Le Croisic Infos

Une trentaine de résidents du centre Saint-Jean de Dieu embarqués dans la « Handi-Rétro »

Comme chaque année au 1er mai, les propriétaires et amateurs de belles mécaniques du Pays de Guérande proposaient aux personnes handicapées du centre Saint-Jean de Dieu une virée dans la région. Leur passage dans l’après-midi, sur la place Dinan et sur les quais du Croisic, a semé une sympathique pagaille. Un véritable régal pour les yeux et les oreilles, une superbe initiative pour les résidents de l’institution.

Handy-rétro

Une trentaine de personnes handicapées ont pris position côté passager de véhicules, brillants et magnifiques sous le soleil de la presqu’île. De la 2cv à la Ferrari sportive, en passant par la traction, du rouge pétant au jaune poussin, il y en avait pour tous les goûts. On imagine aisément les sensations ressenties à l’intérieur de ces bolides et l’immense fierté à parcourir le bitume sous le regard admiratif des passants. D’ailleurs la foule n’a pas tardé à se rassembler lors de la petite pause sur la place Dinan, devant le Café des Sports et le fleuriste, ce dernier étant bien connu pour sa passion pour les véhicules anciens de collection. Un festival un peu anarchique quant au respect du code de la route, mais une animation surprise très appréciée.
Cette sortie annuelle est issue d’un regroupement spontané des propriétaires de véhicules de Guérande et de la région. Aujourd’hui, ils sont organisés en association et proposent régulièrement ce genre de sorties. « L’objectif est de permettre les rencontres humaines à travers les véhicules. De nombreux propriétaires viennent en famille et partagent un bon moment avec les résidents. En, plus  nous avons de nombreux passionnés de voitures au centre », explique Caroline, animatrice à Saint-Jean de Dieu.
Le groupe était également accompagné par les bénévoles de l’institut. Une condition obligatoire pour permettre ce genre de sorties et toutes les animations extérieures. A ce propos, le centre invite toutes les personnes intéressées par l’encadrement bénévole à venir se signaler. Elles seront les bienvenues.

Auteur : Yoann Daniel | 02/05/2010 | 5 commentaires
Article précédent : « Le festival « De la page à l’image » : un événement cinéma en passe de devenir un « best-seller » »
Article suivant : « Le Festival Tempo piano classique à l’ancienne criée le week-end de l’ascension »

Vos commentaires

#1 - Le 10 mai 2010 à 20h27 par Michel Rochard, GuÉrande
Merci pour ce bel article que je découvre par hasard sur le net en ayant mis "handy rétro" dans un moteur de recherche. (Association dont je suis le président)
A bientôt peut-être pour de nouvelles aventures Handy Rétro.
#2 - Le 11 mai 2010 à 19h07 par Marie-Paul LUCAS, Maurepas
Bravo à tous ces bénévoles ! Un peu de temps pour partager de grands moments d'émotion et de bonheur avec ceux qui ont en ont tant besoin pour avancer. Une ancienne éducatrice auprès des jeunes enfants de Pen-Bron (en face):)
#3 - Le 01 novembre 2011 à 12h08 par ulmer, 44250
bonjour,coment vous joindre pour participer a votre journée du 1 mai en pouvant mettre a votre disposition plusieur vehicules ancien et leurs conducteurs.Amicalement pg u
#4 - Le 02 novembre 2011 à 18h47 par lyautey, Le Croisic Guerande
a l'attention d'ulmer
je travaille au centre st jean de dieu,
et pour participer a cette festivité, je vous conseille de prendre contact avec l'animatrice du centre Anne au 0240626000 qui vous donnera la conduite a tenir.
cordialement.
#5 - Le 24 novembre 2011 à 14h48 par Michel ROCHARD, GuÉrande
A l'attention d'Ulmer, autre possibilité de contact : handy-retro@laposte.net.
Merci à Lyautey,et bonjour à toute l'équipe du Centre Saint Jean de Dieu.
Michel

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter