Le Croisic Infos

Un petit tour dans l’univers de Claude Chabrol…

L’exposition consacrée à Claude Chabrol (lire article par ailleurs sur lecroisic-infos) connaît une fréquentation considérable. La foule des curieux et des admirateurs du cinéaste se presse à l’ancienne criée pour découvrir un Chabrol, géant du cinéma, intime, atypique, un peu… Croisicais.

Lecroisic-infos.fr propose à ses lecteurs une petite plongée dans le monde de Claude Chabrol. Comme l’a si bien dit Mickaël Gauthier, du cinéma Le Hublot, c’est une « petite encyclopédie chabrolienne » très complète (un regret tout de même, il manque « L’enfer ») et fascinante qui s’ouvre au public. Dimanche, 6 700 visiteurs s’étaient déjà pressés à l’ancienne criée, accueillis par le décor de « Poulet au vinaigre ». 73 panneaux retracent la carrière de Claude Chabrol. De plus,  grâce aux liens d’amitié tissés avec la famille, les organisateurs ont obtenu une multitude de documents rares et d'objets personnels du réalisateur, et ce sont eux qui retiennent le plus l’attention. C’est toute l’originalité de cette exposition au Croisic.

Exposition « Merci ! Monsieur Chabrol », jusqu’au 27 mars, à l’ancienne criée , de 10 h 00 à 12 h 00 et de 15 h 00 à 18 h 00. Entrée gratuite.

Auteur : YD | 23/03/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Jordan Bernier, de la toile du cinéma à la peinture sur toile »
Article suivant : « Quand les géants des mers se font tout petits »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter