Le Croisic Infos

Un succès pour la première kermesse des écoles publiques en semi-nocturne

En déplaçant la traditionnelle kermesse des écoles publiques, du dimanche après-midi au vendredi soir, l’Amicale laïque et le corps enseignant avait surpris leur monde, et laisser les parents plutôt circonspects. Force est de constater que ce choix s’est avéré judicieux, pour cette année en tout cas, avec le soleil pour allié. Un joli spectacle et une ambiance très festive au stade Constant Germont.
Rassurés les organisateurs, et surtout ravis par ce nouvel élan qu’ils ont donné à la kermesse des écoles publiques. Ainsi évoluent les choses et les jeunes parents peuvent presque définitivement classer aux oubliettes la traditionnelle kermesse des écoles dominicale avec défilé et plateau. Cette année au Croisic, c’était ambiance fête de village, conviviale et plus resserrée, avec des stands entourant une scène et un public nombreux confortablement assis, sur des chaises ou sur l’herbe.
Les enfants se sont successivement présentés sur le podium pour quelques représentations artistiques avec leurs instituteurs et animateurs. Ces derniers ont également proposés leur petite chorégraphie sur de la musique Bretonne.
Le tout s’est déroulé dans une joyeuse ambiance de fin d’après-midi chaude et ensoleillée, et de début de soirée à l’atmosphère estivale, avec odeurs de barbecue et d’herbe fraîchement coupée. Le choix du jour et de l’heure inhabituelle a certainement évité les défections des parents et des enfants partis en week-end ou profitant des plaisirs de la plage. Néanmoins, la kermesse pourrait tomber avec d’autres manifestations, comme ce fut le cas vendredi dernier, avec la fête des vieux métiers de la mer.
Auteur : Y.D. | 27/06/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « 2ème édition des Marées du Croisic au profit de la SNSM, le 10 juillet »
Article suivant : « Les 276 adhérents des A.V.F Le Croisic/Batz-sur-Mer changent de présidence »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter