Le Croisic Infos

Un Traict d’humour !

Lecroisic-infos.fr propose à ses lecteurs un nouveau rendez-vous hebdomadaire. Anecdotes, situations cocasses, lapsus et autres, vous trouverez ici tout ce qui nous a fait sourire dans la semaine écoulée. A prendre à tous les degrés, sauf au premier, bien-sûr !

•    Wer ist der Bürgesmeister ?
Pas facile de faire connaissance entre nouveaux élus ! Pas moins de trois adjoints étaient chargés d’accueillir le maire d’Aufenburg et sa délégation d’élus, jeudi à 17 h 26 précises sur le quai de la gare.
 Ce que l’on sait d’Helmut Krieger ? Pas grand-chose… « Il est jeune ! ». Eh ben, ça n’a pas suffi ! Car après 15 minutes de palabres entre le quai et le parking de la gare, le 1er adjoint Croisicais était bien embêté pour répondre à cette question : « C’est qui le maire ? »
Ah, le fameux dialogue Franco-allemand !

    •    Questions de vitesse
31 questions traitées en une 53 minutes, c’est le record établit par Michèle Quellard, notre maire, lors du dernier conseil municipal. La présence des élus allemands n’y est pas étrangère. Vivement qu’ils reviennent !

    •    Questions de vitesse (2)
Décidemment, l’opposition municipale joue pleinement son rôle ! Avec ses questions diverses, elle a doublé la durée du conseil. Pourvu qu’elle ne soit pas si zélée avec un conseil municipal de 3 h 00…

    •    Tournez les serviettes
Alors qu’il vient de lancer son propre mouvement politique (« le DARD), Patrick Sébastien aurait été heureux de contempler notre assemblée municipale faire tourner les serviettes, offertes par nos amis allemands à nos élus, au-dessus de leur tête à la fin du conseil municipal. C’est beau, la politique et la culture populaire réunie dans un même élan enthousiaste.

    •    Un joli vers
Entendu lors du conseil municipal lors du débat lancé par le conseiller Verneau sur la bio-diversité :
« Verneau, on dit qu’il est vert. Moi, je le trouve plutôt mûr ».

    •    Un pénalty en pleine lucarne
Le Stade Croisicais réunissait, jeudi dernier à la mairie, une assemblée générale extraordinaire afin de modifier ses statuts pour permettre la dissolution de sa section foot. Eh ben, ça n’a pas traîné ! Le président, Philippe Guillard, a fait lecture des deux lignes à changer, fait procéder au vote à bulletins secrets, et a clôturer aussi sec la réunion, sous le regard ébahi de quelques participants.
Partis de chez eux à la fin du journal télévisé, les Stadistes étaient donc de retour devant leur petite lucarne pour le film. Une A.G qui dure le temps d’un page de pubs, ça fait rêver.

    •    On ne fera pas de vieux os !
C’est la surenchère quant à l’âge des squelettes découverts sur la plage du Castouillet. Tout d’abord, après les premières constatations, on évoquait un chiffre entre 150 et 200 ans. La semaine passée, nos confrères de la presse écrite ont remonté la frise chronologique façon « Juste prix ». Estimation Ouest-France : 500 ans, estimation Presse-Océan : 600 ans… Et le « Juste âge » est… Lecroisic-infos préfère attendre la datation au Carbone 14 avant de se prononcer, ça évite d’écrire trop de bêtises.

    •    Pâques : la fête aux goélands
Alors que les enfants vont arpenter les jardins, dimanche prochain, à la recherche des fameux œufs de Pâques, d’autres cherchent aussi des œufs, mais c’est moins drôle et pas de chocolat en réconfort. Bon courage aux stérilisateurs d’œufs de goélands.

    •    Et les mouettes alors ?!
Si le débat s’anime entre les protecteurs des goélands et ceux qui considèrent leur nombre comme nuisible, il y en a d’autres qui aimeraient qu’on s’occupe d’une autre espèce d’oiseau marin : la mouette rieuse. On se demande vraiment pourquoi…

Auteur : YD | 02/04/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Les enfants fêtent le carnaval avant les grands »
Article suivant : « Un dauphin échoué sur la plage de Port-Lin »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter