Le Croisic Infos

Ves Beaux-Arts de mai

L’exposition organisée par la Municipalité de Batz-sur-mer « Beaux-Arts de Mai » présente plusieurs dizaines d’œuvres, peintures et sculptures, créées par cinq artistes pour sa cinquième édition.

Valérie Bidaud

Après avoir été diplômée de l’École des Beaux-Arts du Havre en 1985, Valérie Bidaud fréquente l’École d’architecture de Rouen de 1986 à 1989. Pendant près de dix ans elle dirige une entreprise de moulage avant de se consacrer à la sculpture et à la peinture en 1998.
Elle crée alors un univers issu des fonds marins et de son imagination fertile, qui puise aussi bien entre les mots de Lewis Caroll, dans les poèmes de Robert Desnos et au cœur du monde inquiétant de Jérôme Bosch. Les nymphes qu’elle façonne en résine semblent ébaucher une danse aquatique où l’homme, le végétal et l’animal se recomposent en une apocalypse joyeuse.
Au fil de son voyage aquatique, elle à également exploré le monde terrestre et aérien passant des rainettes aux aigrettes ou encore des primates à d’autres grosses bêtes. Depuis 2003, elle trouve en sa galerie, installée entre port et plage au Pouliguen, un point d’encrage et d’inspiration pour la suite de son voyage...
http://valerie-bidaud.com
 

Grégoire Guist'hau

Aujourd’hui âgé de 35 ans, marié et père de cinq enfants, Grégoire Guist’hau a grandi entre Nantes et la presqu’île guérandaise. Du port de Saint-Nazaire à la Côte Sauvage du Pouliguen, en passant par la baie de La Baule, les paysages, les habitants et les bateaux sont pour lui une source d’inspiration permanente. Ses acryliques constituées de matières et de couleurs vives représentent des toiles marines et des vues sur la côte.
 

Maïe Lorieux

Ancienne élève de l'Ecole des Beaux-Arts de Rennes, Maïe Lorieux découvre la sculpture en 1987 à Poitiers dans l'atelier de Jean Claro, ancien élève de Paul Belmondo.
La passion des formes, du mouvement, l'instant de grâce saisi par le regard, vont désormais nourrir son inspiration. Les thèmes de la maternité, de l'enfance et de ses jeux, du nu, seront le fil conducteur de sa recherche.
Elle y exprime la vie, la beauté, le charme. La terre modèle ses personnages, elle reflète la grâce des visages enfantins. Le bronze leur donne la force et l'éclat des œuvres accomplies. www.maielorieux-sculpture.fr

Sylvain Lougarre

Né en région parisienne en 1983, Sylvain Lougarre est autodidacte. Il dessine, peint, écrit et fait la cuisine.
Après de nombreuses années consacrées au dessin, il décide de se mettre à la peinture à l’automne 2010. Amoureux des paysages de la côte sauvage, il tente sa chance auprès des galeries avec une première série de dix toiles ayant pour thème les plages entre Le Pouliguen et Batz-sur-Mer. À Noël, il est sélectionné par la galerie l’Atelier 4 de Guérande où il expose depuis de façon permanente. Petit à petit, Lougarre se fait connaître dans la région et participe à plusieurs expositions alors que sa peinture évolue et mûrit. En juillet-août 2012, il fait la couverture d’Artistes magazine avec une toile représentant la côte sauvage. Sylvain continue actuellement son exploration de la lumière et de la mer à travers sa série sur les plages et leur peuple de baigneurs.
http://lougarre.wordpress.com

Marie-Christine Masson

Née en 1948, libre professionnellement en 2002, elle découvre la terre. De loisir, elle passe à passion. Elle suit des cours, participe à divers stages : modèles vivants, techniques raku, terre, papier, etc... En parallèle, elle s’inscrit à l’Ecole des Beaux-Arts de Nantes en 2004 et 2005, Option peinture - dessin.
Son travail se concentre sur la terre sous toutes ses formes, donner vie, expression et voir passer une émotion dans le regard des autres, alors le plaisir est partagé. http://mcm-sculptures.fr

Pratique :
Du jeudi 08 au dimanche 12 mai 2013 (ouvert tous les jours) à la salle des fêtes (rue de la Plage) de 10 h 00 à 12 h 30 et de 14 h 30 à 19 h 00 entrée libre et gratuite.
 

29/04/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Les yéyés pour la Fête de la musisque à Batz-sur-mer »
Article suivant : « IVe Marée montante à Batz-sur-mer »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter