Le Croisic Infos

Une Sainte-Barbe des pompiers célébrée dans la tradition pour le CS du Pouliguen – Batz-sur-Mer

Jour traditionnel pour saluer les sapeurs-pompiers, la Sainte-Barbe a été fêtée dans la plus parfaite tradition à Batz-sur-Mer, pour le Centre de Secours partagé avec Le Pouliguen. En présence des maires des deux communes, Danielle Rival et Yves Lainé, le chef de centre, Alain Bertin, a dressé le bilan des interventions et annoncé l’achèvement des travaux à la caserne pour fin 2011. En ce moment très particulier et chargé en émotion pour les pompiers ligériens (drame de Treillières), la Sainte-Barbe est un bel hommage de la collectivité et de la population.

Les interventions du Centre de Secours sont en augmentation sensible de 9 %, avec un total de sorties de 716. Elles sont réparties comme suit : 401 sur Le Pouliguen, 169 pour Batz-sur-Mer, 64 sur La Baule, 49 sur Le Croisic, 26 sur Guérande et 7 autres.
La cérémonie a donné l’occasion aux officiels de mettre à l’honneur deux soldats du feu, Fabrice Guillemot et Claude Guillet, qui ont reçu la médaille d’argent pour 20 ans de bons et loyaux services. Maxime Demont a été promu au grade de caporal-chef. Quant à Marion Hémelin, Jean Rémy Bodet et Steven Nourry, ils ont reçu leurs galons de première classe.
Avec Christian Canonne, conseiller général du canton, les maires du Batz-sur-Mer et du Pouliguen ont rendu un vibrant hommage aux sapeurs-pompiers, notamment aux volontaires dont on sait tous les sacrifices au niveau de leur vie professionnelle et familiale. Toutefois, les élus se sont réjouis de l’engouement des jeunes pour l’engagement. Ils sont nombreux à être actuellement en formation, rêvant de porter l’uniforme, mais aussi de porter secours à la population.

Auteur : Y.D. | 18/12/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Batz : Rencontre festive autour du pays des Paludiers »
Article suivant : « L'UNC fait des écoliers des artisans de la paix »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter