagne électorale municipale de MONSIEUR DUCHESNES ET Mme Thobie est déjà En Marche, de plus le jour ou la France commence son déconfinement. Pas une minute à perdre!!!!!
Mais tout de meme un peu de retenue et de respect auraient été la moindre des choses.
Pas un mot non plus pour les Maires en fonction, non encore élus, qui ne s'occupent pas de la campagne électorale, mais en priorité de leurs concitoyens ( fourniture de masques, ramassage des déchets verts, assistance au quotidien des personnes agées, maintien d'un marché etc...).
Pas un mot de remerciements ( cela est plus préoccupant quand on est élu, meme de l'opposition), pour le personnel communal (administratif et employés municipaux ), qui ont fournis un travail remarquable depuis 2 mois.
Dans votre esquisse de programme, vous évoquez la plage des Sables Menus.Cette plage est déjà trés réduite pour cause d'éboulement, les mesures de distanciation sociale seront dures à appliquer je crois.
Campagne oblige, quelque soit le danger il faut ouvrir cette plage.
Mme Thobie, le temps peu clément, clément, puis trés clément vous pousse peut etre à demander sa réouverture!!!!
En Marche, avait promis un nouveau monde, mais cette course aux voix fait parti du vieux monde.
Mme Thobie, vous connaissant, sincèrement, je vous dis que le contenu de cette vidéo dans cette période très préoccupante m'a profondément déçu.
#33 - Le 12 mai 2020 à 23h21 par Raslebol, Le Croisic
Il y a une erreur de timing cher Vérité !
Sans doute n'avez-vous visionné que de la dernière vidéo de F. Thobie... mais c'était la troisième !!!
F. Thobie a commencé ses vidéos le 27 avril et JF. Chanteur le 3 mai... c'est elle l'inspiratrice et lui le suiveur... (en même temps pour un Marcheur...!)
Moi je trouve l'idée plutôt originale même si tout le monde ne va pas sur les réseaux sociaux. Ca a néanmoins le mérite d'exister.
Décidément, la critique est votre fort... à défaut de vérité...
#34 - Le 13 mai 2020 à 12h27 par Vérité, Le Croisic
Mon cher Raslebol une vidéo me suffit largement à mon bonheur.
A défaut de vérité, vous me dites, la vérité est que MONSIEUR DUCHESNES et Mme Thobie se lance dans une campagne municipale pendant que d'autres s'occupent de leur concitoyens.
Ce n'est que la vérité, et je ne suis pas la pour vous faire plaisir.
Raslebol, vous avez vu Mme Thobie dans sa vidéo remercier les personnels de la Mairie. Moi non!!!! Je n'ai dit que la vérité.
Hier en France, plus de 350 morts, vérité ne demandait qu'un peu de retenue, et je reconnais que mes préocupations principales, ne sont pas les memes que Mme Thobie, a savoir la plage des Sables Menus.
A chacun, sa hiérarchie des événements.
Une petite information météorologique, pour conclure, le temps devient plus clément la semaine prochaine.
#35 - Le 13 mai 2020 à 12h41 par Vérité, Le Croisic
Mon cher Raslebol, aprés lecture plus approfondie de votre commentaire, je suis obligé de vous dire encore une fois que la vérité.
Je constate que votre préoccupation principale, il suffit de vous lire, est de savoir qui de Mme Thobie ou de Mr Chanteur a commencé le premier ou la première la campagne municipale.
Quelque soit le vainqueur, je trouve cela sérieusement déplacé dans le contexte actuel.
#36 - Le 13 mai 2020 à 19h56 par Observatoire , Le Croisic
Mr Vérité, il meurt en France chaque jour bien plus de 350 personnes ( en moyenne plus de 1500 personnes et ce depuis de nombreuses années ).
Je n’ai pas eu l’impression jusqu’à présent que cela vous empêchait de polémiquer.
Que des gens meurent, c’est triste mais c’est au programme de la vie et c’est dans l’ordre des choses. Cela ne doit empêcher personne de faire de la politique. Bien au contraire, les circonstances actuelles justifient que l’on réfléchisse à ce qu’il convient de faire dans les semaines, mois et années à venir.
Vos propos m’ont conduit à écouter ces vidéos et je note que Mme Thobie, tout comme Mr Chanteur, n’ont pas manqué de remercier vivement tous ceux qui s’étaient dévoués durant tous ces derniers temps. Ils n’ont pas manqué non plus de mettre sur la table leurs idées pour la suite et si certaines vous paraissent discutables, il convient d’argumenter mais, soyez juste et cessez de dénigrer tout ce qui ne vient pas du camp que vous prétendez défendre. On peut construire sur la base d’un échange d’idées et de points de vue mais jamais sur la base d’attaques personnelles. Je ne pense pas que les propos des personnes que vous visez soient déplacés et en tous cas leur implication personnelle au service de leurs concitoyens au cours de ces dernières semaines ne vous donne pas le droit de leur faire la morale. Bref, Mr Vérité, à la vérité, je ne vous trouve petit.
#37 - Le 17 mai 2020 à 11h06 par Claude Decker, Le Croisic
Le silence n'empêche pas l'efficacité par la réalisation d'actions au bénéfice des croisicaises et croisicais pour exemple : portage course, développement portage des repas, ramassage des déchets verts (à priori seule ville de Cap) etc....
Bien plus efficace que MOI JE.
Chacun se reconnaitra ??
#38 - Le 18 mai 2020 à 10h42 par Vérité, Le Croisic
Je m'aperçois que sur un article (encore!!! ) concernant Mme Thobie dans la presse locale, Mme Thobie ne porte pas de masque.
Mme Thobie attend certainement la distribution de masques effectuée demain 19 mai par la municipalité du Croisic, sur l'emplacement des 9 réunions publiques de 9h à 12h.
Mme Thobie ne parle pas de cette distribution dans son interview de ce matin dans la presse.Qu'elle discrétion!!!!!!
il est à noter, d'ailleurs, que la presse ce jour n'en fait pas échos, contrairement à la distribution effectuée par Batz sur Mer.
Actualité oblige, l'article concernant Mme Thobie etant certainement plus urgent, que l'actualité sanitaire et la santé de noc concitoyens.
#39 - Le 19 mai 2020 à 22h40 par Bourglan, Le Croisic
(Mr/Mme) Vérité vos remarques vont surement torcher madame THOBIE qui en pleines bourrasques (météo et politique)n'a pas pris les mesures nécessaires pour se protéger d'un éventuel coronavirus.
Mais que voulez vous Vérité ,le bon peuple doit savoir (même si à tort,c'est :"MOI JE" )qu'elle existe !!
Mme THOBIE: ce qui n'est plus possible(par votre faute) de faire honnêtement lors de commissions pendant une mandature,vous choisissez par divers médias interposés de nuire à l'intérêt publique;On peut toujours être dans une opposition intelligente,c'est à dire :écouter,proposer ....mais ne pas toujours sauter sur son fauteuil d'élue pour évacuer ses colères. Parmis les élus d'opposition certains ont su tenir ce rôle avec élégance ,sachez en prendre exemple !!
Vous ne pensiez pas vous présenter pour ce scrutin ,mais miracle vous avez trouvé la personne idéale(?) pour vous seconder (pourquoi les membres élus de l'opposition étaient nuls ?)
N'oubliez pas Vérité pour un vin d'honneur (on lui a promis du champagne ...)Personnellement ,je me contenterai "d'un canard"
ps :faites attention à votre gorge ,aux chemins mal éclairés.. voir au virus
#40 - Le 20 mai 2020 à 09h12 par Observatoire , Le Croisic
M Bourglan,
Avant de publier votre charabia, vous devriez vous relire et vous assurer que ce vous écrivez est compréhensible. Pour l’instant tout est léger sauf le style.
À vous relire … j’espère que vous pouvez faire mieux.
#41 - Le 21 mai 2020 à 22h58 par Observatoire , Le Croisic
Je constate que de son côté Mme Quellard a, elle aussi, renouvelé sa garde rapprochée. Votre remarque, Mr Bourglan, n’est donc pas aussi astucieuse que vous le pensez.
Ce qui m’inquiète plus c’est le sens de votre “ps”
S’agit il d’une menace ? Est ce que vous envisageriez une agression ? Faut il prévenir la gendarmerie ?

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter