Le Croisic Infos

Un soir sur les quais : éphéméride des Arts de Rue au Croisic

Il y a environ 8 ans sur les quais du Croisic, je tenais quatre à cinq assiettes dans les mains pour servir les clients qui affluaient au restaurant Le Cardinal. Un restaurant semi-gastronomique du port qui jouxtait à l’époque un snack frite transformé aujourd’hui en agréable magasin de meubles et articles de maison.

Souvent « dans le jus » jusqu’au cou comme il est dit dans la restauration j’aurai bien aimé qu’il puisse y avoir, comme hier soir, les animations d’arts de rue proposées par la ville ! Peut-être à l’époque cela aurait fait patienter les quelques trop pressés de dîner en terrasse.
Aujourd’hui, prendre le temps de sillonner les quais les lundis du mois d’août vous permettra de découvrir Asan le Pirate sculpteur sur ballons. Sur son bateau tout droit sorti de « Pirates des Caraïbes » il sculptera sur le corps des enfants quelques formes originales à l’aide de ses baudruches. Arpentez encore les rues et vous tomberez sur Les Illumilutines, de grands échassiers illuminés qui traversent les quais. On ne peut que remercier la volonté de la ville d’intensifier les rencontres artistiques de ce type.
Et si le fameux Captain Cap du Croisic a fermé depuis quelques années, la musique trouve aussi sa place dans le paysage Croisicais. Entre la Mairie et le Duc d’Aiguillon, les amoureux des années 60  et du rock britannique pourront entendre quelques morceaux des Shadows interprétés par le groupe Les Capitan’s : de vieux loups de mer qui ont repris la guitare et la batterie 35 ans après la création du groupe.
On aurait tendance à croire que le label « petite cité de caractère » signe la mort de l’animation culturelle, qui plus est quand on parle d’art de rue, mais la ville du Croisic montre qu’il est encore possible de naviguer dans un port imaginaire où se côtoient musique, contes et féeries !
Rendez-vous donc à la prochaine session d’art de rue le lundi 22 août 2011 avec Holy Mushroom, Manoline la charmeuse de serpent, Mago Mato le magicien et bien d’autres encore.

Auteur : Stephanie Dupin | 09/08/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « A nouveau cet été, « Le Croisic m’est conté »,à la criée »
Article suivant : « J’ai croisé Harry Potter sur le port »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter