Le Croisic Infos

Yann Barrailler-Lafond, Président Fondateur d’Arts & Balises transmet sa fonctions de président

Lors de l’Assemblée Générale Extraordinaire du mercredi 12 septembre dernier, Yann Barrailler-Lafond, Président Fondateur d’Arts & Balises/ L’Association, productrice du Festival Tempo Piano Classique , a transmis sa fonction de président pour raison de santé.

Lors de l’Assemblée Générale qui a suivi, c’est Jacques Moison, nouvellement élu au Conseil d’Administration qui, à la suite de la réunion de ses membres présents, a été élu nouveau président ; Jean-Eric Lagesse demeurant secrétaire et Véronique Celles trésorière .

Le rapport moral qu’a prononcé le Président fondateur sortant a été chaleureusement voté et applaudi. Recevant un hommage appuyé du Maire ainsi que de l’Adjoint à la Culture, Yann Barrailler-Lafond reste au conseil d’administration en qualité de Président Fondateur Honoraire. 

« Parti d’une mise en place pour 250 personnes, nous avons du pousser la jauge à 300, 350, 380, 400 spectateurs, 420 en 2018, alors que tous les concerts faisaient le plein et refusaient du public. Ainsi avons-nous hissé TEMPO au rang national d’Evènement Télérama, des cinq meilleurs festivals de France de printemps selon la revue Diapason, et Le Croisic « capitale de l’ivoire »… !

Je dois ainsi avouer qu’il me faut résister à la tentation pour ne pas reprendre à mon compte ce qualificatif de « miracle » entendu ici où là.

J’aurais du citer encore nos « masterclass » avec le Conservatoire Intercommunal de Musique et les écoles de musique de la Presqu’île, dont bien sûr Le Croisic, ou encore la magnifique contribution de Laure Mézan, de Radio Classique, dans la présentation des programmes.» A souligné Yann Barrailler-Lafond dans son intervention.

03/10/2018 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter