Le Croisic Infos

« Un soir sur les quais » revient tous les lundi avec son lot d’animations

Proposé par la municipalité l’été dernier, « Un soir sur les quais » avait connu beaucoup de succès. En multipliant les animations et en fermant les quais à la circulation, la mairie a su créer une manifestation originale et qui fait l’unanimité chez les touristes. Cette année, l’opération est reconduite et même étoffée. Cela débute dès aujord'hui, et en bonus, on en profitera également le mercredi 14 juillet.
Du théâtre de rue à la chanson française, en passant par les animations pour enfants, il y en aura pour tous les goûts. Le service Culture et animations de la mairie s’est décarcassé tout au long de l’année pour trouver les meilleurs groupes, dans un esprit de fête, de convivialité, et de variété.
À noter qu’une nouvelle fois, les animations croisicaises prennent le parti de tenir les automobiles à l’écart, emboîtant ainsi le pas d’ « Un soir sur les quais ». On ne change pas une formule qui gagne.
 
Au programme
 
Lundi 9 août 2010
ALMARJO : Chansons Populaires
Ces trois compères du groupe « ALMARJO » aiment faire revivre toutes ces anciennes chansons populaires pour le grand plaisir du public, Marine, chanteuse émérite, est accompagnée par Joël au violon et Alain à la guitare et au chant.
 
Lundi 12 et 26 juillet, le mercredi 14 juillet 2010, le lundi 2, 9 et 16 août 2010.
ANTHONY : Sculptures ballons
Impressionnant 
 
Mercredi 14 juillet 2010
A.O.C. : Fanfare
Prenez une bonne dizaine de musiciens, mélangez bien pour que la sauce prenne, secouez encore… Dépoussiérez les standards et vous obtenez « l’Aile ou la Cuisse », une fanfare qui ne se prend pas au sérieux sans plaisanter avec la musique.
 
Lundi 12 juillet 2010
AQUA MEN : Spectacle déambulatoire
Image absurde, poétique et déroutante que celle de deux hommes, la tête prisonnière d’un bocal où nagent des poissons rouges. Isolés du monde dans leurs bulles, la tête ailleurs. 
 
Lundi 12 et 26 juillet 2010, le lundi 9 août 2010
BILLY BIDOUILLE : Clown et saltimbanque
Spectacle familial, Billy Bidouille « grand comédien » s’improvise jongleur génial, habile au fouet, manipulateur de feu et de petits artifices.
 
Lundi 12 août 2010
BLUE BAYOU : Jazz-band 
BAYOU c'est du « New intégral », comprenez « New-Orléans » musique issue des rues et caveaux de la Nouvelle-Orléans... Cinq compères qui n’ont pas froid aux yeux et proposent avec humour et talent un répertoire tiré des meilleurs standards du genre. Spectacle assuré !
 
Lundi 19 juillet 2010, lundi 2 août 2010
GARY CIRCUS : Spectacle de clowns pour petits et grands
« Le Pestac à Gary ? » Toujours un moment de fête ! Julie, Gary et Willy sont accompagnés de surprenantes partenaires. Avec la complicité du public, ils deviennent tour à tour clowns, musiciens, chanteurs, funambules... Le Gary Circus nous entraîne dans son petit monde imaginaire et poétique où il fait bon rire.
 
Lundi 26 juillet 2010, lundi 16 août 2010
HOLY MUSHROOM : Pianiste de Rue
Seul au piano, un style très personnel, par sa liberté de ton, son énergie, sa sincérité, tempo bastringue sous les doigts, ses textes entrainent avec fougue, le public dans son univers.
 
Lundi 19 juillet 2010, le lundi 9 août 2010
JEREMY JONGLAGE : Spectacle déambulatoire, cracheurs de feu
Parmi les gentils échassiers clowns distributeurs de bonbons et de ballons aux enfants, les cracheurs de feu vont défier, manipuler et jongler avec les flammes. Laissez-vous envahir par leur magie !
 
Lundi 12 juillet 2010
JOHNNY MALLE : Automate
« Johnny Malle recordman du monde de durée en automate 24 heures non stop, inscrit au Guiness book, sera présent sur les quais… Il offre 1 500 euros à qui le fera rire sans le toucher, alors venez vite essayer de faire rire l’automate champion du monde ».
 
Lundi 26 juillet 2010
LES CAPITAN’S : Groupe musical
Venez swinguer en rythme avec THE SHADOWS et  le ROCK AND ROLL des années soixante !
 
Lundi 19 juillet 2010
LES FRERES PANINI : Théâtre de rue et arts du cirque
Venus tout droit d’Italie, les Frères PANINI vous entraînent dans un spectacle des plus explosifs ! Acrobates, jongleurs, magiciens, musiciens, ils savent tout faire mais très mal… De prouesses  (jonglerie, acrobatie) en exploits (grand numéro de magie, bascule aérienne) en passant par la musique (accordéon) le spectacle est mené sur les chapeaux de roue par nos deux saltimbanques !
 
Lundi 19 juillet 2010, lundi 16 août 2010
LES GAMINS DE PARIS : Chansons d’hier et d’aujourd’hui.
Les deux compères revisitent avec malice un répertoire immortel qu’ils pimentent d’un plus incontestablement festif… Dans leurs valises les plus belles chansons françaises d’hier et d’aujourd’hui.
 
Lundi 12 juillet 2010, lundi 16 août 2010
LES GARÇONS DE CAFE : Spectacle déambulatoire
Trois échassiers habillés en garçons de café et équipés de pulvérisateurs déambulent et distribuent des boissons au public… L’occasion d’entendre des brèves de comptoir à deux mètres du sol…
 
Mercredi 14 juillet, lundi 26 juillet et lundi 2 et 16 août 2010
MAGO MATO : Magicien
El Mago Mato, le pirate magicien, amarre son bateau près du Croisic ! Après un long périple dans plusieurs continents, il vient nous montrer ce qu'il a appris tout au long de ses voyages.  Illusionniste, prestidigitateur et mentaliste, cet artiste québécois emmène petits et grands dans un univers rempli d'humour et de surprises. 
Venez-vous amuser avec lui tout en sachant que dans la magie l'âme agit !

Mercredi 14 juillet, lundi 26 juillet 2010
MANOLINE : Charmeuse de serpents
Cette charmeuse de serpent vous fera frissonner au contact de la peau d’un serpent. Manoline envoutera son reptile et vous laissera sans voix !
 
Lundi 12, 19, 26 juillet 2010, mercredi 14 juillet 2010, lundi 2, 9 et 16 août 2010
METAMORPHOSE : Maquilleuse
Maquillage gratuit pour les enfants. Adolescents et adultes peuvent également se faire maquiller. Couleurs paillettes et strass assurés.
 
Lundi 12 juillet 2010, mercredi 14 juillet 2010, lundi 16 août 2010
MICHEL SOMMONEAU : Caricaturiste
Caricaturiste de talent, il s’amuse à tirer le portrait de ceux qui le désirent. Et devant l’affichage de ses caricatures, chacun se reconnaît.
 
Lundi 19 juillet 2010, lundi 9 août 2010
MIME MALOU : Mime Marceau
Histoire  d’un automate tout  simplement impressionnant ! Le mime Malou, spécialiste de la discipline va réjouir petits et grands dans un numéro plein d’humour et de fantaisie. Malou affiche sur son visage des expressions qui en disent plus long que de grands discours. Rires garantis !
 
Lundi 26 juillet 2010
MON CIRQUE A MOI : Échassiers – Cracheurs de feu
Arts de la rue, arts du cirque… Au-delà des arts, la rue au chapiteau. Un trio d’échassier jongleur et cracheur de feu, ils terminent en apothéose en illuminant le ciel de leurs flammes endiablées.
 
Mercredi 14 juillet 2010, lundi 9 août 2010
PHILIBERT : Comédien, marionnettiste et ventriloque
« Philibert explorateur » est un spectacle familial qui allie avec humour et fantaisie, théâtre de rue, music-hall et marionnettes. Philibert vous invite dans son univers. Vous serez porté par l'énergie de ce personnage chaleureux tout autant que de ses marionnettes qui vous racontent ses improbables aventures pendant que Malice, sa partenaire, invite les enfants au rêve dans un safari de peluches géantes.
 
Lundi 12 juillet 2010, lundi 16 août 2010
SHAY : Le FireShow, jongleur et cracheur de feu
Un show enflammé et lumineux de 20 minutes à vous couper le souffle !!!
 
Lundi 12 juillet 2010, lundi 2 août 2010
STETRICE : Chants de marins, chansons de Bretagne et d’Irlande
Embarquez avec Belette et Stéphanie pour un voyage celtique… Chants de mer ou de taverne à reprendre en chœur, mais aussi un voyage dans le temps avec paysans, soldats des Ducs de Bretagne, bourlingueurs irlandais, moussaillons, vieux loups de mer, corsaires et pirates ! Histoire et légendes pour une ambiance festive.
 
Mercredi 14 juillet 2010, lundi 2 août 2010
SUPER CHO : Jongleurs et cracheurs de feu
Effets époustouflants, magiques plein de lumières et de mystère. Venez voir les SUPER CHO !!

Lundi 19 juillet 2010, lundi 2 août 2010
PARIS CANAILLE : Chansons françaises
Chanson écrite en 1953 par Léo Ferré, elle a donné son nom à ce quatuor de Bretagne. Véritables héritiers d’une lignée de « fous chantants », les Paris Canaille distillent de la bonne humeur et du swing.
12/07/2010 | 3 commentaires
Article précédent : « Concerts d’été : une animation qui demande à sortir de l’ombre »
Article suivant : « Un dernier lundi soir d’été sur les quais… »

Vos commentaires

#1 - Le 13 juillet 2010 à 16h32 par karine, Angers
Animations trés agréables, on a hate à lundi prochain.
#2 - Le 23 juillet 2010 à 09h56 par caramel
Très belle animation, j'aime y flaner en famille. Cette animation est tellement familiale que même des compagnons d'élus s'y produisent. Je ne sais pas si c'est bien normal en tout cas bravo pour cette initiative
#3 - Le 23 mars 2012 à 17h15 par Steel, Pouliguen
Bonjour,

Comment s'appelle les trois personnes la tête dans un bocal avec des poissons. Afin d'une prochaine animation.
Vous remerciant par avance de votre réponse
Cordialement
Virginie Steel

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter