Le Croisic Infos

VIe concours des vitrines en Fête de Batz-sur-Mer

Le sixième concours des « Vitrines en fête » de Batz-sur-Mer se déroulera du 9 décembre 2013 au 3 janvier 2014. Comme chaque année, une dizaine de commerçants batziens participeront à ce concours organisé par l’office de tourisme.

Didier Hayère, Maire adjoint au Tourisme précise : « les vitrines en fête est une opération qui est maintenant très attendue par tous les Batziens et par les résidents secondaires qui viennent à Batz pour les fêtes de fin d’année. Le thème retenu cette année est « le passage du Père Noël en Petite Cité de Caractère, et nous sommes très impatients de voir les vitrines qui vont être réalisées. Chaque année, nos amis commerçants rivalisent en effet d’ingéniosité et de créativité afin d’émerveiller les petits et les grands ».

Vincent Uguen, Directeur de l’Office de Tourisme complète : « chaque année également nous invitons les habitants d’un village à décorer leur façade de maison. Cette année, le village retenu est celui de Roffiat  ».

Durant les vacances scolaires, un jury composé d’élus, de membres de l’Office de Tourisme et d’un représentant de l’Association des Commerçants, Artisans et Indépendants de Batz-sur-Mer (ACAIB), va noter les différentes vitrines en prenant en considération plusieurs critères dont, entre autres, la créativité, l’originalité, l’esthétisme et la place accordée aux décorations au sein de chaque vitrine.

Pour Danielle Rival, maire et conseillère régionale, « la réussite de l’opération ''Vitrines en fête'' démontre s’il en était besoin la volonté des commerçants de Batz pour animer la commune, pour mettre en place des opérations spéciales et pour être, de manière générale, des acteurs de la vie communale ».

Les résultats du concours seront annoncés lors de la cérémonie des voeux organisée le samedi 4 janvier 2014 à 11 h 00 à la Salle des Fêtes. Les auteurs des trois plus belles vitrines et de la plus belle façade seront récompensés par l’Office de tourisme.


 

29/11/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Les responsables de criées en assises nationales »
Article suivant : « Le Croisic un bilan de saison relativement satisfaisant »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter