Le Croisic Infos

Vendée Globe : rendez-vous début novembre aux Sables d'Olonne

La course mythique du Vendée Globe partira le 8 novembre des Sables d'Olonne
Le parcours du Vendée Globe
Le parcours du Vendée Globe

Le départ du Vendée Globe maintenu au 8 novembre, c’est décidé après que le Covid-19 ait semé le doute! Le village-départ, quant à lui, ouvrira ses portes le 17 octobre, tout en respectant les mesures socio-sanitaires prescrites.

Quel soulagement! Cette neuvième édition du Vendée Globe compte pour l’instant 34 skippers, dont certaines célébrités du monde de la voile telles que Damien Seguin, qui a gagné plusieurs championnats de voile et deux médailles d’or aux JO paralympiques, l’habitué Arnaud Boissières qui participe déjà pour la quatrième fois à la course, ou la Britannique Samantha Davies qui en est à son troisième Vendée Globe.

Quelles sont les chances d’arriver premier et quels sont les défis à relever?

L’expérience et un bon équipement ne suffisent pas à faire le tour du monde à la voile. L’embarcation des skippers solitaires est bien entendu soumise aux vents et marées, mais également aux caprices de la météo, de la mer et à la résistance du matériel. En 2016, Paul Meilhat abandonna la course à la suite d’une avarie de quille alors qu’il était troisième. Kojiro Shiraishi dût abandonner sa première course en décembre de la même année suite à un démâtage, alors que Vincent Riou avait dû renoncer à sa cinquième position quelques mois plus tôt après sa collision avec un objet flottant.


Que vous soyez passionné de voile ou que vous aimiez tout simplement parier sur le sport au Canada, rendez-vous sur Betiton: bookmaker en ligne au Canada. Vous pourrez suivre le Vendée Globe dès le 8 novembre, 13 h 02 (heure française) et miser sur votre skipper préféré. 

Disponible sur tablette, ordinateur ou téléphone mobile, vous pouvez parier en ligne en attendant le résultat de la course, des paris foot ou sur tout autre sport qui vous passionne.

34 skippers, un seul gagnant … et des inscriptions en attentes !

34 skippers sont déjà inscrits à la neuvième édition du Vendée Globe, mais les inscriptions sont encore ouvertes jusqu’en septembre. Nous verrons combien de voiliers partiront faire le tour du monde le 8 novembre et combien d’entre eux franchiront la ligne d’arrivée. Nous leur souhaitons d’ores et déjà bonne chance et que le meilleur gagne!

Voici ci-dessous un point sur les skippers inscrits. Si votre skipper préféré n’apparait pas sur cette liste c’est qu’il/elle doit effectuer un parcours de qualification complémentaire ou effectuer une course transatlantique!

Skippers inscrits

Fabrice Amedeo (Newrest – Arts & Fenêtres), 

Romain Attanasio (Pure – Best Western), 

Alexia Barrier (4myPlanet), 

Yannick Bestaven (Maître CoQ IV), 

Jérémie Beyou (Charal), 

Arnaud Boissières (La Mie Câline – Artisans Artipôle), 

Manuel Cousin (Groupe Sétin), 

Clarisse Crémer (Banque Populaire X), 

Charlie Dalin (Apivia), 

Samantha Davies (GBR, Initiatives-Cœur), 

Benjamin Dutreux (Water Family – Oceania Hôtels), 

Kevin Escoffier (PRB), 

Boris Herrmann (ALL, Seaexplorer – Yacht Club de Monaco), 

Jean le Cam (Yes we Cam !), 

Stéphane le Diraison (Time for Oceans), 

Miranda Merron (GBR, Campagne de France), 

Giancarlo Pedote (ITA, Prysmian Group), 

Alan Roura (SUI, La Fabrique).

Auteur : article sponsorisé | 21/08/2020 | 0 commentaire
Article suivant : « Le Club de Croisière Croisicais va mettre à l’eau son second canot »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter