Le Croisic Infos

Une rentrée sous de bons auspices pour l’APEL de l’école Saint-Pierre et Sainte-Marie

L’Association des Parents d’Élèves de l’école Saint-Pierre et Sainte-Marie de Batz-sur-Mer tenait son assemblée générale annuelle, vendredi soir.

Une trentaine de parents ont répondu à l’invitation du président, Jacques Gillet. À l’image d’une école qui a vu ses effectifs augmenter, l’année scolaire écoulée a été bonne pour l’APEL. Elle a renfloué ses caisses et accompagné les enfants dans leur parcours pédagogique et la découverte de la religion.

Avec 127 enfants, pour 90 familles batziennes, répartis dans cinq classes, l’école privée se porte bien. Elle a gagné quelques élèves supplémentaires, a contrario de son homologue laïque. Toutefois, les parents d’élèves se sentent solidaires : « Bien entendu ! Aussi, nous essayons de mutualiser des actions à long terme comme ce sera peut-être le cas dans le cadre du jumelage avec Salies-de-Béarn », ajoute Jacques Gillet.

Le président peut se montrer satisfait : « L’assemblée générale est surtout liée au bilan financier. Cette année, l’APEL est en bonne santé, on ne s’est pas planté ! On est passé d’un solde négatif à un bilan positif ». C’est la traditionnelle fête des écoles qui génère la moitié des recettes. Ainsi, l’association participe à l’organisation d’animations telles que l’arbre de Noël, avec le marché de Noël et l’expo vente, les photos de classes et la kermesse. Enfin, elle participe aux sorties pédagogiques, en coordination avec la directrice, Rachel Le Couëffec.

Dans le domaine religieux, elle anime la catéchèse et participe à l’éveil à la foi des enfants.

Qui plus est, l’APEL est dynamique, avec des parents impliqués et concernés par la vie de l’établissement scolaire. « Il y a plus de mobilisation que d’habitude, surtout, on peut compter sur les parents lorsqu’il y a des activités », conclut le président. Le bureau se réunira prochainement et un programme d’actions pour l’année à venir sera défini.

Auteur : Yoa | 10/10/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Les jardins de Batz-sur-Mer sont joliment fleuris »
Article suivant : « Batz-sur-mer : du positif pour les Nuits Salines »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter