Le Croisic Infos

Une semaine culturelle aux « Rythmes du Traict »

Devenue très vite traditionnelle, l’exposition « Rythmes du Traict » ponctuée de mini-concerts et organisée par l’association « La Calebasse » se tiendra dans l’ancienne criée du Croisic dès ce lundi et jusqu’au 28 août. L’entrée est gratuite. L’année dernière, près de 9000 visiteurs avaient franchi le seuil de la halle prestigieuse.

La manifestation proposée par La Calebasse, c’est un peu l’art et la manière de présenter dans un même temps divers modes d’expressions culturelles. Seront exposés des « Mandalas » du créateur Dominique Moyon, des faïences de Quimper dont beaucoup seront prêtées exceptionnellement par des particuliers croisicais, et des œuvres picturales diverses. Mises en valeurs par le cadre somptueux de l’ancienne criée, les œuvres devraient une nouvelle fois attirer de nombreux curieux.
Chaque soir à 18 heures, du mardi au samedi, un concert sera donné par des artistes différents : Almarjo (chansons françaises), Frédéric Hamel et Cyril Hévin (mandoline et guitare classique), Laurent Peuze (chansons décalées), Cap Ouest (chants du Québec), et les Déferlantes (chants de marins). Le lundi 22 à 17 heures, Dominique Moyon animera une conférence- voyage autour de ses mandalas.
Le temps fort de la semaine, c’est incontestablement la venue de Claude Besson, après son passage remarqué et apprécié au Café « Le Paris », le vendredi 26 à 21 heures à la Salle des Fêtes. Son spectacle est un récital de ses propres compositions et d’œuvres de Georges Brassens dont il vient de graver un magnifique CD. Entrée 9 euros.
« Encore une manifestation de la richesse et de la diversité de la vie culturelle au Croisic, qui clôturera la période des vacances scolaires », commentent Bernard Cambier, le président de La Calebasse, et l’ensemble des bénévoles de l’association. En tout cas, un programme varié et original, accessible et chaleureux, qui ne manque pas de sel.

Auteur : YD | 22/08/2011 | 1 commentaire
Article précédent : « Expo Micheau-Vernez au Croisic »
Article suivant : « Batz-sur-mer : Le « Dessin » de Gérard Boulfray »

Vos commentaires

#1 - Le 24 août 2011 à 11h46 par Verlingue, Quimper
Très heureuse initiative.
Je vous souhaite un bon succès pour cette exposition.
Bernard Verlingue, Musée de la Faïence, Quimper.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter