Le Croisic Infos

Voeux au personnel :  "triple A comme action, ambition, altruisme"

Lundi 23 janvier s’est tenue la cérémonie des voeux au personnel. Une rencontre qui a permis au maire Mihèle Quelleard de mettre à l’honneur quelques agents travaillant à la Direction du cadre de vie et du patrimoine.

La salle du conseil était bien remplie pour cette nouvelle cérémonie 2012.  Joëlle Meunier, Directrice des services généraux a ouvert la cérémonie. « Agents territoriaux, nous avons le souci de l’intérêt général et nous restons pragmatiques dans l’attention portée par les administrés aux résultats concrets. Notre rôle est de mettre en œuvre les décisions des élus, et contrairement à ce que peut quelquefois exprimer la vox populi, il n’est ni dans nos intentions ni dans notre vocation de nous substituer aux décideurs politiques ». Des premiers mots qui semblaient vouloir se justifier de certaines  remarques  portées par la population.

Au coeur de la municipalité

Jöelle Meunier évoquera par la suite la réforme des retraites et le non remplacement des personnes qu’elle interprète comme une mutualisation des agents en expliquant « Depuis la réforme des retraites, la question du remplacement des agents cessant leur activité a fréquemment été posée et, comme souvent en France, il y a autant d’avis sur la question que de population. Au Croisic, les agents qui sont radiés des effectifs pour un repos bien mérité, n’ont pas systématiquement été remplacés. Il a été privilégié, quand c’était possible, la mutualisation de postes ». En 2012, trois départs en retraite sont prévus et seulement deux personnes seront remplacées.
Côté équipement, la municipalité s’attachera cette année à travailler sur « la virtualisation du réseau et l’informatisation des tâches ». Plus encore Joëlle Meunier parle de réalité augmentée c'est-à-dire un système informatique qui rend possible la superposition d’un modèle virtuel 3D ou 2D à la perception que nous avons naturellement de la réalité et ceci en temps réel.
En ce début d’année, l’annonce de ces grands projets permet également de présenter le nouveau Directeur des moyens généraux : Benoît Bonnet. Une annonce qui risque de ne pas plaire à tout le monde puisque Benoît Bonnet est un ancien élu de la municipalité du Croisic, en 2007, qui était en  charge du budget.

Triple A et remise de médailles

À la suite, Michèle Quellard se félicite du triple A que la ville aurait obtenu si la municipalité avait été notée par Standard and Poor’s. Un triple A qui se résume en « action, ambition et altruisme ».
L’action coordonnée par l’intégralité des services que Michèle Quellard remerciera tour à tour.
L’ambition à propos des projets menés que cela soit dans le domaine du sport, des arts, du développement durable ou de la promotion sociale. à ce propos Michèle Quellard soulignera « L’ambition, c’est bien sûr la promotion sociale. C’est pourquoi nous poursuivons la mise en place du plan de formation qui vous permet d’accéder aux examens professionnels, à parfaire vos connaissances ».
L’altruisme en référence aux missions conduites par le service social du CCAS, le restaurant scolaire, l’organisation de l’état civil, les sapeurs-pompiers, la SNSM… Toutes les instances qui sont au service de la population sont passées en revue et remerciées par le maire.
Pour finir, elle procède à la remise des médailles d’honneur départementales du travail :
Messieurs Michel Penhouet et Franck Guillard pour la médaille échelon Vermeil,
Messieurs Jean-Yves Lebihan Pennanroz, Patrice Pors et Bruno Flament pour la médaille échelon argent.
Une attention toute particulière est portée par Michèle Quellard à Annie, agent territorial qui a fait valoir ses droits à la retraite. Michèle Quellard souligne « Vous avez assuré toutes les tâches qui vous ont été confiées avec une grande conscience professionnelle et avec beaucoup de rigueur. Merci à vous ».
La cérémonie se termine sur un verre de l’amitié.

Auteur : SD | 24/01/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « Billet d’humeur : Les Croisicais en pleine crise d’identité ! »
Article suivant : « Jean-Yves Malardé reçoit la médaille d’honneur de la Ville »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter