Le Croisic Infos

« Versus », la musique électro version live et créative par deux jeunes Croisicais

Pure création Croisicaise, le groupe « Versus », composé par Thomas Deslandes et Antony Amestoy, commence à se faire un petit nom dans le paysage culturel de la région. Savoureux mélange de musiques électros, mixée en live, avec guitares et percus, « Versus » invite tous les publics à la fête et à la danse, sans temps morts et sans exclusive. A grand renfort de nouvelles technologies, les deux musiciens composent avec originalité et fraîcheur.

Le public Croisicais a pu avoir un aperçu de tout le talent de ce duo, formé il y un an, lors d’une soirée très animée et festive, au Bistro de la Place. Un succès qui devrait rapidement en appeler d’autres,  lorsque les bars, discothèques, soirées privées et autres festivals, donneront à « Versus » des occasions de plus en plus nombreuses d’exercer son art. Car s’ils sont tout d’abord d’excellents musiciens, Thomas et Antony, respectivement à la guitare et aux percussions, doivent aussi parfaitement maîtriser le clavier… D’ordinateur.

 Mais attention, avec « Versus », on est bien loin du « boom-boom » assourdissant. « Ce sont des morceaux, parfois connus, que nous remixons sur une base électro. C’est très original. Ce n’est pas un son qui s’adresse forcément qu’aux jeunes, c’est ouvert sur le grand public. C’est convivial et festif. D’ailleurs, dans nos soirées, on remarque que les gens de la génération des trentenaires apprécient vraiment notre musique ». Le groupe compose également des musiques en intégralité. Et, aspect intéressant, réalise des enregistrements de toutes leurs soirées.

A 36 ans, Thomas Delalandes est Croisicais d’origine. Guitariste depuis l’âge de 15 ans, c’est un autodidacte, « J’ai tout appris moi-même ».  En autre activité, il est auto-entrepreneur dans l’informatique, ce qui est bien utile pour « Versus ». Il installe, répare, donne des cours.

Antony Amestoy est lui-aussi Croisicais, connu pour avoir travaillé dans l’héliciculture (les escargots). Il a 31 ans et a commencé, seul, les percussions à l’âge de 15 ans. « Ensuite, j’ai été formé avec des maîtres Français issus de la tradition Africaine, avec des rythmes ancestraux. Après, je me suis intéressé aux soirées et au mix », ajoute-t-il.

« Versus » utilise un matériel impressionnant avec trois PC et samplers. Toute la musique produite est en numérique. « Les machines permettent de ne jamais s’endormir sur un morceau et d’enchaîner rapidement », précisent Thomas et Antony. Les jeux de lumières sont également nombreux et tiennent une place importante : « Ca permet de faire bouger les gens et de créer une ambiance ».

Bien entendu, le duo est à la recherche de dates pour se produire et propose des tarifs tout à fait abordables. Pour plus de renseignements :

www.versus.3x.fr

versus.mix@live.fr

Auteur : Y.D. | 18/06/2010 | 4 commentaires
Article précédent : « Premier concert d’été avec le groupe « MO », jeudi 8 juillet à 21 h 30, Place du 8 mai »
Article suivant : « Programme de la Fête Nationale, mercredi »

Vos commentaires

#1 - Le 21 juin 2010 à 11h36 par VERSUS Live-Mix
Petites rectifications :

"Formé il y un an, lors d’une soirée très animée et festive, au Bistro de la Poissonnerie" et pas au bistro de la place.
"Antony Amestoy et Thomas Deslandes" et pas Delalandes...

Merci au rédacteur de cet article de croire en nous...
#2 - Le 21 juin 2010 à 18h05 par le palud, Queven
Complètement Fan !!!
A quand un concert sur Lorient ?
Existe-t'il déjà un disque ?
Continuez les gars, je vous dis "merde" ...
#3 - Le 23 juin 2010 à 16h19 par Emmaa
Ouais ! vive Versus :)
Bravo a tout les deux !
[ Je t'aime Papa ]
#4 - Le 24 juin 2010 à 11h19 par Maïweeenn, Gestel, QuÉven
Félicitations tous les deux!! vous êtes géniaux! Versus est vraiment super!!

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter